Bonjour à tous

C'est la rubrique de présentation des personnes physiques (pour les personnes morales, c'est la rubrique juste après).
Qui êtes vous ? (sans forcément dire votre identité) Votre localisation précise ? Votre terrain ? Votre club ? L'appareil que vous possédez, ou dont vous rêvez ou dont vous projetez l'acquisition ? Vos motivations ? etc.
Quelques précisions sur les présentations : <--- cliquez là dessus svp
Votre pays ? <--- cliquez si vous vous résidez ailleurs qu'en France métropolitaine.
Sujet de présentation pour les dames <--- cliquez ici si vous êtes une femme.
N'oubliez pas de dire de quelle manière vous avez découvert l'existence de ce forum.
Règles du forum

Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).

Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Siegfried

Bonjour à tous

Message par Siegfried »

Bonjour à tous

Je profite de cette soirée calme pour me présenter.
J'ai 41 ans, j'habite à côté de salon de Provence, je suis consultant.

J'ai la chance d'habiter à côté de l'aérodrome de Salon-eyguieres, ou j'ai eu la chance d'être pris en main par des gens vraiment super sympas et surtout de vrais passionnés.

J'ai déjà fait plusieurs vols, et j'ai aussi amener des amis et presque toute ma famille ;)

Je ne suis pas encore en formation ULM, le "patron" de l'école, avec qui j'ai eu une grande discussion m'a demandé de m'interroger sur ce que je voulais faire avec mon brevet de pilote ULM.
J'ai vraiment apprécié cette démarche, car il ne m'a pas vendu sa formation...

C'est donc tout naturellement que je me retrouve parmis vous depuis quelques semaines, à lire vos posts.

Merci a tous
kawa1135

Re: Bonjour à tous

Message par kawa1135 »

Bienvenue à toi.
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
titof
Localisation : France - Midi-Pyrénées - Tarn-et-Garonne (82) - Base ULM de Leguille (LF8253)

Message par titof »

bienvenue a toi,et je trouve aussi la demarche de ton instructeur tres bonne :)
Base ULM de leguille /monclar de quercy (lf8253)
Siegfried

Message par Siegfried »

Merci a vous pour vos messages

J'en profite pour compléter mon profil:
Je suis un peu lourd... 95kg... Mais en pleine perte de poids :D donc je lis avec beaucoup d'attention vos sujets sur les poids ULM ;)
Doumé
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Bouches-du-Rhône - Salon-de-Provence - Eyguières (LFNE)

Message par Doumé »

Salut à toi Siegfried

Bienvenu à Salon/Eyguières, c'est là que l'on construit avec mon frère et un ami 3 Jodel D185.
Ne t'inquiète pas trop pour ton poids, moi je pèse 90 Kg et vole depuis 22 ans sur un Jodel D18 motorisé par un Cox de 1835cc donc sa puissance est que de 65cv.
Heureux de te rencontrer sur le terrain.

Doumé
Siegfried

Message par Siegfried »

Doumé a écrit :Salut à toi Siegfried

Bienvenu à Salon/Eyguières, c'est là que l'on construit avec mon frère et un ami 3 Jodel D185.
Ne t'inquiète pas trop pour ton poids, moi je pèse 90 Kg et vole depuis 22 ans sur un Jodel D18 motorisé par un Cox de 1835cc donc sa puissance est que de 65cv.
Heureux de te rencontrer sur le terrain.

Doumé
Merci de me rassurer -)
administrateur

Message par administrateur »

Bienvenue "Siegfried" !

Encore un néophyte ! Tant mieux. C'est la preuve que les nouveaux sont à la recherche d'informations et que leur moteur de recherche les a amenés ici.
Bonne continuation pour ta formation.
Tu trouveras dans ce forum une foule d'informations, et tu pourras solliciter les membres pour les questions dont tu ne trouves pas de réponse. Peut-être pour certaines questions en vue de l'examen théorique ?

Voici quelques suggestions et consignes parmi les plus importantes [surtout la rédaction des titres et les indications de localisations] :
(Le reste est dans la rubrique des "Modes d'emploi" de la page d'index où il est bien de jeter un coup d'oeil de temps en temps)
  • Forums géographiques (dernier tableau de la page d'index) :
    Les images au sol et les images aériennes de vos plateformes et installations y seraient les bienvenues, ainsi que les descriptions et commentaires. Ces rubriques "géographiques" sont presque vide alors que potentiellement elles pourraient être alimentées par presque tout le monde ...

PHOTOS : Comment les mettre en ligne ?
    Si tu en installais, mets en qu'une seule par message quitte à multiplier les messages (c'est pour faciliter l'affichage).

VIDEOS : Comment les mettre en ligne ?
    Durée de l’opération : 15 à 30 secondes quand on ne sait pas faire. 5 à 10 secondes quand on sait faire.

Pour les nouveaux : Que faire après s'être inscrit ??? (valable aussi pour les plus anciens)
    Là dedans, le "mode d'emploi" qui facilitera le plus la vie est celui-ci : Cliquez sur le lien : "Voir les messages non lus". Ce lien (et autres du même genre) se trouve en haut et en bas de chaque page, il évite de revenir sans arrêt à la page d'index.

Faites une affichette, et installez la dans votre club SVP
    Il faut faire connaitre ce forum de vos collègues !

Donnez des titres précis qui résument bien vos sujets SVP
    C'est un problème récurrent. Ce règlement est l'un des plus importants de ce forum, sinon une vache n'y retrouverait pas son veau. Sachez que vous n'écrivez pas des titres pour vous, mais pour les autres ...

Il faudrait ajouter aussi : Ne bifurquez du fil des sujets. Si vous voulez parler d'autre chose, ouvrez un sujet spécifique (tu n'es pas encore concerné, mais c'est l'occasion de le rappeler à tout le monde)
@+
5tex

Message par 5tex »

Bienvenue,
Un pilote peut peser jusqu'à 156 kg et plus, il lui suffit de voler seul !
Pour l'instruction c'est plus difficile, mais comme on n'a jamais vu personne se préoccuper de la masse max au décollage y compris chez les instructeurs, c'est pas un problème.
wave

Message par wave »

Bienvenue Siegfried
Siegfried

Message par Siegfried »

Merci pour votre accueil
Répondre

Revenir à « PRESENTATION des personnes : Vous - Votre appareil - Votre localisation - Vos activités »