Présentation de Francis alias "Fran606"

C'est la rubrique de présentation des personnes physiques (pour les personnes morales, c'est la rubrique juste après).
Qui êtes vous ? (sans forcément dire votre identité) Votre localisation précise ? Votre terrain ? Votre club ? L'appareil que vous possédez, ou dont vous rêvez ou dont vous projetez l'acquisition ? Vos motivations ? etc.
Quelques précisions sur les présentations : <--- cliquez là dessus svp
Votre pays ? <--- cliquez si vous vous résidez ailleurs qu'en France métropolitaine.
Sujet de présentation pour les dames <--- cliquez ici si vous êtes une femme.
N'oubliez pas de dire de quelle manière vous avez découvert l'existence de ce forum.
Règles du forum

Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).

Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
fran606

Présentation de Francis alias "Fran606"

Message par fran606 »

gdf60 a écrit :
image.jpg
Bonjour à tous,
Une présentation un peu tardive mais je sais que vous allez me pardonner... Je suis un grisonnant de 57 ans, passionné par tout ce qui ressemble à un avion. Cette passion m'a conduit à devenir pilote de lignes et comme tous les passionnés continuer de voler sur des avions légers et nos magnifiques ULM pendant les jours de repos. Ce que je préfère bien sur se sont les voyages qui nous permettent de conjuguer plaisir, aventure et une grande convivialité amicale. Je possède deux machines que j'aime beaucoup (je vais en vendre une). Il s'agit d'un Zenair 601 XL et d'un AssoV champion. Je suis basé à LFAD, joli piste en herbe non loin de Compiègne. Si vous passez par là je vous y rencontrerais avec grand plaisir. Bons vols à tous et happy landing.
Bonjour gdf60 et les autres,

je saisis la perche qui m'est tendue pour me présenter aussi. Je n'ai fait que 4 messages avant de me présenter, j'espère que notre admin ne me condamnera pas trop lourdement (du sursis suffira...).
Je vole dans le Sud Est, soit à Cannes LFMD en avion (mais rarement maintenant), soit à Fayence LFMF en ULM. Je n'ai pas de machine mais compte en acheter une, du genre aluminium qui résiste à la pluie et aux UV car les listes d'attente pour des hangars sont grosses comme des annuaires.

Ton 601XL serait peut être un bon candidat ? Me répondre en Messagerie Perso pour les détails...

Ah, la présentation ? 54 ans et le brevet ULM depuis seulement un an. Dès que j'ai trouvé mon bonheur pour un 3 axes d'occaze, j'enverrai un faire part. Donc si il y a sur le forum d'autres vendeurs potentiels de 3 axes alu et à croisière >160Km/h, me faire signe aussi. Et puis si quelqu'un arrive à créer une base ULM dans le 06 ou 83, (thread initié en 2011) je veux bien mettre des parts dans le terrain.

Amitiés
Francis alias Fran606
administrateur

Re: Présentation de Francis alias "Fran606"

Message par administrateur »

Bienvenu Francis alias "Fran606",

Merci pour la présentation, mais il aurait été mieux que tu ouvres un sujet spécifique pour cela (maintenant c'est fait : j'ai divisé ton message qui était dans le sujet de présentation de "gdf60".
Tu auras donc que un an de prison ferme, mais avec amnistie.

En effet, il est utile de rappeler l'utilité de créer des bases et des hangars ...
Il faudrait que ce forum puisse y aider ...

Voici les suggestions et consignes les plus importantes de ce forum, surtout la rédaction des titres.
  • Forums géographiques (dernier tableau de la page d'index) :
    Les images au sol et les images aériennes de vos plateformes et installations y seraient les bienvenues, ainsi que les descriptions et commentaires. Ces rubriques "géographiques" sont presque vide alors que potentiellement elles pourraient être alimentées par presque tout le monde ...

PHOTOS : Comment les mettre en ligne ?
    Si tu en installais, mets en qu'une seule par message quitte à multiplier les messages (c'est pour faciliter l'affichage).
    Important : La méthode "par fichier joint" que certains utilisent n'est pas la meilleure. Les images installées de cette façon risquent de disparaitre lors de la prochaine mise à jour du forum.

VIDEOS : Comment les mettre en ligne ?
    Durée de l’opération : 15 à 30 secondes quand on ne sait pas faire. 5 à 10 secondes quand on sait faire.

Pour les nouveaux : Que faire après s'être inscrit ??? (valable aussi pour les plus anciens)
    Là dedans, le "mode d'emploi" qui facilitera le plus la vie est celui-ci : Cliquez sur le lien : "Voir les messages non lus". Ce lien (et autres du même genre) se trouve en haut et en bas de chaque page, il évite de revenir sans arrêt à la page d'index.

Faites une affichette, et installez la dans votre club SVP
    Il faut faire connaitre ce forum de vos collègues !

Donnez des titres précis qui résument bien vos sujets SVP
    C'est un problème récurrent. Ce règlement est l'un des plus importants de ce forum, sinon une vache n'y retrouverait pas son veau. Sachez que vous n'écrivez pas des titres pour vous, mais pour les autres, il serait bien que vos lecteurs puissent comprendre vos titres :lol: ...

Il faudrait ajouter aussi : Ne bifurquez du fil des sujets. Si vous voulez parler d'autre chose, ouvrez un sujet spécifique (tu n'es pas encore concerné, mais c'est l'occasion de le rappeler à tout le monde)
@+
wave

Message par wave »

Bienvenue Fran606
bebe44

Message par bebe44 »

bienvenu Francis

si pas de place sur plateforme, peut-être de la place chez toi :?: regarde du côté des ailes pliables :roll:
Laisser un appareil toujours en extérieur, quel qu'il soit n'est pas génial pour son état et aussi pour sa vulnérabilité. Il pourrait y avoir de mauvaises :o
kawa1135

Message par kawa1135 »

Bienvenue à toi Francis.
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
sky02

Message par sky02 »

Bienvenue et bonne chance pour la suite
Daniel
fran606

Message par fran606 »

bébé44 a écrit :bienvenu Francis

si pas de place sur plateforme, peut-être de la place chez toi :?: regarde du côté des ailes pliables :roll:
Laisser un appareil toujours en extérieur, quel qu'il soit n'est pas génial pour son état et aussi pour sa vulnérabilité. Il pourrait y avoir de mauvaises :o
Merci à tous pour vos messages d'encouragement, ça fait chaud au cœur !
Oui, les ailes pliables j'y ai pensé, mais c'est souvent cher et le pliage / mise sur remorque prend 30 à 40 minutes à multiplier par 2, donc rendant dissuasive l'opération pour un vol d'une heure en semaine. Ne reste plus que les vols de weekend. En plus chez moi c'est en pente, faut s'y mettre à trois pour atteler une remorque à 400Kg chargée.

Je vois aussi un pseudo "Kawa1135", moi aussi j'ai une Kawa, 650, donc assez puissante pour décoller si on lui met des ailes. Tiens, ce serait la solution la plus économique :-)

Fran606
KITFOX21

Message par KITFOX21 »

Bienvenue à toi et ta Kawa 650 une ER6 ?
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
kawa1135

Message par kawa1135 »

fran606 a écrit : Je vois aussi un pseudo "Kawa1135", moi aussi j'ai une Kawa, 650, donc assez puissante pour décoller si on lui met des ailes. Tiens, ce serait la solution la plus économique :-)
Salut fran606!
Faut croire que les motards ont l'esprit beaucoup plus vif que les avionneux!! :lol:

Ca fait des mois, que j'essaye de convaincre nos amis moustachus du bien-fondé de l'utilisation aéro d'un moteur de moto, mais non, ils se sentent plus en sécurité, avec un 582, ou un 503, ou pire avec un 447!!! :lol: ...Il se trouve même, qu'on a trouvé un remplaçant au 582, vu que cette daube, ne sera plus fabriquée!!
On parle d'un 2 temps, completement inconnu, d'une obscure officine espagnole..Ce moteur inconnu, qui n'a absolument rien prouvé, se trouve propulsé au rang de star en devenir, avec la complicité de cette même presse "leche-tout ce qui bouge"!!!
Quand tu vois que le top du top c'est un 4 à plat, pas fini, copie améliorée du VW, conçu y'a à peu prés 30 ans, alimenté par deux bing, et surtout valant le prix d'une berline neuve!!....C'est à n'y rien comprendre!....
Je ne parles pas de la descendance du papy 912, avec laquelle on atteint des sommets d'incoherence, voire de bêtise!!

Aprés, on vient te bassiner avec des termes, comme liberté, responsabilité, sécurité, etc........

La notion de liberté, étant à priori relative, le mouvement ulm est un prisonnier qui s'ignore!!...la seule liberté qu'il a, est la taille de sa cellule!!!

Cordialement.
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
fran606

Message par fran606 »

KITFOX21 a écrit :Bienvenue à toi et ta Kawa 650 une ER6 ?

Salut Kitfox : oui une 650 ER6F.

Salut Kawa1135 : mais y'en a qui ont fait voler un ULM avec un moteur de Suzuki : http://www.moto-station.com/article9151-moto-volante-
Mis à part les VW, je ne connais que des protos, mais pas de série sérieuse venant briser le monopole Rotax.
Ca me rappelle il y a 30 ans quelqu'un qui voulait mettre un moteur de BX Citroën dans un châssis moto, mais aucun accord industriel n'a pu être trouvé avec Citroën. Je crois que le constructeur était BFG de mémoire.
M'enfin, le jour où un moteur moto fiable et léger trouvera un accord industriel, ça fera baisser les prix chez Rotax. Assez peu de motos ont un double allumage aussi.

Fran606
bebe44

Message par bebe44 »

fran606 a écrit :Oui, les ailes pliables j'y ai pensé, mais c'est souvent cher et le pliage / mise sur remorque prend 30 à 40 minutes à multiplier par 2, donc rendant dissuasive l'opération pour un vol d'une heure en semaine.
Dans tous les cas, sauf peut être pour celui qui a sa piste dans son jardin, il y aura du temps à passer entre trajets, ouverture du hangar, sortie de l'appareil voire des appareils qui sont devant, tout rentrer et refermer avant de voler pour faire l'opération inverse au retour. Sur les terrains isolés, on ne doit pas laisser au sol des machines sans surveillance.
1 heure + 1 heure voire plus pour ceux qui sont loin de leur base.
Faire de l' ULM n'est pas comme prendre sa voiture et encore moins sa moto. :evil:
C'est comme l'aviation, une école de patience et le plaisir est aussi au sol avec sa machine à mettre en vol.
+ cher :?: :o
gazaile100

Message par gazaile100 »

fran606 a écrit :
KITFOX21 a écrit : y'en a qui ont fait voler un ULM avec un moteur de Suzuki : http://www.moto-station.com/article9151-moto-volante-
Salut et bienvenue,

Si la solution "Suzuki" t'intéresse, tu es tombé pile poil où il faut!!!
Je suis l'heureux proriétaire de la machine dont les photos ont été publiées sur moto-station.
Il y a quelques photos à voir en cliquent sur le lien dans ma signature.

Et pour les réponses aux questions techniques, l'ami "Trincal" est le papa de cette mécanique de feu...

Il ya aussi tout un post sur le Vija ici:
http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... 134&t=2760

Alors gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
Répondre

Revenir à « PRESENTATION des personnes : Vous - Votre appareil - Votre localisation - Vos activités »