Découverte G1
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- Messages : 29
- Inscription : 10 juin 2010, 23:58
Découverte G1
Salut à tous
J'ai RV samedi 26 au matin à Avignon pour aller voir et essayer le G1.
A ce jour.
J'ai essayé le Trial de "Nando groppo" et le Savage de Zlin aviation, tous les 2 en train classique.
là c'est du tricycle côte à côte, je suis moins fana mais les performances STOL du G1 ont l'air ébouriffante, de plus il parait qu'il posséde une trés bonne tenue en air agité.
On verra.
Je vous tiens au courant de cette prise de contact.
A+
FCC
J'ai RV samedi 26 au matin à Avignon pour aller voir et essayer le G1.
A ce jour.
J'ai essayé le Trial de "Nando groppo" et le Savage de Zlin aviation, tous les 2 en train classique.
là c'est du tricycle côte à côte, je suis moins fana mais les performances STOL du G1 ont l'air ébouriffante, de plus il parait qu'il posséde une trés bonne tenue en air agité.
On verra.
Je vous tiens au courant de cette prise de contact.
A+
FCC
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- Messages : 7
- Inscription : 26 mai 2010, 18:28
Re: Découverte G1
Comment se comporte le G1 en air agité avec ces grandes ailes.
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- Messages : 15
- Inscription : 28 juil. 2010, 22:06
Re: Découverte G1
Bonjour' j' ai remplacé les anciennes ailes de mon G1avec becs par les nouvelles ,c' est super. Si tu veut l' essayer je suis basé en centre france.Cordialement, pilote 18. 

- jeanpaul45
- Messages : 40
- Inscription : 29 sept. 2010, 18:32
Re: Découverte G1
Bonjour,
Quequ'un a-t-il connaissance d'un G1 motorisé par un Ecoyota ou Lor75. J'aimerai avoir des imprissions
Quequ'un a-t-il connaissance d'un G1 motorisé par un Ecoyota ou Lor75. J'aimerai avoir des imprissions
Cordialement, Jeanpaul45.
www.construction-savannah-xl.com
www.construction-savannah-xl.com
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- Messages : 103
- Inscription : 25 déc. 2016, 09:39
- Localisation : Nord Isère
Re: Découverte G1
Bonjour,
je déterre ce post
Je vais aller à GAP prochainement et aurais sans doute l'occasion d'essayer un G1
Si j'ai bien compris le G1 c'est un ULM robuste, axé basses vitesses et décollages atterrissages courts mais au delà de ça est ce une machine agréable pour les voyages ?
Je vole sur le Tecnam P92 équipé Rotax 80cv de mon club, en comparaison je pense que le G1 sera moins rapide, mais sinon c'est comparable comme pilotage ?
merci de vos retours,
Remi
je déterre ce post

Je vais aller à GAP prochainement et aurais sans doute l'occasion d'essayer un G1
Si j'ai bien compris le G1 c'est un ULM robuste, axé basses vitesses et décollages atterrissages courts mais au delà de ça est ce une machine agréable pour les voyages ?
Je vole sur le Tecnam P92 équipé Rotax 80cv de mon club, en comparaison je pense que le G1 sera moins rapide, mais sinon c'est comparable comme pilotage ?
merci de vos retours,
Remi
en recherche d'appareil, a volé sur P92 et ATEC FAETA
- jeromefalc
- Messages : 646
- Inscription : 19 mars 2012, 07:36
- Localisation : France - Aquitaine - Gironde - Langon
- Contact :
Re: Découverte G1
A mon sens un Savannah S sera plus rapide (160 à 170 km/h à 4800-5000 tr/min) tout en étant aussi stol.
- JaÇum
- Messages : 497
- Inscription : 16 oct. 2015, 15:18
- Localisation : Charente Maritime, à 2 encablures de Marcillac aérodrome.
Re: Découverte G1
Encore plus STOL et plus rapide; CITIUS Sport, méconnu et confidentiel mais à ne pas oublier.
Enfin c'est mon avis.
Enfin c'est mon avis.
Tout le monde voit quand j'ai bu, personne ne voit quand j'ai soif.
- Luciano
- Messages : 3300
- Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
- Localisation : Bruxelles et Gap
Re: Découverte G1
..et le mien et celui de ma Piloteuse, pour avoir piloté les deux !
Bons vols,
Luciano
Bons vols,
Luciano
- Chicoleck
- Messages : 251
- Inscription : 10 juil. 2021, 19:49
- Localisation : 61
Re: Découverte G1
C’est à dire ? De quels appareils s’agit il ?
- Bob01
- Messages : 915
- Inscription : 20 janv. 2018, 19:55
Re: Découverte G1
Luciano parle de son avis.
- Chicoleck
- Messages : 251
- Inscription : 10 juil. 2021, 19:49
- Localisation : 61
Re: Découverte G1
Ahhh..rrr.ggeuu
Merci Bob !
Je me tâte aussi pour un G1... fana de montagne et de piste infrequentable au commun des pilotes.
Si j’ai bien compris le Sava demande un peu plus de contrôle de la bille.
Le levier des volets demande un tout petit peu d’habitude, et les freins différentiels au palonnier un peu plus d’habitude.
Bon ceci dit après quelques heures c’est acquis. Donc oublions ces trois points.
J’ai lu des articles où le savannah est décrit comme capable d’atterrir comme un hélicoptère. (Façon de parler)
Je veux bien le croire quand les conditions s’y prêtent en plaine sur terrain plat et vent laminaire..................!
En montagne à part le matin et le soir, je doute que les conditions se prêtent à une description aussi idyllique.
Alors si on mettait la barre plus haute, par exemple atterrissage en altisurface mal pavé par conditions délicates et en allant crescendo.
Lequel des deux appareils l’emporterait ?
(Question sérieuse car je cherche un appareil de ce type)

Merci Bob !
Je me tâte aussi pour un G1... fana de montagne et de piste infrequentable au commun des pilotes.
Si j’ai bien compris le Sava demande un peu plus de contrôle de la bille.
Le levier des volets demande un tout petit peu d’habitude, et les freins différentiels au palonnier un peu plus d’habitude.
Bon ceci dit après quelques heures c’est acquis. Donc oublions ces trois points.
J’ai lu des articles où le savannah est décrit comme capable d’atterrir comme un hélicoptère. (Façon de parler)
Je veux bien le croire quand les conditions s’y prêtent en plaine sur terrain plat et vent laminaire..................!
En montagne à part le matin et le soir, je doute que les conditions se prêtent à une description aussi idyllique.
Alors si on mettait la barre plus haute, par exemple atterrissage en altisurface mal pavé par conditions délicates et en allant crescendo.
Lequel des deux appareils l’emporterait ?
(Question sérieuse car je cherche un appareil de ce type)
- Bob01
- Messages : 915
- Inscription : 20 janv. 2018, 19:55
Re: Découverte G1
En montagne, quand les conditions deviennent difficiles, on fait demi-tour !
On ne cherche pas de machine qui permettra de "toujours" y aller !
On ne cherche pas de machine qui permettra de "toujours" y aller !
- Chicoleck
- Messages : 251
- Inscription : 10 juil. 2021, 19:49
- Localisation : 61
Re: Découverte G1
Cher Bob,
Tu deformes totalement mes propos.
J’ai écris délicates et non pas difficiles, ni utilisé l’expression ”toujours y aller”....
En somme, ta réponse est à côté du sujet.
Pour remettre la question sur les rails, qu’en est il entre ces deux appareils quant à la précision de pilotage dans des conditions délicates, comme des petites pistes irrégulières, des petits thermiques qui se pointent quand ils veulent, du vent arrière, tout ce qu’on rencontre habituellement dans des conditions moyennes mais praticables, en montagne.
Pour avoir volé en Savannah en plaine, il faisait toujours beau et je ne connais rien du comportement du Savannah en montagne. A vrai dire mon ressenti est que j’aurai plus de défense en Sky Ranger, pour avoir pu tester.
D’où la question, lequel des deux, G1 Spyl ou Savannah S, semble avoir le plus de défense à l’atterrissage ?
Question qui s’adresse a tous d’ailleurs, et que l’on peut extrapoler à des conditions difficiles en plaine, pour ceux qui auraient pu tester les deux appareils.
Un aparté pour signaler que le Savannah ne peut pas être replié comme le G1Spyl,
En ce sens , un Savannah ne remplace pas un G1 Spyl.
Tu deformes totalement mes propos.
J’ai écris délicates et non pas difficiles, ni utilisé l’expression ”toujours y aller”....
En somme, ta réponse est à côté du sujet.
Pour remettre la question sur les rails, qu’en est il entre ces deux appareils quant à la précision de pilotage dans des conditions délicates, comme des petites pistes irrégulières, des petits thermiques qui se pointent quand ils veulent, du vent arrière, tout ce qu’on rencontre habituellement dans des conditions moyennes mais praticables, en montagne.
Pour avoir volé en Savannah en plaine, il faisait toujours beau et je ne connais rien du comportement du Savannah en montagne. A vrai dire mon ressenti est que j’aurai plus de défense en Sky Ranger, pour avoir pu tester.
D’où la question, lequel des deux, G1 Spyl ou Savannah S, semble avoir le plus de défense à l’atterrissage ?
Question qui s’adresse a tous d’ailleurs, et que l’on peut extrapoler à des conditions difficiles en plaine, pour ceux qui auraient pu tester les deux appareils.
Un aparté pour signaler que le Savannah ne peut pas être replié comme le G1Spyl,
En ce sens , un Savannah ne remplace pas un G1 Spyl.
- Bob01
- Messages : 915
- Inscription : 20 janv. 2018, 19:55
Re: Découverte G1
Je ne déforme rien, je mets en garde.
Je ne te connais pas, je n'ai aucune idée de tes compétences. Ne ramène pas tout à toi...
C'est la formation qui compte, pas la machine.
Après, chacun fait comme il veut, jusqu'au moment il fait ce qu'il peut.
Je ne te connais pas, je n'ai aucune idée de tes compétences. Ne ramène pas tout à toi...
C'est la formation qui compte, pas la machine.
Après, chacun fait comme il veut, jusqu'au moment il fait ce qu'il peut.
- Chicoleck
- Messages : 251
- Inscription : 10 juil. 2021, 19:49
- Localisation : 61
Re: Découverte G1
C’est probablement parce qu tu semblais me répondre... que j’ai pu croire cela.
En attendant si quelqu’un à pu comparer les deux en conditions ”délicates ” je reste intéressé par un retour.
Je dois essayer un G1 cet été.
Côté budget ça m’arrête un peu, car paradoxalement par beau temps je vais n’importe où avec un simple Pixel et son Thor250.... qui est payé. Acheter un 3x pour faire les mêmes vols n’aurait pas de sens.
L’intérêt sera d’avoir plus d’autonomie,un taux de montée supérieur et de conserver une marge technique à l’atterro.
(Avec un appareil qui tient facilement sur une remorque ce qui permet de partir plusieurs semaines)
Le repliage le soir en bivouac est aussi appréciable si le vent doit forcer quelques jours.
Le Savannah ne rempli pas à ma connaissance ce critère.
Par contre à consulter les archives du forum il semble faire l’affaire en montagne à 100cv sans problème. (Donc si le pliage n’est pas un critère prépondérant)