Bonjour du Québec
Règles du forum
Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).
Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).
Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
- Reecky
- Messages : 2
- Inscription : 04 déc. 2010, 19:33
- Localisation : Canada - Québec - Ville de Québec
Bonjour du Québec
Bonjour!
Je me nomme Éric j ai 43 ans je suis de la belle ville de Québec, par l entremise d un bonne ami j ai pris connaissance de ce forum que je trouve fort enrichissant , j ai ma licence de pilote privé avec annotation de nuit depuis 2006 et cumule plus de 200 heures a ce jour, pas beaucoup diront certain , moi de même car n ayant pas encore ma monture et allant vers la location ce n est pas toujours évident.
Ce forum m'intéresse car je vois l avenue du ULM comme la voie la plus sensé que le pilote de loisir pourra ce procuré a un prix résonnable et neuf comparé au vieille monture des années 70 qui ce vende au meme prix, alors chere amis il me fera plaisir de discuté avec vous.
Au plaisir
Reecky
Je me nomme Éric j ai 43 ans je suis de la belle ville de Québec, par l entremise d un bonne ami j ai pris connaissance de ce forum que je trouve fort enrichissant , j ai ma licence de pilote privé avec annotation de nuit depuis 2006 et cumule plus de 200 heures a ce jour, pas beaucoup diront certain , moi de même car n ayant pas encore ma monture et allant vers la location ce n est pas toujours évident.
Ce forum m'intéresse car je vois l avenue du ULM comme la voie la plus sensé que le pilote de loisir pourra ce procuré a un prix résonnable et neuf comparé au vieille monture des années 70 qui ce vende au meme prix, alors chere amis il me fera plaisir de discuté avec vous.
Au plaisir
Reecky
- administrateur
- Messages : 2077
- Inscription : 22 févr. 2010, 15:52
- Contact :
Re: Bonjour du Québec
Tu es le premier canadien, du moins le premier qui se manifeste ici (ce qui veut dire que les autres ne se manifestent pas ...
...)
Le forum "Le forum des ULM" ne s'endort jamais. Vérifiez ici : http://24timezones.com/horloge_mondiale.php. A n'importe quel moment des 24 heures, quelqu'un est susceptible d'écrire un message de quelque part de la planète.
Bienvenue Reecky,
Comment as-tu découvert l'existence de ce forum ? Peut-être en lisant ceci ? : http://www.ailesquebecoises.com/viewtopic.php?t=9842. Adhérents du forum "Le forum des ULM", je vous invite à aller voir et fréquenter ce "forum canadien ami".
Tu as raison, l'ULM est une alternative intéressante, tu auras remarqué que la plupart des vols dans les quadriplaces se font seuls ou à deux ...
Nous avons des quantités de choses à apprendre du secteur des ULM de ton pays, et sur ton pays lui-même.
Espérons que tu sois suivi par d'autres de tes compatriotes de façon que ce forum ne devienne pas définitivement un forum français, mais devienne un forum de tous les amateurs francophones d'ULM.
@+

Le forum "Le forum des ULM" ne s'endort jamais. Vérifiez ici : http://24timezones.com/horloge_mondiale.php. A n'importe quel moment des 24 heures, quelqu'un est susceptible d'écrire un message de quelque part de la planète.
Bienvenue Reecky,
Comment as-tu découvert l'existence de ce forum ? Peut-être en lisant ceci ? : http://www.ailesquebecoises.com/viewtopic.php?t=9842. Adhérents du forum "Le forum des ULM", je vous invite à aller voir et fréquenter ce "forum canadien ami".
Tu as raison, l'ULM est une alternative intéressante, tu auras remarqué que la plupart des vols dans les quadriplaces se font seuls ou à deux ...
Nous avons des quantités de choses à apprendre du secteur des ULM de ton pays, et sur ton pays lui-même.
Espérons que tu sois suivi par d'autres de tes compatriotes de façon que ce forum ne devienne pas définitivement un forum français, mais devienne un forum de tous les amateurs francophones d'ULM.
@+
-
- Messages : 1318
- Inscription : 14 avr. 2010, 13:03
Re: Bonjour du Québec
Bonjour !
Pourrais tu nous dire si au Canada les ULM ont un régime aussi favorable qu'en France ?
Pourrais tu nous dire si au Canada les ULM ont un régime aussi favorable qu'en France ?
- Pas de visite médicale
Possibilité de pratiquer n'importe quel terrain même si ce n'est pas un terrain d'aviation officiel
Possibilité de faire tous ses entretiens soi-même
Brevet à vie
Radio non obligatoire
Train rentrant et pas variable sans qualification
Pas de vitesse max
etc. (il y a sûrement autre chose ...)
Propriétaire d'un moteur UL POWER 260i (hélas...).
Lisez ceci avant d’acheter cette marque : Les pratiques honteuses de UL POWER & Peu'd POWER chez UL POWER
Lisez ceci avant d’acheter cette marque : Les pratiques honteuses de UL POWER & Peu'd POWER chez UL POWER
- AndreM
- Messages : 1
- Inscription : 02 déc. 2010, 17:00
Re: Bonjour du Québec
Bonjour,
Je suis un autre forumeur du Québec, comme mon compatriote Reeky. Je me suis inscrit avant lui mais il a écrit avant moi...
Je suis aussi un fan des ULMs. J'ai une préférence pour les hydravions monocoques comme mon coup de coeur, le Seamax.
Bien que j'ai une préférence pour les 3 axes, les pendulaires me semblent aussi intéressants...
Pour répondre à MYR:
Visite médicale obligatoire comme pour le brevet pilote privé
N'importe quel terrain aviation, transpondeur obligatoire pour terrains contrôlés
Possibilité de faire ses entretiens soi-même
Radio obligatoire pour les zones contrôlés, non obligatoire dans les zones non contrôlés mais incensé et dangereux à mon avis
Pas de certification pour train rétractable et pas variable (à moins que je ne me tropme...)
Pas de vitesse max mais poids max
Il y a surement autre chose mais rien ne m vient à l'idée pour le moment
Je suis un autre forumeur du Québec, comme mon compatriote Reeky. Je me suis inscrit avant lui mais il a écrit avant moi...
Je suis aussi un fan des ULMs. J'ai une préférence pour les hydravions monocoques comme mon coup de coeur, le Seamax.
Bien que j'ai une préférence pour les 3 axes, les pendulaires me semblent aussi intéressants...
Pour répondre à MYR:
Visite médicale obligatoire comme pour le brevet pilote privé
N'importe quel terrain aviation, transpondeur obligatoire pour terrains contrôlés
Possibilité de faire ses entretiens soi-même
Radio obligatoire pour les zones contrôlés, non obligatoire dans les zones non contrôlés mais incensé et dangereux à mon avis
Pas de certification pour train rétractable et pas variable (à moins que je ne me tropme...)
Pas de vitesse max mais poids max
Il y a surement autre chose mais rien ne m vient à l'idée pour le moment
André M
Québec, Canada
Québec, Canada
- administrateur
- Messages : 2077
- Inscription : 22 févr. 2010, 15:52
- Contact :
Re: Bonjour du Québec
Le sujet sur la réglementation canadienne des ULM continue ici : http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... f=71&t=295
- Reecky
- Messages : 2
- Inscription : 04 déc. 2010, 19:33
- Localisation : Canada - Québec - Ville de Québec
Re: Bonjour du Québec
Rebonjour a tous du Québec
Pour faire suite a une question demandé ici j ai recu une information sur le site de transport canada
http://www.tc.gc.ca/fra/aviationcivile/ ... s-3773.htm
qui informe qu il y a 2760 licence d ultra léger comparativement a 26873 licence privé en vigueur, ont il tous un appareil ca je ne peut la savoir mais beaucoup font partie d un club, loue un appareil a une école ou achete des blocs d heures a des particuliers qui on un appareil
Bien le bonjour
Reecky
Pour faire suite a une question demandé ici j ai recu une information sur le site de transport canada
http://www.tc.gc.ca/fra/aviationcivile/ ... s-3773.htm
qui informe qu il y a 2760 licence d ultra léger comparativement a 26873 licence privé en vigueur, ont il tous un appareil ca je ne peut la savoir mais beaucoup font partie d un club, loue un appareil a une école ou achete des blocs d heures a des particuliers qui on un appareil
Bien le bonjour
Reecky