Bonjour a tous
Je suis en desacord avec 3 reponses.
-D'abord celui, stupide, (il n'y as pas d'autre mot) qui dit qu'il s'en fout, que si on l'interdit il voleras quand meme (je prend le gauche) bravo, tres responsable.
Il n'y as personne pour reguler ce forum?
Modo Maglite :
Si, si...
il y a l'administrateur et des modérateurs...
Mais notre rôle est de rendre le forum lisible (les titres !), et de rappeler de temps à autre les règles de conduite à des "forumeurs" chauffés à blanc.
Notre rôle N'EST PAS d'interdire des opinions, ni la tienne, ni celle des tes contradicteurs, du moins tant que l'expression de ces opinions n'est insultante pour personne.
Le forum est un lieu d'échange et de liberté, car sans elle, il n'y a pas de véritable échange... Quelques uns parmi nos participants, connaissent bien les pays de l'Est, et ils pourront éventuellement te dire, où conduit une régulation un peu trop poussée...
Alors, respire un coup, et continue à t'exprimer. Tu arriveras peut-être à convaincre les autres...
-Ensuite, celui qui dit que l'on doit etre responsable (donc decider soi meme) c'est bien gentil, mais sur quel planete est ce que vous vivez ? Vous voyez beaucoup de gens responsable autour de vous? Nous vivons dans une societe d'assistés, ou les gens sont conditionner a etre regulés, des qu'ils ne le sont pas c'est le chaos, c'est triste mais c'est ainsi.
-Et troisiement, pour faire voir que je ne cherche pas simplement a regulariser aveuglement, a celui qui dit que "Si on a ete jugé incompetent pour voler en PPL , comment pourrait t'on l'etre pour voler en ulm."
Point interressant, mais cela sous entend que la visite medicale PPL est coherente. Desole, mais je pense qu'elle est tres exageré (et pourtant personnellement je passe encore)
Il me semble evident que aussi bien pour la voiture que pour l'ulm, il faudrait passer une visite medicale + test de capacite, comme d'autre l'ont mentionné avant moi. pour eviter d'etre un danger pour autrui, car voler n'engage pas que soit meme.
Et cela n'as bien sur rien a voir avec l'age, je fais de nombreux sports d'endurance, escalade, base jump, et a 52 ans, je me prend regulierement une raclee en marathon de ski de fond, par des petit rigolos de 70 ans.
Bon vols a tous
Christophe Dubois