Il n'a pas pris le temsp de lire...c'est son petit travers

Whisky a écrit :- 450 kg et 65 km/h
- 528,13 kg et 60 km/h
Une petite diminution de vitesse fait gagner beaucoup de masse (tout en n'augmentant pas la violence de l'impact). Combien de kg faudrait-il enlever pour passer de 65 à 60 km/h de VSo ?
@ Daniel C : C'est pas toi qui parlait de l'exemple du Gazaile : 8,2m²à 10 m² ?
(pardon ,mais même en relisant, je vois toujours les même chiffre d'augmentation de surface alaire, c'est sûrement un effet de mon imagination).
Pourquoi faudrait-il augmenter la masse de l'aile pour augmenter sa portance aux faibles vitesses ?Daniel C a écrit :Inévitablement la masse de l'aile va augmenter ce qui viendra amputer le gain espéré.
Comme mon ami Stephan parle d'appareils dans les clous, a-t-il pensé à questionner Dominique Mereuze sur les ULM qui ne sont pas dans les clous comme étant un danger pour le mouvement ULM ? Est-ce que ça a bien fait rigoler ?Stephan a écrit :Après une soirée avec Dominique Méreuze certes bien arrosée mais néanmoins constructive et instructive je peux tranquillement rassurer mon ami Whisky que l'annexe II avec ses 450 kg a encore de belles années devant elle. A condition bien entendu que l'on ne réveille pas l'EASA en lui soumettant des projets du genre voulus par mon ami spécial. En somme l'équipe de la FFPLUM actuellement présent chez nous et qui travaille en permanence en contact avec les instances à Paris, à Bruxelles, à Strassbourg à Cologne et ailleurs est totalement unanime qu'il ne sera tout simplement pas possible de changer quoi que ce soit à l'actuelle exclusion des ULM du champ de compétences de l'EASA sans y laisser une partie notable de nos libertés. Un peu mon argumentation que je défends ici depuis quelques temps. Dominique Méreuze a clairement dit qu'il n'est pas du tout un fan absolu du chiffre 450 ou 500 ou 600, même si les conséquences d'un crash seraient autrement plus grave dés que les masses augmentent. Mais notre mouvement connaîtrait un changement tel que la très grande majorité des Ulm'istes en France n'en voudra pas. Et, ajout-t il, il ne faudra pas oublier que les multi-axes en France ne représentent seulement une très petite majorité, dans les 52% environs des ULM. L'autre moitié, à parts presque égales se constitue de pendulaires et, dans une proportion de plus en plus importante, de paramoteurs. Plus quelques petits pour-cents d'autogyres. Ceux-là ne connaissent généralement pas de problème de poids et n'accepteraient encore moins des contraintes supplémentaires. Pour ce qui est de la soi disant impossibilité de voler légalement en multi-axes ils ont tous bien rigolé. " Chacun doit prendre ses responsabilités. Il y a largement assez de modèles dans les clous. C'est aussi cela, l'ULM en France."
Donc je pense pouvoir souffler un peu et laisser les quelques-uns ici qui ne savent pas se contenter de ce qu'ils ont, à leur rêves.
A + Stephan
Messieurs Stephan et Dominique aussiolive a écrit :Et puis moi j'aime bien le Whisky![]()
![]()
Moi aussi car c'est moins lourd que l'eau. On peut en emporter davantage. C'est un peu comme l'essence et le poids du pilote et de son passager, on aimerait pouvoir en emporter davantage.Stephan a écrit :Après une soirée avec Dominique Méreuze certes bien arrosée
T'inquiète pas Kawa, j'chuis là, j'te laisserai pas tout seul !kawa1135 a écrit :...Perso, je me retrouverais bien seul, sur ce forum!!![]()
Là, j'ai quand même des gros doutes... au bout de 38 pages, rien n'a vraiment avancé : p'têt' pas stérile, mais en tout cas très immobile et très figé...... Je veux dire par là, à propos de ce forum, détrompez vous, aucun débat n'est stérile !
Vouais, c'est vrai qu'y'a du "fun", parfois !Et puis, ce serait vraiment dommage de nous priver de vos échanges "virils"...pensez un peu à nous autres..à l'ambiance !!![]()