Et si l'ULM était la "voiturette" du ciel ? Tout ceux qui ne peuvent, pour diverses raisons, voler sur des vrais avions, se tournent vers l'ULM...Là, au moins, on peut faire n'importe quoi....On est libre!!
Tapez pas!!! Je déconnes!!

Penses-tu réellement que ton ami a un problème d'âgetetex255 a écrit :Tous vos avis son très intéressant.
L'idée de départ du sujet était de protéger les personnes à risques. Effectivement ce n'est pas forcément le critère "age" qui doit être pris en compte, même si, désolé les anciens, c'est un facteur aggravant...
J'ai un ami qui n'a pas 70ans et qui avoue faire pas mal de connerie en vol. Son dernier posé, sur une piste très courte, très (trop) étroite, a fini légèrement dans les maïs. Rien de grave...mais la prochaine fois ?
Il est étonnant de constater qu'il trouve toujours des excuses. (Il a confondu la gauche et la droite au niveau du palonnier...et oui...)
La passion l'emporte souvent sur la raison.
Aussi, je discute parfois avec lui pour l’amener à prendre conscience du danger, de continuer de voler..OUI..mais différemment, à 2 par exemple....!
Il y a très souvent des solutions pour limiter le risque, pour les jeunes, les moins jeunes, les casses-cou...et tous les autres...moi y compris....
Bon vol...
Tu ne déconnes pas tant que ça, il m'a été répondu sur un forum voisin quelque chose de très proche.kawa1135 a écrit :Vos interventions à propos des bagnoles, me font penser à petit parallele cocasse entre les "vrais" voitures, et les voiturettes sans permis!!
Et si l'ULM était la "voiturette" du ciel ? Tout ceux qui ne peuvent, pour diverses raisons, voler sur des vrais avions, se tournent vers l'ULM...Là, au moins, on peut faire n'importe quoi....On est libre!!
Tapez pas!!! Je déconnes!!
Je vous entends bien Stephan et BB44, mais je vais vous donner un exemple qui n'a rien à voir avec l'ULM mais qui résume un mode de pensée (que nous subissons) en cas de crash.bébé44 a écrit :Que disent les statistiques accidents![]()
Facteurs humains ou problème de santé![]()
Ne faisons pas les enfants pour couvrir nos bêtises en allant chercher l'excuse ailleurs
coyote a écrit :Me voila donc rassuré car la peur est mauvaise conseillère.
Bonsoir Coyote,Tu vois Marc B tu es en plein dans ce système de pensée :avoir peur de tout .
coyote a écrit :Vive la dérèglementation et le principe de responsabilité.
Amen.
On est en fait totalement d'accord sur ce double aspect, mais comme la dérèglementation n'est pas totale, on diverge sur l'endroit où on accepte de placer le curseur, voilà tout.mais le déclaratif n'a de sens que s'il est responsable (concernant tous les aspects de notre loisir)