Bonjour à tous [présentation de gdf60]
Règles du forum
Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).
Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).
Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
- gdf60
Bonjour à tous [présentation de gdf60]
Une présentation un peu tardive mais je sais que vous allez me pardonner... Je suis un grisonnant de 57 ans, passionné par tout ce qui ressemble à un avion. Cette passion m'a conduit à devenir pilote de lignes et comme tous les passionnés continuer de voler sur des avions légers et nos magnifiques ULM pendant les jours de repos. Ce que je préfère bien sur se sont les voyages qui nous permettent de conjuguer plaisir, aventure et une grande convivialité amicale. Je possède deux machines que j'aime beaucoup (je vais en vendre une). Il s'agit d'un Zenair 601 XL et d'un AssoV champion. Je suis basé à LFAD, joli piste en herbe non loin de Compiègne. Si vous passez par là je vous y rencontrerais avec grand plaisir. Bons vols à tous et happy landing.
Modo Maglite :
J'ai précisé le titre : dans la rubrique "Présentations", ils se ressemblent trop.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Voler est notre passion. Faites qu'elle dure le plus longtemps possible
- Modo UFO
Re: Bonjour à tous
Bonjour cher "nouveau" membre ! Bien sur, tu es pardonné de ta présentation tardive
Vu qu'en plus elle n'est pas obligatoire (même si elle est très appréciée).
En tous cas, ton Asso est super. Tu as peut être vu que son cousin Asso X (construit part le membre AssoX) vient d'être terminé.
En te souhaitant de bons vols, pour le boulot et pour le plaisir !
A bientôt !

En tous cas, ton Asso est super. Tu as peut être vu que son cousin Asso X (construit part le membre AssoX) vient d'être terminé.
A bientôt !
Utilisez vos modérateurs, n'hésitez pas à les solliciter par Messagerie Privée (MP) !
- gazaile100
Bienvenue GDF
On est basés sur le même bout de gazon, et on ne s'est jamais croisés.
Va falloir corriger ça!!!
Très jolie machine ton Asso.
Est-ce celui que tu vas garder, puisque tu parles de vendre une de tes deux montures?
À bientôt sur le terrain ou en l'air.
Est-ce celui que tu vas garder, puisque tu parles de vendre une de tes deux montures?
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
- Yankeeromeo
Bienvenue gdf60,
Waouh ! Il est superbe, ton Asso V !
Je vois que la famille s'agrandit !
N'est-ce pas AssoX ?
Waouh ! Il est superbe, ton Asso V !
Je vois que la famille s'agrandit !

N'est-ce pas AssoX ?

Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook

-
Bonjour gdf60 et bienvenue
Effectivement si tu ne connais pas Gazaille100 tu loupes quelque chose
A se rencontrer un jour ...en Picardie ou ailleurs
Effectivement si tu ne connais pas Gazaille100 tu loupes quelque chose

A se rencontrer un jour ...en Picardie ou ailleurs
Daniel
- kawa1135
Salut à toi gdf60..Et bienvenue..
En découvrant ton pseudo, j'ai pensé à un "electricien" du 60!!
je me demandes bien pourquoi!!
En découvrant ton pseudo, j'ai pensé à un "electricien" du 60!!

Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
- gdf60
kawa1135 a écrit :Salut à toi gdf60..Et bienvenue..
En découvrant ton pseudo, j'ai pensé à un "electricien" du 60!!je me demandes bien pourquoi!!

- gdf60
Avec le plus grand plaisir, je suis souvent chez Patrick au club ULM et mon hangar est juste à coté du club house des planeurs. Oui je vais garder l'asso V et vendre le Zenair. A trés bientôt j'espèregazaile100 a écrit :Bienvenue GDF
- gdf60
Merci à toi. Non je n'ai pas vu le tout nouveau Asso X . C'est en tout cas une superbe machine performante et au design bien italien. Par ailleurs si cela interesse quelqu'un , il y a un Asso X en construction à vendre sur les annonces du RSA.Modo UFO a écrit :Bonjour cher "nouveau" membre ! Bien sur, tu es pardonné de ta présentation tardiveVu qu'en plus elle n'est pas obligatoire (même si elle est très appréciée).
A bientôt !
- administrateur
Bienvenue "gdf60" !!!
Tu es donc une personne d'expérience qui pourrait dire des choses utiles puisque voler est ta profession. Sur quelles lignes voles-tu ?
Voici les suggestions et consignes les plus importantes de ce forum, surtout la rédaction des titres.
Tu es donc une personne d'expérience qui pourrait dire des choses utiles puisque voler est ta profession. Sur quelles lignes voles-tu ?
Voici les suggestions et consignes les plus importantes de ce forum, surtout la rédaction des titres.
- Forums géographiques (dernier tableau de la page d'index) :
Les images au sol et les images aériennes de vos plateformes et installations y seraient les bienvenues, ainsi que les descriptions et commentaires. Ces rubriques "géographiques" sont presque vide alors que potentiellement elles pourraient être alimentées par presque tout le monde ...
PHOTOS : Comment les mettre en ligne ?
Si tu en installais, mets en qu'une seule par message quitte à multiplier les messages (c'est pour faciliter l'affichage).
Important : La méthode "par fichier joint" que tu as utilisée n'est pas la meilleure. Les images installées de cette façon risquent de disparaitre lors de la prochaine mise à jour du forum.
VIDEOS : Comment les mettre en ligne ?
Durée de l’opération : 15 à 30 secondes quand on ne sait pas faire. 5 à 10 secondes quand on sait faire.
Pour les nouveaux : Que faire après s'être inscrit ??? (valable aussi pour les plus anciens)
Là dedans, le "mode d'emploi" qui facilitera le plus la vie est celui-ci : Cliquez sur le lien : "Voir les messages non lus". Ce lien (et autres du même genre) se trouve en haut et en bas de chaque page, il évite de revenir sans arrêt à la page d'index.
Faites une affichette, et installez la dans votre club SVP
Il faut faire connaitre ce forum de vos collègues !
Donnez des titres précis qui résument bien vos sujets SVP
C'est un problème récurrent. Ce règlement est l'un des plus importants de ce forum, sinon une vache n'y retrouverait pas son veau. Sachez que vous n'écrivez pas des titres pour vous, mais pour les autres, il serait bien que vos lecteurs puissent comprendre vos titres...
Il faudrait ajouter aussi : Ne bifurquez du fil des sujets. Si vous voulez parler d'autre chose, ouvrez un sujet spécifique (tu n'es pas encore concerné, mais c'est l'occasion de le rappeler à tout le monde)
- gdf60
Merci pour toutes ces infos, c'est avec grand plaisir que je partagerai expérience et point de vue avec ceux qui le souhaitent.administrateur a écrit : Bienvenue "gdf60" !!!
Tu es donc une personne d'expérience qui pourrait dire des choses utiles puisque voler est ta profession.
- wave
Bienvenue gdf60
-
Salut GDF60
Tu es le bienvenu d'autant que tu dois bien avoir une combine pour me réduire ma facture de gaz
Plus sérieusement, tu as une belle machine et ton job m'interpelle: pilote pro. Il a des sujets actifs où ton avis serait intéressant.
Nous sommes de la même génération "Je suis un grisonnant de 57 ans", 58 ans pour moi.
à te lire
bb
Tu es le bienvenu d'autant que tu dois bien avoir une combine pour me réduire ma facture de gaz

Plus sérieusement, tu as une belle machine et ton job m'interpelle: pilote pro. Il a des sujets actifs où ton avis serait intéressant.
Nous sommes de la même génération "Je suis un grisonnant de 57 ans", 58 ans pour moi.
à te lire
bb
- gdf60
A disposition de vous tous pour un modeste avis ou retour d'expérience. Cela dit, je ne suis pas un pro de l'ULMbébé44 a écrit :Salut GDF60
Tu es le bienvenu d'autant que tu dois bien avoir une combine pour me réduire ma facture de gaz![]()
à te lire
bb

- KITFOX21
Bienvenue à toi !
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar