Bonjour Le Forum

C'est la rubrique de présentation des personnes physiques (pour les personnes morales, c'est la rubrique juste après).
Qui êtes vous ? (sans forcément dire votre identité) Votre localisation précise ? Votre terrain ? Votre club ? L'appareil que vous possédez, ou dont vous rêvez ou dont vous projetez l'acquisition ? Vos motivations ? etc.
Quelques précisions sur les présentations : <--- cliquez là dessus svp
Votre pays ? <--- cliquez si vous vous résidez ailleurs qu'en France métropolitaine.
Sujet de présentation pour les dames <--- cliquez ici si vous êtes une femme.
N'oubliez pas de dire de quelle manière vous avez découvert l'existence de ce forum.
Règles du forum

Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).

Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Isseo29
Localisation : France - Aquitaine - Gironde - Saint Médard en Jalles

Bonjour Le Forum

Message par Isseo29 »

Bonjour à tous,

Actuellement élève pilote ULM dans l'aéroclub Jean Doudies à Castenaudary à l'issue je pensais me lancer dans la construction de mon appareil.
J'ai connus le forum grâce à mon frere qui est mécano motoriste à l'ENAC sur Lycoming TB10/20.
Aujourd’hui je vol sur Nynja, une machine fort agréable et attachante mais je souhaiterais me lancer sur quelque chose un peu plus sportif et surtout en alu et acier car comme tout bon mécano je préfère la tôle au bois c'est une histoire de principe par exemple le SONERAI 2 LT de chez Great Planes.
http://www.greatplainsas.com/sonerai_ii.html

Effectivement je suis mécanicien aéro dans la Marine sur Rafale, et actuellement basé sur Bordeaux dans le bureau pour le suivi du réferentiel technique applicable sur Rafale.

Justement en parlant du Soneria je voulais savoir où poster un sujet sur les ailes de ce dernier et ça vitesse de décrochage.

Merci pour ce forum c'est du super boulot!!!
administrateur

Re: Bonjour Le Forum

Message par administrateur »

Bienvenue "Alfonso29" !!!

Tout d'abord, quand tu ne sait pas où poster un message, mets le dans la rubrique "Fourre tout" :
  • DISCUSSIONS GENERALES - Sujets aéronautiques divers NON CLASSIFIABLES
    Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
    Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Comme ton sujet est technique, tu peux aussi le mettre dans :
  • TECHNIQUE en général ... et en particulier !
    C'est le coin de ceux qui veulent parler de mécanique : cellules (tubes et toiles, composites, tôles, bois ...), hélices, électricité, électronique, radio, instruments de bord, peinture, et bien d'autres choses ...
    Les moteurs sont dans des forums spécifiques.

Merci d'avoir dit
Alfonso29 a écrit :Merci pour ce forum c'est du super boulot!!!
C'est le boulot de chacun des adhérents qui écrivent quelque chose. Chaque message est une pierre qui participe à l'édification du forum, mais tu te trompes peut-être pour le qualificatif "super boulot" car une haute personnalité parmi les ulmistes a dit ceci :
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/125483Stroumphnoir40web.jpg[/img] a écrit :
- Tu préfères que les membres interviennent sous pseudonyme, ce qui est la porte ouverte à tous les débordements que l’on constate : jugements à l’emporte-pièce, diffamation, aucun argumentaire dans les débats, etc.…
Etant donné que ce sont les adhérents auteurs de sujets qui alimentent ce forum, et que l'on constate selon lui : "jugements à l’emporte-pièce, diffamation, aucun argumentaire dans les débats, etc.…" (SIC), je ne suis donc plus très sûr que les adhérents font du super boulot, car je le répète, la critique vient de la presse !!! c'est pas de la critique du bar de l’aéroclub là !!! c'est certainement du sérieux !!!

Voici les suggestions et consignes les plus importantes de ce forum, surtout la rédaction des titres et les indications de localisations. Il serait bien que tu corriges la tienne selon la trame souhaitée (car il n'y a pas que des français dans ce forum).
  • Forums géographiques (dernier tableau de la page d'index) :
    Les images au sol et les images aériennes de vos plateformes et installations y seraient les bienvenues, ainsi que les descriptions et commentaires. Ces rubriques "géographiques" sont presque vide alors que potentiellement elles pourraient être alimentées par presque tout le monde ...

PHOTOS : Comment les mettre en ligne ?
    Si tu en installais, mets en qu'une seule par message quitte à multiplier les messages (c'est pour faciliter l'affichage).

VIDEOS : Comment les mettre en ligne ?
    Durée de l’opération : 15 à 30 secondes quand on ne sait pas faire. 5 à 10 secondes quand on sait faire.

Pour les nouveaux : Que faire après s'être inscrit ??? (valable aussi pour les plus anciens)
    Là dedans, le "mode d'emploi" qui facilitera le plus la vie est celui-ci : Cliquez sur le lien : "Voir les messages non lus". Ce lien (et autres du même genre) se trouve en haut et en bas de chaque page, il évite de revenir sans arrêt à la page d'index.

Faites une affichette, et installez la dans votre club SVP
    Il faut faire connaitre ce forum de vos collègues !

Donnez des titres précis qui résument bien vos sujets SVP
    C'est un problème récurrent. Ce règlement est l'un des plus importants de ce forum, sinon une vache n'y retrouverait pas son veau. Sachez que vous n'écrivez pas des titres pour vous, mais pour les autres, il serait bien que vos lecteurs puissent comprendre vos titres :lol: ...

Il faudrait ajouter aussi : Ne bifurquez du fil des sujets. Si vous voulez parler d'autre chose, ouvrez un sujet spécifique (tu n'es pas encore concerné, mais c'est l'occasion de le rappeler à tout le monde)
@+
Isseo29

Message par Isseo29 »

Oui effectivement la précision doit venir de la presse, mais je pense encore à un article paru sur VM où on parle d'un rassemblement ULM et notament d'un pendulaire motorisé par un BMW K75 (j'ai vu la photo sur le forum) et on peut lire sur le petite bulle d'observation motorisé par un bicilindre BMW.

A bon etendeur...
hobywan

Message par hobywan »

Salut Alfonso29 et bienvenue sur le forum
Bi cylindres pour un K75 y a des bons surtout pour des " PRO " :lol:
C'est un montage qui m'intéresse bien, mais difficile de trouver des infos
@+
Pascal
PapaMike

Message par PapaMike »

Bienvenue.
Tu veux construire ou acheter une machine en métal ?

Je ne suis ni mécano ni ingénieur. Il n'est question ici que de partager ma petite expérience avec d'autres membres du forum afin de s'entraider, ou tout simplement de discuter entre pilotes et passionnés de l'air. A bon entendeur.

PapaMike est décédé le dimanche 21 octobre 2012.
Ce n'est pas une formule de circonstance que de dire qu'il sera réellement regretté par beaucoup.
Sujet qui a annoncé cette information malheureuse, ici : PapaMike et Sonia, triste nouvelle
Yankeeromeo

Message par Yankeeromeo »

Bonne question.
D'autant plus que les Sonerai (I, II et Stretch) sont à construire sur plans. La société Great Plains Aircraft distribue les plans et quelques composants (dont moteur VW), mais il ne s'agit nullement d'un kit.
Si on veut construire à partir d'un kit, il faudrait choisir le Sonex (ou une de ses autres versions : Vaiex, OneX, et Xenos). Ces kits sont très complets, et très bien finis, ce qui rend la construction particulièrement rapide.
Aussi bien la famille des Sonerai que celle des Sonex sont dues toutes les deux au crayon du même ingénieur, John Monett. Ce qui diffère, c'est la forme de distribution (plans, ou kits) et la technologie, car Sonerai est en fait un tube et toile, alors que Sonex est tout aluminium.
Dernière modification par Yankeeromeo le 19 oct. 2012, 01:35, modifié 2 fois.
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
Isseo29

Message par Isseo29 »

Oui je souhaite construire, effectivement l'appareil est vendu sur plan mais aujourd'hui la liste des pièces disponibles sur le site de Great Planes est déjà très complète pour le reste il existe un lot de pièce chez Aircraftspruce pour 1600 dollars.
Pour le fuselage j'ai pus apercevoir sur le net des soudures qui laissent beaucoup à désirer, or ce n'est pas mon problème car mon père soude depuis à peut près 25 ans pour le reste tout est vendu par Great Planes.
http://www.greatplainsas.com/sonprices.pdf

Ci-dessous deux post que j'ai mis en ligne pour continuer à discuter ou débattre technique sur le sonerai.

http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... 381&t=3404
http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... 456&t=3405

Merci pour votre intérêt.
wave

Message par wave »

Bienvenue Alfonso29
sky02

Message par sky02 »

Bonsoir et bienvenue sur ce forum bien sympathique
Daniel
Ramel

Message par Ramel »

Salut et bienvenue ! Un de mes parents habitant à Avignonet, je connais aussi Castel. Comment se fait il (si ce n'est pas indiscret) que tu voles si loin de chez toi (plus de 300km !) ?
En tous les cas, bons vols dans le lauragais !
Zenair 601xl
Isseo29

Message par Isseo29 »

Bonsoir et merci,

C'est vrai je vol à castel car mon frere habite à Castel, de plus l'heure de vol est de 72€ si je rajoute le péage et le carburant je suis quand même moins chère qu'à Bordeaux et ses environs.
Du coup je visite la famille et au même temps je continu ma formation..

A bientôt et bon vol
Ramel

Message par Ramel »

C'est bon de le savoir pour le prix de l'heure. Si j'ai l'occasion d'y passer du temps, c'est économique !
Zenair 601xl
Isseo29

Message par Isseo29 »

Je viens de mettre à jour mon profil, je ne vol plus à catselnaudary sur Nynja mais à La Réole dans le 33 sur Sky V-MAX Rotax 100cv!
C'est le jour et la nuit je ne reviens pas, la différence de pilotage est flagrante, je me rends compte que le Nynja c'est tout faire et pardonne pas mal de choses, alors qu'avec le V-MAX il faut être plus vigilant notamment aux pieds.

Pour conclure l'heure de vol est à 66€ avec ou sans instructeur, qui dit mieux!!!

Bon vol à tous.
bebe44

Message par bebe44 »

Alfonso29 a écrit :Pour conclure l'heure de vol est à 66€ avec ou sans instructeur, qui dit mieux!!!
Je ne dirai certainement pas mieux, je dirai simplement qu'à ce prix, posséder sa propre machine est valable pour le plaisir mais pas pour raison économique.
PTLACALAMINE

Message par PTLACALAMINE »

nous serons bientôt à la Réole, nous emménageons au 24 avril prochain, A t'y rencontere bien sûr!.
Michel -GT-BI 503 XP12
Répondre

Revenir à « PRESENTATION des personnes : Vous - Votre appareil - Votre localisation - Vos activités »