Nouveau dans le monde des ULM, j'ai fait mon premier baptême en pendulaire l'été dernier au dessus des gorges de l'ardèche. j'ai trouvé cette expérience au top. j'ai toujours voulu piloter des avions mais ne me suis jamais vraiment lancé (nombre d'heures, coût du PPL, peu de chance de devenir proprio d'un avion vu les prix ...) jusqu'à ce que je découvre l'existence des ULM multiaxes et là ni une ni deux j'ai cherché un aéroclub proche de chez moi (Anotny(92)) j'ai découvert "Les Ailes Normandes" et en tant qu'Havrais de souche je me suis dis c'est un signe

Après le permis moto puis bateau me voilà dans les airs avec un objectif obtenir le brevet et m'acheter un bel ULM me permettant de faire des traversées plus ou moins longues et pourquoi en dehors de la France ... J'essaierai de mette des photos et pourquoi pas vidéo (je ne suis pas encore sûr que cela soit faisable sur ce forum) avec ma GoPro que j'utilise souvent dans mes péripéties terre/mer
Je pense avoir fais le tour ... ah non ce que je fais dans la vie .. eh bien je suis gadzart et après 4 ans dans le forage pétrolier en expat (Gabon, Texas, Oman, Kazakhstan, UK, Allemagne, Hollande ...) je suis rentré en France (Boulogne Billancourt) pour envoyer des gens un peu partout dans le monde pour faire entre autre ce que je pratiquais avant ... j'adorais au temps du gabon prendre l'hélico ou leur petit coucou pour aller en brousse ... maintenant je vais essayer de piloter moi même

Comme je découvre ce monde et les appareils qui l'agrémente, je vous demanderai certainement vos avis dans le futur lorsque je me lancerai pour l'acquisition d'une belle bête volante. Pour l'instant mes connaissances en modèle demeurent pauvres mais j'aime beaucoup le NYNJA, le SKYLANE et dans un monde plus luxeux les PIONEER ...
Bonne journée à vous tous
Anthony
Modo Maglite :
J'ai précisé le titre, pour éviter la confusion avec d'autres présentations.