"Notre nouvel avion" - Il n'a toujours pas de nom ...
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- orkaan
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- Localisation : Ukraine - Kiev
"Notre nouvel avion" - Il n'a toujours pas de nom ...
Наш новый самолет
Notre nouvel avion
Admin : Quel est son nom ? Qui est le concepteur et le constructeur ?
Notre nouvel avion
Admin : Quel est son nom ? Qui est le concepteur et le constructeur ?
de langue ukrainienne.
- orkaan
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- Localisation : Ukraine - Kiev
Re: Hydravion russe découvert par orkaan
Недавно полетел.
Начали выпускать серийно.
Очень хорошо и быстро летает.
A commencé à produire en masse.
Très bon et rapide de vol.
Votre avis sur la conceptionВаше мнение о дизайн
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de langue ukrainienne.
- orkaan
- Messages : 472
- Inscription : 12 janv. 2012, 17:42
- Localisation : Ukraine - Kiev
Re: Hydravion russe découvert par orkaan
Извините, прошу открыть в новой теме.
" Наш новый самолет"
«Notre nouvel avion"
Il n'a toujours pas de nom ...
Qui vient de naître ...
Admin : Qui est le concepteur ? Qui est le constructeur ?
" Наш новый самолет"
«Notre nouvel avion"
Il n'a toujours pas de nom ...
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Admin : Qui est le concepteur ? Qui est le constructeur ?
de langue ukrainienne.
- Ramel
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Re: "Notre nouvel avion" - Il n'a toujours pas de nom ...
Ben avec 2 moteurs, c'est comme pour l'avion de Mr Colomban, est-ce simple à homologuer ULM (en France) ?
Zenair 601xl
- orkaan
- Messages : 472
- Inscription : 12 janv. 2012, 17:42
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Re: "Notre nouvel avion" - Il n'a toujours pas de nom ...
Это серьезный, дорогой самолет.
Это не ULM .
Наверное нужен другой форум?
Il s'agit d'une maladie grave, avion coûteux.
Ce n'est pas ULM.
Probablement besoin d'un autre forum?
Это не ULM .
Наверное нужен другой форум?
Il s'agit d'une maladie grave, avion coûteux.
Ce n'est pas ULM.
Probablement besoin d'un autre forum?
de langue ukrainienne.
- orkaan
- Messages : 472
- Inscription : 12 janv. 2012, 17:42
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Re: "Notre nouvel avion" - Il n'a toujours pas de nom ...
Ce n'est pas un avion ... M. Colombano
de langue ukrainienne.
- Ramel
- Messages : 4695
- Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
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Re: "Notre nouvel avion" - Il n'a toujours pas de nom ...
Non, aucun problème ! C'était simplement une question. Merci de la précision !
Zenair 601xl
- Yankeeromeo
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Re: "Notre nouvel avion" - Il n'a toujours pas de nom ...
Il s'agit d'un avion sérieux, assez coûteux.orkaan a écrit :Это серьезный, дорогой самолет.
Это не ULM .
Наверное нужен другой форум?
Ce n'est pas ULM.
Probablement faudrait-il le placer dans un autre forum?
Je le trouve personnellement intéressent. Il a l'air bien...
Alors Youri, qui est-ce le fabricant ?
Меня он кажется интересным. Он выглядит хорошо...
Ну так, скажи, Юра, кто его производит?
Yurek
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- Yankeeromeo
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Re: "Notre nouvel avion" - Il n'a toujours pas de nom ...
Il ressemble un peu à Orka (qui est un quadriplace à aile haute, alors que lui est à aile basse) :
Он похож на Орку (четырехместный с высоким крылом, когда у него крыло ниское): Cependant, il semble être plus petit... Est-ce un biplace ?
Только кажется меньшым... Это двухместный самолёт?
Он похож на Орку (четырехместный с высоким крылом, когда у него крыло ниское): Cependant, il semble être plus petit... Est-ce un biplace ?
Только кажется меньшым... Это двухместный самолёт?
Yurek
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- Pimprenelle
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Re: "Notre nouvel avion" - Il n'a toujours pas de nom ...
très joli petit avion... vraiment sympathique...
pourquoi pas l'appeler "Frikenlair" ???? (bon courage pour ceux qui voudraient traduire le jeu de mot !!!! )
train rentrant, super pratique pour monter dedans (on peut pas faire mieux pour le coup...), enfin bref, il a l'air pas mal du tout...
2 ou 4 places ?
pourquoi pas l'appeler "Frikenlair" ???? (bon courage pour ceux qui voudraient traduire le jeu de mot !!!! )
train rentrant, super pratique pour monter dedans (on peut pas faire mieux pour le coup...), enfin bref, il a l'air pas mal du tout...
2 ou 4 places ?
Live to Fly , Fly to live !!
- Yankeeromeo
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Re: "Notre nouvel avion" - Il n'a toujours pas de nom ...
On pourrait l'appeler DEDAL (Dédale), ça ferait une famille avec IKAR...
Почему его не назвать "Дедаль" ? Это былобы как семейство для "Икара"...
Почему его не назвать "Дедаль" ? Это былобы как семейство для "Икара"...
Yurek
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- Yankeeromeo
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Re: "Notre nouvel avion" - Il n'a toujours pas de nom ...
Malin !Pimprenelle a écrit : (...) pourquoi pas l'appeler "Frikenlair" ???? (bon courage pour ceux qui voudraient traduire le jeu de mot !!!! )
(...)
Tu sais bien, que les jeux des mots ne sont que rarement traduisibles !
Yurek
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- Pimprenelle
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Re: "Notre nouvel avion" - Il n'a toujours pas de nom ...
c'est clair.....
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- orkaan
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Re: "Notre nouvel avion" - Il n'a toujours pas de nom ...
Pour ceux qui ne voient pas la différence entre ce plan et le polonais "Orca", l'italien "Teknam2006"
Les concurrents nerveusement fumer dans le coin ....
Modo Maglite:
Les grandes différences, tout le monde les voit. Ce que tous les "forumeurs" attendent, ce sont les détails...
Le XY est un avion de dernière génération. C’est un avion léger bimoteur élaboré spécialement pour les clients qui préfèrent avant tout la sécurité et le confort en combinaison avec de hautes performances et des technologies de pointe. Des pilotes expérimentés qui comprennent les besoins des pilotes actuels ont participé à sa création en parfaite synergie avec les ingénieurs concepteurs. Les études les plus récentes dans les domaines de la construction aéronautique et des systèmes de sécurité de la navigation aérienne sont à la base du projet.
Le XY est équipé de deux moteurs sûrs car éprouvés et très économes en essence. Il s’agit de Rotax 912Is certifiés de 100 cv. qui peuvent fonctionner avec de l'essence automobile ordinaire 95 oct tout comme avec de l’essence aviation 100LL AVGAS), Ils sont associés à des hélices propulsives MT-Propeller à deux pales à pas variable en vol (gestion automatique) et avec mise en drapeau.
Cet ensemble offre d’excellentes performances tout en étant très économe.
La vitesse de croisière de l’avion est de 270 km/h, et le peut franchir une distance sans escale de 1.600km avec 4 passagers. Il convient parfaitement pour des vols de durée moyenne. En outre il y a la possibilité d’installer un réservoir supplémentaire ce qui augmentera son autonomie.
Le fuselage du est le résultat des nombreuses études en soufflerie. On a utilisé des modèles de force progressives ce qui rend cet avion universel. Tout comme l’étude aérodynamique optimale de l’avion le destine non seulement aux pilotes expérimentés mais aussi aux pilotes débutants, ce qui en fait un excellent outil pour les écoles.
Le fuselage et l’aile sont réalisés entièrement en composite (carbone), et l’aile est construite selon le schéma à deux longerons, inséparables à l’envergure. La cinématique de la mécanique de l’aile comprend des volets à deux fentes (fowler) et des ailerons à fente.
En bout d’ailes on a installé des saumons verticaux (winglets) qui permettent d’éviter la création des tourbillons finaux ce qui diminue fortement les vortex et donc la trainée induite. Au total cela permet d’augmenter la distance de 4 % et la vitesse de 8%.
L’empennage en forme de « T » de type Cantilever est doté de compensateurs électriques (trims) en profondeur et également sur la dérive, le pilotage en est fortement simplifié. Les commandes de pilotage sont doublées avec des sticks de type « volant » et des palonniers avec freins. Le train rentrant est à jambe antivibratoire gouverné à l’avant et le train rentrant principal possède des freins à disque hydrauliques.
En option, le XY peut être équipé de patins (neige et glace) ou de flotteurs.
La soute à bagages spacieuse est de 150 à 200 litres suivant la version. Il y a une soute dans le nez et une autre à l’arrière des passagers et il y a une fixation spéciale qui retient le chargement afin qu’il ne se déplace pas.
Le design très étudié du allié à ses hélices propulsives situées en arrière de l’aile minimise au maximum la problématique d’une panne du moteur dit « critique », une légère correction de la dérive suffisant à maintenir le cap.
Malgré la sécurité inhérente au bimoteurs, et parce que la sécurité est un souci permanent pour Softex Aero, la technologie de pointe du XY et sa structure prévoient d’origine un parachute balistique de survie à action rapide (Galaxy GRS 1200), ce qui garantit votre sécurité en cas de la situation extrême et fait du l’avion bimoteur 4 places le plus sûr.
Le XY est équipé d’une instrumentation VFR ou IFR de type « Glass cockpit » avec pilote automatique 3 axes. Cela permet d’avoir l’accès à l’information nécessaire à tout moment.
Aero offre la possibilité d’implantation d’autres types d’équipement selon le désir du client. Cependant l’analyse détaillée de l’installation de chaque élément sera réalisée sur le tableau de bord, tant le placement et que les témoins indicateurs afin de permettre au pilote de percevoir toute l’information nécessaire sans que son attention ne soit détournée du vol.
Concernant l’exploitation du XY : ses coûts sont considérablement réduits par rapport aux avions du même gabarit mais d’anciennes générations. En effet, de nombreux process technologiques de maintenances sont simplifiés et certains d’entre eux sont même obsolètes.
Quant aux moteurs Rotax, leur TBO de 2.000 heures ne nécessitant qu’une vidange et le remplacement des bougies toutes les 200 heures, leur coût de maintenance est nettement plus bas que celui des moteurs d’anciennes générations.
Tout ceci permet des visites de maintenance très espacées et donc un coût horaire d’exploitation incroyablement bas. La personnalisation du est un des aspects remarquables du projet et une grande attention est accordée à chaque détail de l’intérieur.
Le design exclusif de la carlingue peut être réalisé selon le désir du client, le fauteuil se règle à la taille du pilote, en outre sa structure permet de maintenir le pilote de manière homogène afin qu’il se sente bien et à l’aise aux commandes.
Le XY possède un des cockpits les plus spacieux dans sa classe et il est équipé d’un système efficace de chauffage et d'aération. La surface vitrée procure une excellente visibilité, garante de la sécurité du pilotage tout et en permettant d’offrir une impression inoubliable du vol pour ses passagers.
La certification du XY est en cours et actuellement travaille en vue de l’obtention de celle-ci en France et aux Etats-Unis. L’universalité est une qualité majeure du XY.
Le XY est un avion polyvalent destiné à rendre des services dans un grand nombre de domaines tell que:
instruction des pilotes dans les aéro-clubs;
patrouille et surveillance continue des territoires et des objets;
surveillance des forêts et découverte des incendies;
surveillance des conduites de pétrole et de gaz;
surveillance des lignes de transmission électrique;
réalisation des travaux de recherches;
prospection géologique, relevé aérien de terrains;
transport de la correspondance, de personnes et de bagages;
promenades aériennes;
vols touristiques;
vols d’affaire.
Toutes ces qualités font de l’avion XY un excellent choix pas seulement pour les propriétaires individuels mais aussi pour les écoles de pilotage qui tendent à introduire des conceptions plus récentes et de nouvelles connaissances technologiques dans leur programme de formation, ceci à un coût d’utilisation encore jamais atteint.
Nous sommes certains que le XY pas seulement gagnera l’amour et la confiance des pilotes mais il répondra parfaitement aux challenges mondiaux.>
J'ai mis un "XY"dans tous les endroits nécessaires pour la compréhension, à la place du nom manquant. On pourra à l'avenir remplacer le "XY" par le vrai nom, lorsque tu l'auras choisi.
Félicitations pour le texte en français !
[Modo Maglite]
Les concurrents nerveusement fumer dans le coin ....
Modo Maglite:
Les grandes différences, tout le monde les voit. Ce que tous les "forumeurs" attendent, ce sont les détails...
Le XY est un avion de dernière génération. C’est un avion léger bimoteur élaboré spécialement pour les clients qui préfèrent avant tout la sécurité et le confort en combinaison avec de hautes performances et des technologies de pointe. Des pilotes expérimentés qui comprennent les besoins des pilotes actuels ont participé à sa création en parfaite synergie avec les ingénieurs concepteurs. Les études les plus récentes dans les domaines de la construction aéronautique et des systèmes de sécurité de la navigation aérienne sont à la base du projet.
Le XY est équipé de deux moteurs sûrs car éprouvés et très économes en essence. Il s’agit de Rotax 912Is certifiés de 100 cv. qui peuvent fonctionner avec de l'essence automobile ordinaire 95 oct tout comme avec de l’essence aviation 100LL AVGAS), Ils sont associés à des hélices propulsives MT-Propeller à deux pales à pas variable en vol (gestion automatique) et avec mise en drapeau.
Cet ensemble offre d’excellentes performances tout en étant très économe.
La vitesse de croisière de l’avion est de 270 km/h, et le peut franchir une distance sans escale de 1.600km avec 4 passagers. Il convient parfaitement pour des vols de durée moyenne. En outre il y a la possibilité d’installer un réservoir supplémentaire ce qui augmentera son autonomie.
Le fuselage du est le résultat des nombreuses études en soufflerie. On a utilisé des modèles de force progressives ce qui rend cet avion universel. Tout comme l’étude aérodynamique optimale de l’avion le destine non seulement aux pilotes expérimentés mais aussi aux pilotes débutants, ce qui en fait un excellent outil pour les écoles.
Le fuselage et l’aile sont réalisés entièrement en composite (carbone), et l’aile est construite selon le schéma à deux longerons, inséparables à l’envergure. La cinématique de la mécanique de l’aile comprend des volets à deux fentes (fowler) et des ailerons à fente.
En bout d’ailes on a installé des saumons verticaux (winglets) qui permettent d’éviter la création des tourbillons finaux ce qui diminue fortement les vortex et donc la trainée induite. Au total cela permet d’augmenter la distance de 4 % et la vitesse de 8%.
L’empennage en forme de « T » de type Cantilever est doté de compensateurs électriques (trims) en profondeur et également sur la dérive, le pilotage en est fortement simplifié. Les commandes de pilotage sont doublées avec des sticks de type « volant » et des palonniers avec freins. Le train rentrant est à jambe antivibratoire gouverné à l’avant et le train rentrant principal possède des freins à disque hydrauliques.
En option, le XY peut être équipé de patins (neige et glace) ou de flotteurs.
La soute à bagages spacieuse est de 150 à 200 litres suivant la version. Il y a une soute dans le nez et une autre à l’arrière des passagers et il y a une fixation spéciale qui retient le chargement afin qu’il ne se déplace pas.
Le design très étudié du allié à ses hélices propulsives situées en arrière de l’aile minimise au maximum la problématique d’une panne du moteur dit « critique », une légère correction de la dérive suffisant à maintenir le cap.
Malgré la sécurité inhérente au bimoteurs, et parce que la sécurité est un souci permanent pour Softex Aero, la technologie de pointe du XY et sa structure prévoient d’origine un parachute balistique de survie à action rapide (Galaxy GRS 1200), ce qui garantit votre sécurité en cas de la situation extrême et fait du l’avion bimoteur 4 places le plus sûr.
Le XY est équipé d’une instrumentation VFR ou IFR de type « Glass cockpit » avec pilote automatique 3 axes. Cela permet d’avoir l’accès à l’information nécessaire à tout moment.
Aero offre la possibilité d’implantation d’autres types d’équipement selon le désir du client. Cependant l’analyse détaillée de l’installation de chaque élément sera réalisée sur le tableau de bord, tant le placement et que les témoins indicateurs afin de permettre au pilote de percevoir toute l’information nécessaire sans que son attention ne soit détournée du vol.
Concernant l’exploitation du XY : ses coûts sont considérablement réduits par rapport aux avions du même gabarit mais d’anciennes générations. En effet, de nombreux process technologiques de maintenances sont simplifiés et certains d’entre eux sont même obsolètes.
Quant aux moteurs Rotax, leur TBO de 2.000 heures ne nécessitant qu’une vidange et le remplacement des bougies toutes les 200 heures, leur coût de maintenance est nettement plus bas que celui des moteurs d’anciennes générations.
Tout ceci permet des visites de maintenance très espacées et donc un coût horaire d’exploitation incroyablement bas. La personnalisation du est un des aspects remarquables du projet et une grande attention est accordée à chaque détail de l’intérieur.
Le design exclusif de la carlingue peut être réalisé selon le désir du client, le fauteuil se règle à la taille du pilote, en outre sa structure permet de maintenir le pilote de manière homogène afin qu’il se sente bien et à l’aise aux commandes.
Le XY possède un des cockpits les plus spacieux dans sa classe et il est équipé d’un système efficace de chauffage et d'aération. La surface vitrée procure une excellente visibilité, garante de la sécurité du pilotage tout et en permettant d’offrir une impression inoubliable du vol pour ses passagers.
La certification du XY est en cours et actuellement travaille en vue de l’obtention de celle-ci en France et aux Etats-Unis. L’universalité est une qualité majeure du XY.
Le XY est un avion polyvalent destiné à rendre des services dans un grand nombre de domaines tell que:
instruction des pilotes dans les aéro-clubs;
patrouille et surveillance continue des territoires et des objets;
surveillance des forêts et découverte des incendies;
surveillance des conduites de pétrole et de gaz;
surveillance des lignes de transmission électrique;
réalisation des travaux de recherches;
prospection géologique, relevé aérien de terrains;
transport de la correspondance, de personnes et de bagages;
promenades aériennes;
vols touristiques;
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Toutes ces qualités font de l’avion XY un excellent choix pas seulement pour les propriétaires individuels mais aussi pour les écoles de pilotage qui tendent à introduire des conceptions plus récentes et de nouvelles connaissances technologiques dans leur programme de formation, ceci à un coût d’utilisation encore jamais atteint.
Nous sommes certains que le XY pas seulement gagnera l’amour et la confiance des pilotes mais il répondra parfaitement aux challenges mondiaux.>
J'ai mis un "XY"dans tous les endroits nécessaires pour la compréhension, à la place du nom manquant. On pourra à l'avenir remplacer le "XY" par le vrai nom, lorsque tu l'auras choisi.
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Dernière modification par orkaan le 27 oct. 2012, 08:54, modifié 2 fois.
- Ramel
- Messages : 4695
- Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
- Localisation : Occitanie
Re: "Notre nouvel avion" - Il n'a toujours pas de nom ...
Espérons qu'il soit une réussite commerciale aussi !
Zenair 601xl