Je m'appelle Arnaud, 38 ans, localisé dans l'Oise tout prêt de LFPA.
Je suis évidemment passionné par tout ce qui vole et j'ai déjà pu être le sac de sable dans pas mal d'engins : hélico, ULM pendulaire, etc.
Récemment, je me suis inscrit dans le club d'aéromodélisme de l'aérodrome de Persan-Beaumont ou j'apprends gentiment le pilotage de ces petits engins.
Mon ambition est, pour mes 40 ans, de piloter "grandeur" ! Je me suis d'abord tourné vers le PPL, mais le coût et les quelques contraintes m'ont plutôt refroidi.
LFPA dispose de 2 (ou 3) écoles de pilotage ULM dont une n'est équipée que de 3 axes (Breezer et Eurostar) et, après quelques renseignements pris auprès de ces clubs, je suis réellement tombé sous le charme de ces magnifiques machines.
Les contraintes liées à l'ULM ne me sont pas rédhibitoires, l'emport d'un seul passager ne me gêne pas.
C'est peut-être juste mon poids (95 kg) et ma taille (186cm) qui risquent d'être justes

En tout cas, je suis motivé et j'ai hâte de commencer mon apprentissage qui débutera très rapidement par un vol d'initiation au pilotage d'1h dans un de ces clubs !
Arnaud