Le lieu de rende vous était cet année a bourg en bresse.
Me voila inscrit, la nav est préparé avec NAVI merci a PIERRE RAYMOND et enregistré sur mon gps auto, tracé sur la carte bossy et la oaci, vérification des points de report et des cheminement , tout est ok.
Samedi matin la météo est bonne l’appareil est lavé et tout est a bord sauf mon copie qui m’attend à Vienne.
12h un coup de tampon sur ma fiche et je décolle pour Vienne.
Arrivé vertical Vienne

Mon passager m’attend normalement avec 2 bidons d’essence. Malheureusement il a pris du E10 ne trouvant pas de 98Sp. Là problème, un bidon est vidé dans la Clio et il part chercher du carburant.
Décollage avec 1h de retard, direction la tour du pin. Une ombre qui nous traverse me fait sursauter, le ciel est pourtant tout bleu, un liner vient de nous survoler, on est juste sous le planché de st ex la encore merci NAVI.
Arrivé a la tour du pin un des rare champ d’aviation sans qfu défini

Un grigri sur notre feuille de route et les longues vagues de ce terrain nous éjecte vers Belley
Dernier virage un peu bas mais notre vitesse est élevé, approche rapide le temps nous gagne.

Après Belley c’est Corbonod

Et puis Bellegarde

De là départ pour Sallanches, on passe le col des vires a mis chemin d’Annecy et de Cointrin et puis la vallée de Bonneville, le défilé et nous voilas en vue du terrain sur fond de mont blanc.
Montée rapide au décollage de Sallanches pour éviter le survol à trop basse altitude de l’agglomération. Directe pour Albertville.

Il y a du monde nous somme second sur la raquette avant alignement décollage et un mcr nous talonne.

Le DR 400 Qui nous précède nous distance peu a peu alors que le mcr ce joue de nous, ça me démange de lui montrer ce que notre machine a dans le ventre mais il faut rallier Roman et le carburant s 'ammenuise.
Le copi joue enfin son rôle et nous emmène à travers la chartreuse jusqu'à Roman.

Avitaillement pour l’Ulm, pour nous c’était au pied du mon blanc, à recommander d’ailleurs.
Puis départ pour valence en auto information puisque passé 18h.
Longue finale à Valence Chabeuil.

On perd pas mal de temps car le local d’aiparck est fermé et on ne trouve pas de tempon, finalement on repart pour Montélimar il ce fait tard.
Roulage pour la piste avion car la piste Ulm est bien occupé et puis retour pour Pierrelatte juste avant le couché du soleil, les avion équipé de feux on droit à 1/2h de plus mais pas nous.

Le canard a passé cette première journée avec succès et mérite bien un petit bichonnage, les pilotes sont moins méritent (petits rebond a l’arrondi finale un peu longue) mais on droit quand même a un bon repas au bar du club et ensuite dodo dans mon très vieux camping car, le sommeil tarde à venir des images plein la tête.
Dimanche 12 départ prévu peu après 7h, en fait la demie à sonné quand on quitte la piste pour Ruons la brume sans mêle, déroutement pour Aubenas en très longue final.

Retour pour Ruoms à quelques encablures, cette fois c’est bon, direction St Rambert d’Albon

Un petit passage à Vienne pour remettre le reste du jerrycan et St Chamond, super accueil

Décollage en montée à Brindas dans l’ouest Lyonnais

Arrivée décalé à Roanne Mably pour un passage entre les arbres avec bien sur un peu de badin au cas ou.
Cap est pour le Crottet, on survolera seulement, parti trop tard, quelques déboire et nous voila à la bourre pour arrivée à bourg avant midi.
Dépassé l’axe moi, ci peu c’est un effet d’optique non

Super accueil par l’équipe du tour, volaille de Bresse succulente, rencontres, échange mais il faut rentrée ? Contournement de la zone de Lyon, passage à Vienne pour déposer mon pax. Il me reste une bonne douzaine de litres c’est bon, retour pépère, réduction de la puissance après rotation 1000ft/mn devrai suffire pour le niveau 35, a 80kt affiché je me laisse glisser plein sud poussé par un petit vent, la pluie me sort de la monotonie de ce vol que j’ai fais X fois, au nord de Valence et m'accompagne un bout de chemin. C’est la descente vers mon terrain d’attache , intégration direct en vent arrière avions pour ne pas couper le tour de piste et puis raccordement en finale Ulm, posé, garé, tout baigne.
Un fabuleux week-end.