Kawa, Kawa, ne devenons SURTOUT pas nous-mêmes cette caricature de surhommes qu'ont voulu se donner trop de nos "frères" avionneux...kawa1135 a écrit :Et si on positivait, en rêvant un tout petit peu!
Il est un fait, qu'à force de légiferer, de restreindre, de creer de nouvelles contraintes, de multiplier les brevets, les qualifications, et certifications en tous genres, que ce soit pour les pilotes, les mécanos, les ateliers de maintenances, les motoristes, les constructeurs....et j'en passes, est-ce que les autorités (EASA, et consoeurs) ne sont pas entrain de faire le lit, d'une énorme vague de reconversion des avionneux, vers l'ulm?
Parceque, le seul mérite qu'on puisse accorder aux instances dirigeantes de l'aviation "certifiée", est de l'avoir rendue indigeste, rebarbative, ininteressante, hors de prix, pretentieuse, aveugle, suffisante, nauséabonde!!!
Et si l'ulm, devenait la seule veritable aviation de loisir, avec plusieurs milliers de pratiquants en plus, venant de l'aviation "certifiée"??
J'oses pas imaginer la puissance de feu!!
Bienvenue donc, à nos fréres avionneux, dans un monde plus libre!
Par contre merçi d'essuyer vos chaussures avant d'entrer, et de laisser chez les concierges (l'EASA et ses clones) toutes vos mauvaises habitudes, içi on se comporte en gentlemen!!
Qu'ils viennent... qu'ils viennent... en masse, nous devons les accueillir à bras ouverts, ils vont TRES vite comprendre ce qu'est le monde Ulmique Libre, loin de leurs agréments, homologations, autorisations, certifications, qualifications, et j'en passe...
Ils vont aussi très vite ré-apprendre à PILOTER autrement que dans "des charentaises" ou à bord de "charettes-à-chiens", réapprendre ce qu'est la turbulence, les pompes, les dégueulantes, etc, etc...
Et ils vont vite-vite descendre de leur pseudo-piédestal de sur-hommes autoproclamés en se frottant aux réalités de l'Air... comme les corbeaux !
J'en suis un, ex-avionneux, j'ai appris, je suis devenu Ulmiste, et j'en suis fier : je ne rejette certes pas mes acquis, mais je vole aujourd'hui, différemment certes, avec des limitations, certes, mais sans aucune comparaison de contraintes !
Et moi, je crois intuitivement que notre avenir n'est pas dans l'augmentation des poids maximum autorisés, mais bien au contraire dans l'évolution des réglementations applicables à l'aviation légère : on avait conçu un grand espoir avec la naissance de l'EASA et de la notion ELA1, où les règles devaient être hyper libéralisées... comme dans l'ULM.
Tous ces espoirs ont été bouffés par ces putains de fonctionnaires avides de pouvoir, de protectionnisme de leurs putains de privilèges, et surtout de maintien de leurs avantages et de leurs privilèges. J'espère qu'ils en crèveront !
Et j'espère de toutes mes forces que l'aviation légère, de loisir, perdurera et se renouvellera par l'ULM, qui a montré la voie à suivre.
Bordel, c'est ma profession de foi de ce soir !

Bons vols à toutes-tous,