Présentation
Règles du forum
Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).
Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).
Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
- sergio26
- Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme - Saint Paul les Romans
Présentation
Salut à tous.
Après avoir été formé au pilotage avion à Strasbourg Neuhof en 1988, sur C152, DR400 et TB9, je pilote depuis 2003 des engins volants sur la plate forme de Romans sur Isère (LFHE). DR400 et mon préféré un Jodel 119.
Actuellement je construit un ULM (la Luciole MC30 de Michel Colomban).
En parallèle j'ai créé une petite entreprise dans la découpe numérique (vous pourrez retrouver plus d'informations dans la rubrique annuaire aéro).
Bon vols à tous.
Sergio.
Après avoir été formé au pilotage avion à Strasbourg Neuhof en 1988, sur C152, DR400 et TB9, je pilote depuis 2003 des engins volants sur la plate forme de Romans sur Isère (LFHE). DR400 et mon préféré un Jodel 119.
Actuellement je construit un ULM (la Luciole MC30 de Michel Colomban).
En parallèle j'ai créé une petite entreprise dans la découpe numérique (vous pourrez retrouver plus d'informations dans la rubrique annuaire aéro).
Bon vols à tous.
Sergio.

Sergio l'aéro-fraiseur numérique.
Construction en cours : Luciole MC30.
Visitez mon site : http://aerotech26.fr
Gravures et découpes numériques : Aluminium, Bois, mousses et de nombreuses autres matières.
- tetex255
- Localisation : France - Rhône-Alpes - Isère - Au centre du triangle Grenoble/Lyon/valence
Re: Présentation
Salut et bienvenue sur le forum Sergio26.
Nous nous sommes déjà croisé, il n'y a pas si longtemps ! Tu partais voler avec un "sac de sable" (appelé Fred), à l’arrière du DR400 du club !!!
Quand pense tu pouvoir faire voler ta Luciole ?..
Nous nous sommes déjà croisé, il n'y a pas si longtemps ! Tu partais voler avec un "sac de sable" (appelé Fred), à l’arrière du DR400 du club !!!
Quand pense tu pouvoir faire voler ta Luciole ?..
- sergio26
Si tout va bien pas avant 5 ans
(Il est sympa le sac de sable, non ?).

(Il est sympa le sac de sable, non ?).

Gravures et découpes numériques : Aluminium, Bois, mousses et de nombreuses autres matières.
- PapaMike
Bon courage. Le résultat sera vraiment beau.sergio26 a écrit :Si tout va bien pas avant 5 ans![]()
Je ne suis ni mécano ni ingénieur. Il n'est question ici que de partager ma petite expérience avec d'autres membres du forum afin de s'entraider, ou tout simplement de discuter entre pilotes et passionnés de l'air. A bon entendeur.
PapaMike est décédé le dimanche 21 octobre 2012.
Ce n'est pas une formule de circonstance que de dire qu'il sera réellement regretté par beaucoup.
Sujet qui a annoncé cette information malheureuse, ici : PapaMike et Sonia, triste nouvelle
- wave
Bienvenue Sergio26
Ah une luciole, justement j'aimerais bien en savoir plus sur cette machine
Ah une luciole, justement j'aimerais bien en savoir plus sur cette machine

- sergio26

- wave
Oui je suis déjà passée la-bas mais il faut un numéro de plan pour s'inscrire 

- administrateur
Bienvenue à "sergio26" !
Apparemment, tu es armé pour la construction. Beaucoup aimeraient disposer de moyens (outillages et surtout : locaux) pour se lancer également. Alors : apprécie ta chance ! et partage là avec d'autres ! Les sujets qui présentent les constructions ont un succès incontestable. Si tu le souhaites, tu pourrais mitrailler ton oeuvre avec un appareil photo, et apprendre à installer les images ici. Nous pourrons alors suivre l'évolution jusqu'au décollage. A ce moment, il faudra "l'arme caméra", et au delà il faudra continuer pour donner des nouvelles.
Ci-après tu trouveras le "laïus". Là dedans, tu trouveras la plupart des modes d'emploi les plus utiles. J'ai déjà modifié ton champ "Localisation" selon la trame voulue (il n'y a pas que des français dans ce forum, donc pour rappel à tous : indiquez svp en premier lieu le pays, c'est encore plus important que la mention de sa ville ou de son terrain. Pour les français, il est également utile de "dérouler" avec la région et le département, car seul les gens de la zone connaissent ton terrain). Tu peux également ajouter dans ta "signature" ton lien vers ton site de "fraisage" car au delà du coté publicitaire, il s'agit d'une information utile pour les autres constructeurs (sinon on aura vite fait d'oublier que tu as cette compétence, et on ne te retrouvera plus lorsqu'on aura besoin de toi).
Apparemment, tu es armé pour la construction. Beaucoup aimeraient disposer de moyens (outillages et surtout : locaux) pour se lancer également. Alors : apprécie ta chance ! et partage là avec d'autres ! Les sujets qui présentent les constructions ont un succès incontestable. Si tu le souhaites, tu pourrais mitrailler ton oeuvre avec un appareil photo, et apprendre à installer les images ici. Nous pourrons alors suivre l'évolution jusqu'au décollage. A ce moment, il faudra "l'arme caméra", et au delà il faudra continuer pour donner des nouvelles.
Ci-après tu trouveras le "laïus". Là dedans, tu trouveras la plupart des modes d'emploi les plus utiles. J'ai déjà modifié ton champ "Localisation" selon la trame voulue (il n'y a pas que des français dans ce forum, donc pour rappel à tous : indiquez svp en premier lieu le pays, c'est encore plus important que la mention de sa ville ou de son terrain. Pour les français, il est également utile de "dérouler" avec la région et le département, car seul les gens de la zone connaissent ton terrain). Tu peux également ajouter dans ta "signature" ton lien vers ton site de "fraisage" car au delà du coté publicitaire, il s'agit d'une information utile pour les autres constructeurs (sinon on aura vite fait d'oublier que tu as cette compétence, et on ne te retrouvera plus lorsqu'on aura besoin de toi).
- Forums géographiques (dernier tableau de la page d'index) :
Les images au sol et les images aériennes de vos plateformes et installations y seraient les bienvenues, ainsi que les descriptions et commentaires.
PHOTOS : Comment les mettre en ligne ?
Si tu en installais, mets en qu'une seule par message quitte à multiplier les messages (c'est pour faciliter l'affichage).
VIDEOS : Comment les mettre en ligne ?
Durée de l’opération : 15 à 30 secondes.
Pour les nouveaux : Que faire après s'être inscrit ??? (valable aussi pour les plus anciens)
Là dedans, le "mode d'emploi" qui facilitera le plus la vie est celui-ci : Cliquez sur le lien : "Voir les messages non lus". Ce lien (et autres du même genre) se trouve en haut et en bas de chaque page, il évite de revenir sans arrêt à la page d'index.
Faites une affichette, et installez la dans votre club SVP
Il faut faire connaitre ce forum de vos collègues !
Donnez des titres précis qui résument bien vos sujets SVP
C'est un sujet récurrent. Ce règlement est l'un des plus importants de ce forum, car sinon une vache n'y retrouverait pas son veau. Il faudrait ajouter aussi : Ne bifurquez du fil des sujets. Si vous voulez parler d'autre chose, ouvrez un sujet spécifique (tu n'es pas concerné, mais c'est l'occasion de le rappeler à tout le monde)