Présentation Kitfox IV à finir [celui de totof1754]
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
- KITFOX21
Re: kitfox IV à finir
Tout à fait mais le mien coince
Par contre oublié de l'enlever en instruction car speedé par l'instructeur et un peu étourdi bein j'ai fait mon tour de piste quand même et enlevé après posé. Lors de mon brevet de base avion mon instructeur m'apprenait à estimer ma vitesse en me cachant le badin. Essaies tu verras en utilisant l'indicateur de décrochage interne (les fesses) et ton impression visuelle du défilement ça le fait. Ensuite à force tu connais aussi tes repères de régime moteur pour le tour de piste donc on peut y arriver en "toute sécurité"
Pour le pitot à par la mouche maçonne c'est quand même fiable
Par contre oublié de l'enlever en instruction car speedé par l'instructeur et un peu étourdi bein j'ai fait mon tour de piste quand même et enlevé après posé. Lors de mon brevet de base avion mon instructeur m'apprenait à estimer ma vitesse en me cachant le badin. Essaies tu verras en utilisant l'indicateur de décrochage interne (les fesses) et ton impression visuelle du défilement ça le fait. Ensuite à force tu connais aussi tes repères de régime moteur pour le tour de piste donc on peut y arriver en "toute sécurité"
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
- Yankeeromeo
C'est bien pour cela que l'utilisation d'un cache-Pitot n'a rien de superflu...KITFOX21 a écrit :(...)

Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook

- KITFOX21
Oui c'est ce que je dis, et pour les avions équipés de prises statiques il faut aussi des caches.
Mais bon à part les hi-tech et high price la statique est la cabine (prise statique Altimètre et badin laissées libres).
Mais bon à part les hi-tech et high price la statique est la cabine (prise statique Altimètre et badin laissées libres).
- Ramel
Je connais un Jodel vert et blanc dans le 44 qui a des prises statiques hors de la cabine, débouchant sur les parois verticales de la queue (bien avant le PHR).
Zenair 601xl
- KITFOX21
Les avions ont tous des statiques sur les flancs dans une zone non turbullée pas les Ulm
Mais on peut très bien en rajouter le plus dur et de connaître la zone idéale
Mais honnêtement ça change pas grand chose
Mais on peut très bien en rajouter le plus dur et de connaître la zone idéale
Mais honnêtement ça change pas grand chose
- Ramel
-
Que ce soit avion ou ULM, c'est le même combat contre la mouche maçonne ou autres bestioles qui obstruent les trous avec de la terre pour s'enfermer.Ramel a écrit :En effet, le Jodel en question est un ancien avion...

Il est nécessaire de mettre des caches aux prises totales et statiques.
il est vrai que l'on peut piloter avec les fesses mais il est inutile de prendre des risques, il ne faut pas ajouter un maillon dans la chaine

Mais une vérif obligée dans la pré-vol

- totof1754
il me semble vrais que le plus sur, c'est une bonne visite pré-vole avec une batterie de test sous tchek-liste . on peu être "vintage" ou "hy-technology" au final pas de pré-vole digne de ce nom c'est prendre des risques inutile.
de mon coté j'aime le hy-tech donc sur mon tableau de bord au milieu la place est réservé pour un i-pad et une prise allume cigare pour le brancher, mais je garde quand même mes instruments de base.
j'ai un pote en Charente maritime qui avait toujours une bombe d'air sec pour les sondes ( OK il y a des ruches à coté de son hangar ) .
aller je retour travailler sur le capot moteur, j'ai de la fibre à faire
c'est pas la misère avec tout les arrondies
et pour trouver des pièces détacher en France sa aussi c'est une paille 
de mon coté j'aime le hy-tech donc sur mon tableau de bord au milieu la place est réservé pour un i-pad et une prise allume cigare pour le brancher, mais je garde quand même mes instruments de base.
j'ai un pote en Charente maritime qui avait toujours une bombe d'air sec pour les sondes ( OK il y a des ruches à coté de son hangar ) .
aller je retour travailler sur le capot moteur, j'ai de la fibre à faire

base LFEZ Malzeville
refait un kitfox 4
refait un kitfox 4
- KITFOX21
Je suis désolé de te dire que ton copain avec son air sec c'est pas le top, si une prise anémo est bouchée c'est la dernière chose à faire de souffler devant meilleur moyen de flinguer une capsule d'un instrument.
Comme on a dit si caches pas de soucis
Comme on a dit si caches pas de soucis
- totof1754
a non non il déconnectait et soufflé depuis le tableau de bord il n'a pas de cache sur son weed
base LFEZ Malzeville
refait un kitfox 4
refait un kitfox 4
- KITFOX21
Ok la je préfère ! 

- totof1754
bon un peu de fibre de verre pour finir le capot moteur.
je me demande d’ailleurs comment sa ce fait que le capot ne va pas jusqu'au par brise
alors, de la toile de verre, du tissu de verre pour la finition, 2 mètres de plastique PVC pour préformé la morceau de capot, du film étirable pour pas faire coller la fibre de verre au PVC, un rouleau pour la résine ( c'est plus simple qu'au pinceau ), et la résine un litre devait suffire quand même il faut rester léger
aller op au travail :

Uploaded with ImageShack.us
et bien au final, 1 litre je suis trop cour
, il me faudra au moins encore 2 litres pour bien faire puis les enduis (sur catalogue sa coûte cher un capot, mais à faire sois même c'est pas des vacances non plus )
du coup une fois que j'aurais fini mon capot moteur j'en ferais un moule juste au cas ou et en plus j'ai pas trouver de fabriquant en France comme sa il y en aura un ^^
prochaine étape acheter de la résine pour finir le capot et de l'enduit de finition.
Astuce du jour pour la résine, la faire au alentour de 10° dans le local pour avoir plus de temps devant sois pour la pose .
je me demande d’ailleurs comment sa ce fait que le capot ne va pas jusqu'au par brise

alors, de la toile de verre, du tissu de verre pour la finition, 2 mètres de plastique PVC pour préformé la morceau de capot, du film étirable pour pas faire coller la fibre de verre au PVC, un rouleau pour la résine ( c'est plus simple qu'au pinceau ), et la résine un litre devait suffire quand même il faut rester léger

aller op au travail :

Uploaded with ImageShack.us
et bien au final, 1 litre je suis trop cour

du coup une fois que j'aurais fini mon capot moteur j'en ferais un moule juste au cas ou et en plus j'ai pas trouver de fabriquant en France comme sa il y en aura un ^^
prochaine étape acheter de la résine pour finir le capot et de l'enduit de finition.
Astuce du jour pour la résine, la faire au alentour de 10° dans le local pour avoir plus de temps devant sois pour la pose .
base LFEZ Malzeville
refait un kitfox 4
refait un kitfox 4
- KITFOX21
Voilà une chose que je ne sais pas faire mais alors pas du tout !
Bon courage pour la fin.

Bon courage pour la fin.
- totof1754
je ne sais pas équilibré une hélice, chacun ses atout .
a la différence que faire de la fibre de verre c'est vraiment un jeux d'enfant. si besoin je pourrais faire une méthodologie pour ceux qui voudrais faire des pièces en fibre avec photo a l'appuie .
sa donnera aussi une idée pour les pièces qu'il vaux mieux acheter et celle qu'il est conseiller de faire. ( style faire un moule des différentes pièces de ton capot moteur KITFOX21 car il est vraiment pas donné
).

a la différence que faire de la fibre de verre c'est vraiment un jeux d'enfant. si besoin je pourrais faire une méthodologie pour ceux qui voudrais faire des pièces en fibre avec photo a l'appuie .
sa donnera aussi une idée pour les pièces qu'il vaux mieux acheter et celle qu'il est conseiller de faire. ( style faire un moule des différentes pièces de ton capot moteur KITFOX21 car il est vraiment pas donné

base LFEZ Malzeville
refait un kitfox 4
refait un kitfox 4
- KITFOX21
Ah oui suis preneur !