Présentation du "Nieuport 17" (ULM) de Toulouse
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
- Toms
- Localisation : France - Midi-Pyrénées - Haute-Garonne - Toulouse / Maubec (LF8252)
Re: Présentation du "Nieuport 17" (ULM) de Toulouse
Ne bouge pas Pascal.
Ça devrait bientôt parler de toi!
Ça devrait bientôt parler de toi!
Ehroflug Coach II S & Graham Lee Nieuport 17 full size.
- oasis
Quelle expérience
qui se transforme en bonne expérience
Maintenant il est important de savoir pourquoi ton moteur a fait du OFF et que nous tous en mémorisions la raison
Voyons la suite de ton récit des plus intéressants

Maintenant il est important de savoir pourquoi ton moteur a fait du OFF et que nous tous en mémorisions la raison

Voyons la suite de ton récit des plus intéressants

tout ce qui touche de près ou de loin à ce qui vole, à plumes ou à ailes rigides m'intéresse
- Toms
- Localisation : France - Midi-Pyrénées - Haute-Garonne - Toulouse / Maubec (LF8252)
Merci!oasis a écrit : Voyons la suite de ton récit des plus intéressants![]()
Il faut que je me rende à l’évidence, je suis bel et bien en carafe au milieu de nulle part. Certes, ce nulle part ne doit pas être très loin de mon port d’attache, mais si je suis dans l’impossibilité d’y rentrer par mes propres moyens, cela ne m’avance pas à grand-chose. J’utilise mon ipad pour me localiser plus précisément. Effectivement, je ne suis pas loin, certainement moins de deux kilomètres ! Je décide de passer quelques coups de téléphone pour rassembler une équipe de dépannage. Je commence en effet à imaginer un retour à bras fermes en empruntant les chemins de champs. Après tout, pousser un avion sur deux kilomètres est loin d’être surhumain, je l’ai déjà fait. Mais malheureusement, le lundi de pâques n’est décidément pas un jour clément pour l’aéronautique. Les copains susceptibles de m’aider sont aux abonnés absents. Je décide donc de contacter ma charmante épouse. Ca me gène un peu, parce qu’elle est en ce moment à l’autre bout du département, en train de s’adonner à son loisir préféré : la danse folklorique (occitane, bien sûr). Je réussi à la joindre malgré tout, mais sa réponse est plutôt réservée, tout simplement parce qu’elle n’a pas rejoint le lieu de la rencontre pas ses propres moyens. Si elle veut venir me prêter main forte, Il va donc falloir qu’elle se trouve un chauffeur…
-
de la vitamine et une tronçonneuse pour couper tous les arbres qui gêneront sur le parcoursToms a écrit : Si elle veut venir me prêter main forte, Il va donc falloir qu’elle se trouve un chauffeur…

- Toms
Comme l’affaire me semble plutôt mal engagée, je décide de contacter Luc pour lui annoncer que je pourrais ne pas être au travail demain matin. N’ayant rien de particulier à faire se jour là et sentant poindre le frisson de l’aventure, il décide de prendre la route pour me rejoindre. Pendant ce temps, je commence à marcher le long du chemin bordant mon champ d’atterrissage pour essayer de prendre contact avec la civilisation. Après dix minutes de marche, j’atteins une ferme et raconte mes malheurs au maître des lieux. Il sourit, et me dit, bien que n’étant pas propriétaire du champ d’atterrissage, il ne croit pas que les quelques dégâts occasionnés posent un gros problème. Fort de cette bonne nouvelle, je décide de retourner à l’avion, et j’y trouve un motard en train de faire des photos. Le téléphone Gersois fonctionne donc bien, et c’est tant mieux, car ainsi je dispose d’un moyen de transport pour regagner l’aéroclub. Me voilà donc embarqué sur le porte bagage de cet inconnu, dans les chemins creux, sans casque avec mon ipad sous le bras ! Pendant le trajet, une première constatation s’impose : je ne me suis certes pas posé très loin de l’aérodrome, mais de là à parcourir ce trajet en poussant le Nieuport, il y a une différence de taille !
- serge5694
bon, et alors t'es plus là.
Dragonfly amateur moteur Yamaha yg3.
Réplique Morane H moteur en étoile 5cyl .
Pierrelatte Drôme provençale.
Réplique Morane H moteur en étoile 5cyl .
Pierrelatte Drôme provençale.
-
C'est vrai que nous n'aimons pas trop çaserge5694 a écrit :bon, et alors t'es plus là.
- Toms
Je suis aller visiter la famille de part la vaste contrée, et saluer un constructeur de Nieuport en Saintonge. Et malheureusement mes textes ne sont pas stockés dans mon iPad!
(La suite demain).
(La suite demain).
- Toms
Les chemins sont en effet bordés de clôtures, d’arbres, de talus qui risquent bien d’empêcher le passage des huit mètres d’envergure de ma machine. Mais une bonne surprise m’attend au club. Andreas, notre président, est là en train de préparer son ULM pour un vol. En deux mots, je remercie mon taxi improvisé et explique la situation à Andreas. Moins de cinq minutes plus tard, nous sommes dans sa voiture (pleine d’outils) en route vers le lieu du sinistre. Comme souvent dans ce genre d’aventures, j’ai du mal à retrouver le champ, mais après quelques hésitations, nous sommes à pied d’œuvre. Luc nous rejoint peu après, et met son appareil photo en batterie. Au moins, l’instant sera abondement immortalisé !

- kawa1135
Une vraie carte postale!!
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
-
Jolie photo qui plante le décor idéal pour une telle machine, on remonte le temps en pensant qu'ils devaient être heureux ces aviateurs du début du 20 eme en dehors des conflits bien entendu.
- lauat pascal
En 1900 ma petite, les avions volaient si haut
Qu'ils fauchaient les marguerites, et déplumaient les corbeaux
Ils avaient bien du mérite, à voler en ce temps là
Les grands oiseaux insolites, faits de bambous et de soie
Maintenant, maintenant, ils sont solides
Ils sont poissons volants
Pelicans au ventre vide
Aux ailes de géants
Ils fauchaient les marguerites, nos avioneurs d'autrefois
En 1900 ma petite, ils en ont cassé du bois
Leurs grands oiseaux insolites prenaient aussi quelquefois
Sur les champs de marguerites, l'apparence d'une croix
Pelicans au ventre vide
Aux ailes de géants
- Yankeeromeo
Merci, Pascal !
A cette photo très poétique, comme une carte postale, tu viens d'ajouter un instant de poésie authentique.
Pour moi, en tout cas, c'était une émotion peu banale. Il fut un moment de silence, et même un ange passa.
En fait, ils sont très rares sur des forums, les moments comme celui-là...
A cette photo très poétique, comme une carte postale, tu viens d'ajouter un instant de poésie authentique.
Pour moi, en tout cas, c'était une émotion peu banale. Il fut un moment de silence, et même un ange passa.
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook

- gazaile100
+1Yankeeromeo a écrit :Merci, Pascal !

XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
- hobywan
Super série les faucheurs de marguerites, le temps des as, la conquête du ciel, et l'adieu aux as. J'aimerais bien les revoirlauat pascal a écrit :En 1900 ma petite, les avions volaient si haut
Pelicans au ventre vide
Aux ailes de géants
Ztkx1PPt5Es