ULM multiaxe monoplace?

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Lochardet

ULM multiaxe monoplace?

Message par Lochardet »

Qu'existe-t-il (prêt à voler ou kit) comme ULM multiaxe monoplace?

Quels sont les avantages et inconvénients de chacun, votre expérience?

Pourquoi ne sont-ils pas plus nombreux?
Eurostar
Gray St Adrien
Pimprenelle

Re: ULM multiaxe monoplace?

Message par Pimprenelle »

ils ne sont pas nombreux, parce que beaucoup de gens préfèrent avoir des biplaces (même s'ils ne volent qu'en monoplace la plupart du temps.)

dans les monoplaces sympas (enfin, que moi je trouves sympa, mais je n'ai pas parole d'évangile, normal, je ne travailles pas dans un grand journal aéronautique.... :lol: :lol: :lol: ;) , tu as :

le minimax :

la luciole, si tu n'est pas trop lourd, conception de Michel Colomban, une magnifique machine. (uniquement en plans)

le SD-1... un peu dans le même style de la luciole, un tout petit peu moins performant, mais disponible en kit, en plans, et en prèt à voler à partir de 22000€ TTC.

Perso, si je devais en prendre un, ce serait le SD1, pour sa gueule d'amour, il me rapelle un peu un mélange de caudron simoun et de caudron rafale... enfin bref, j'adore.... la luciole est superbe, mais je pèse 90 kg en poids de forme, donc malheureusement, pas pour moi....

après, tu as aussi le Speedmax,

et un petit monstre de chez Flyingmachines, le B612... 220 en croisière avec un Hks...

Image

ou plus ancien, pourquoi pas le bébé Jodel (D92)...

enfin bref, y'a du choix, des machines mignonnes, sympa, performantes, économiques, et qui rentrent souvent dans les clous, même si tu pèses 90 ou 95 kg.... ;)
Live to Fly , Fly to live !!
Pimprenelle

je remettrais les photos ce midi, là je pars au boulot, et faut que je les redimentionne...
zozo

Message par zozo »

Il y a aussi le Solo 212 qui je crois est disponible avec un 912 si le pilote n'est pas trop lourd.
Avec un monoplace, il faut voyager avec sa visa. C'est sympa hein.
ZOZO

"La vie n'est pas un voyage vers la tombe avec l'intention d'arriver sain et sauf dans un beau corps bien préservé, mais plutôt de déraper d'un bout à l'autre, et de terminer complètement fatigué, totalement usé, un verre de bon vin dans une main, une fourchette dans l'autre, en déclarant: "NON D'UN CHIEN, QUEL VOYAGE!!"
Yankeeromeo

Message par Yankeeromeo »

Tiens, le B-612...
Image
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
Yankeeromeo

Mais on le voit mieux ici :
Image
l'angle est plus intéressant... 8-)
Yurek
fifidibosco

Message par fifidibosco »

:D :D

Bonjour,

tout ça c'est si tu cherches un monoplace hautes perfos. Si tu cherches plutôt un appareil fun jette un oeil vers le Kolb Ultrastar. Sûr et sain, pilotage facile, perfos intéressantes suivant moteur (dans les limites du type "vole au vent"). Se trouve à pas cher.
Petite vidéo ici : http://www.youtube.com/watch?v=5NVT1VkBDWE. en grattant un peu le web tu en trouveras certains avec un pare-brise, voir d'autres équipements.

Je ne suis pas sûr qu'on puisse encore trouver le SpeedMax à la vente, que ce soit monté, kit ou plans.

bons vols
Fifi

:D :D :D
Zeldamort

Message par Zeldamort »

Il y a aussi le phantom dont on a parlé récemment, simple et pas cher :D :
http://www.phantomaero.com/default.htm
François- Haute Savoie - Futur breveté
daffy

Message par daffy »

fifidibosco a écrit : :D :D

Bonjour,

tout ça c'est si tu cherches un monoplace hautes perfos. Si tu cherches plutôt un appareil fun jette un oeil vers le Kolb Ultrastar. Sûr et sain, pilotage facile, perfos intéressantes suivant moteur (dans les limites du type "vole au vent"). Se trouve à pas cher.
Petite vidéo ici : http://www.youtube.com/watch?v=5NVT1VkBDWE. en grattant un peu le web tu en trouveras certains avec un pare-brise, voir d'autres équipements.

Je ne suis pas sûr qu'on puisse encore trouver le SpeedMax à la vente, que ce soit monté, kit ou plans.

bons vols
Fifi
Bonjour à tous , juste une remarque sur cette vidéo ou l'on voit un pilote un pilote mettre en route prendre place avec son casque et de commencer à rouler sans même s'attacher :shock: :shock:
j'espère qu'il n'a pas décollé dans ses conditions
Pour le choix de modèle monoplace je suis également d'un modèle mono place et le SDplanes me fait rêver 8-)

Modo Diabolo: Mise en page corrigée.
Lochardet

Message par Lochardet »

OK ces monos sont beaux mais sont-ils vraiment des ULM? j'aimerais pouvoir voler et me poser lentement (65 km/h) pour pouvoir utiliser des pistes courtes en campagne.... et est-ce que leur train va supporter des pistes en herbe pas top?

Admin : Comme personne ou presque ne sait ce qu'est "elle-êffe-gé-ji" (surtout en Afrique, Canada, Belgique, Suisse, et DOM-COM),
je me suis permis de traduire le code secret "LFGJ" en DOLE Tavaux (LFGJ)
8-)
Eurostar
Gray St Adrien
Lochardet

Message par Lochardet »

Pour mémoire:

arrêté du 28/10/10, al. 3:

« la vitesse de décrochage ou la vitesse constante minimale de vol en configuration d'atterrissage (VS0) ne dépasse pas 35 nœuds (65 km/h) en vitesse conventionnelle (Vc) ».

Selon moi, la précision "en configuration d'atterrissage" signifie plein volets (si équipé) et moteur réduit... donc pas d'atterrissage avec de la puissance moteur (au deuxième régime?) pour soi disant tenir les 65 km/h!
Eurostar
Gray St Adrien
Yankeeromeo

Qu'est-ce qui te fait douter ?
Yurek
titof
Localisation : France - Midi-Pyrénées - Tarn-et-Garonne (82) - Base ULM de Leguille (LF8253)

Message par titof »

salut,
il y a aussi la gamme de Michel Barry, trés bonne machine,mais n'existe pas en pret a voler

http://air-souris-set.fr/Mb02-2/histoiremb02-2.html

Image
Base ULM de leguille /monclar de quercy (lf8253)
titof
Localisation : France - Midi-Pyrénées - Tarn-et-Garonne (82) - Base ULM de Leguille (LF8253)

Message par titof »

le exel de alpaero(motoplaneur) disponible en kit et en PAV

http://alpaero.free.fr/site/pages_f/index.htm
Image
Base ULM de leguille /monclar de quercy (lf8253)
Pimprenelle

dans la gamme des machines concues par Michel Barry, il y a aussi la souricette...

Image
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »