Hugues (Hugo36)
Règles du forum
Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).
Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).
Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
- hugo36
Hugues (Hugo36)
Salut à tous,
je découvre à l'instant votre forum
Je suis actuellement élève sur multiaxe à Grange-Dieu (LF3624)
L'appareil utilisé est un Storch HS (Jabiru 2200 je crois)
Je passe le théorique dans deux semaines, juste pour voir, mais je me sentirais plus
prêt à le faire en janvier, enfin on verra bien ce que celà donne.
Mes autre passions : la photo, l'histoire de l'aviation (surtout dans mon departement l'Indre) et le VTT
voilà pour le plus important, et je vais sur mes 39 ans
Bons vols et belles ballades à toutes & à tous
je découvre à l'instant votre forum
Je suis actuellement élève sur multiaxe à Grange-Dieu (LF3624)
Je passe le théorique dans deux semaines, juste pour voir, mais je me sentirais plus
prêt à le faire en janvier, enfin on verra bien ce que celà donne.
Mes autre passions : la photo, l'histoire de l'aviation (surtout dans mon departement l'Indre) et le VTT
voilà pour le plus important, et je vais sur mes 39 ans
Bons vols et belles ballades à toutes & à tous
Re: Hugues (Hugo36)
Bonjour,
Tu voles dans un bien bel endroit.
Bien à toi,
Jean-Michel.
Tu voles dans un bien bel endroit.
Facile de lever le doute; tu regardes le compte tour et si ça dépasse 5000, c'est un Ratox.hugo36 a écrit :...........
..........
Bien à toi,
Jean-Michel.
- hugo36
non c'est bien un Jabiru (c'est marqué dessus
)

- administrateur
Bienvenue à Hugues alias hugo36,
Tu n'as pas dit de quelle manière tu as découvert l'existence de ce forum.
Comme à tous les nouveaux inscrits, je te propose d'aller dans le panneau de l'utilisateur pour remplir :
- Signature (par exemple : inscrire "élève sur Storch Jabiru 2200")
- Localisation (éviter un code OACI tout seul ou une petite localité toute seule stp. Grange-Dieu (Indre 36) serait pas mal ?
Puisque tu es amateur de photographie, tu pourrais user et abuser des publications dans ce forum.
En tant qu'élève, la rubrique QCM devrait t'intéresser. Je te propose d'y mettre les QCM les plus surprenants que tu trouverais (car je ne doute pas qu'un élève épluche les questionnaires), et de demander des précisions sur les points sur lesquels tu as des doutes.
Bon apprentissage !
L'administrateur.
Tu n'as pas dit de quelle manière tu as découvert l'existence de ce forum.
Comme à tous les nouveaux inscrits, je te propose d'aller dans le panneau de l'utilisateur pour remplir :
- Localisation (éviter un code OACI tout seul ou une petite localité toute seule stp. Grange-Dieu (Indre 36) serait pas mal ?
Puisque tu es amateur de photographie, tu pourrais user et abuser des publications dans ce forum.
En tant qu'élève, la rubrique QCM devrait t'intéresser. Je te propose d'y mettre les QCM les plus surprenants que tu trouverais (car je ne doute pas qu'un élève épluche les questionnaires), et de demander des précisions sur les points sur lesquels tu as des doutes.
Bon apprentissage !
L'administrateur.
- jyke
Haaaaaaa, Grange Dieu... Faites vous toujours des nav vers Vicq L'Echalier de temps a autre ?
Bon vol et bon courage pour la formation
Eric
Bon vol et bon courage pour la formation
Eric
Heureux propriétaire d'un FK12 Comet...
- hugo36
Je n'ai pas trop essaye, mais d'extérieur ça semble amusant, il faudrait que je cherche si je n'ai pas une video4aplat a écrit :ça donne quoi la glissade avec un storch ?
En faisant des recherches sur Google : pistes ulm france, je croisadministrateur a écrit :Tu n'as pas dit de quelle manière tu as découvert l'existence de ce forum
On va essayeradministrateur a écrit :je te propose d'aller dans le panneau de l'utilisateur ...pour remplir :

C'est prévu, histoire de faire la promotion du club.administrateur a écrit :Puisque tu es amateur de photographie, tu pourrais user et abuser des publications dans ce forum.
Et pour info j'administre également un forum (privé) de même type que le votre
Oui tout à fait, d'ailleurs avec des amis on se fait des soirées QCM (non sans quelques verres de whisky pour accompagner !administrateur a écrit :En tant qu'élève, la rubrique QCM devrait t'intéresser. Je te propose d'y mettre les QCM les plus surprenants que tu trouverais (car je ne doute pas qu'un élève épluche les questionnaires), et de demander des précisions sur les points sur lesquels tu as des doutes.
Pas en ce qui me concerne, mais ça pourrait bien arriver si je suis lâchéjyke a écrit :Haaaaaaa, Grange Dieu... Faites vous toujours des nav vers Vicq L'Echalier de temps a autre ?
Sur le mien ça donne que le taux de chute ne change pas; et comme je n'ai pas de réservoir central, je risque la panne de carburant si j'insiste ou alors il faut que je sélectionne auparavant le bon réservoir suivant le sens de ma glissade...4aplat a écrit :SAlut
pour info, ça donne quoi la glissade avec un storch ?
Le Storch n'est vraiment pas fait pour glisser et c'est un problème pour la version HS (flapperons) qui a une fâcheuse tendance à avaler les pistes quelque soit la position de la manette des 'volets'.
La version S (ailerons et volets) permet des approches beaucoup plus raides et détendues car plein volets déployés, il tombe comme un cailloux...
- administrateur
Girino a écrit :Sur le mien (...)4aplat a écrit :SAlut
pour info, ça donne quoi la glissade avec un storch ?

Et on découvre enfin que Girino a un Storch ! (à moins que j'aie loupé un épisode ?).
- administrateur
Il me semble que cette question ait déjà été abordée ailleurs sur le forum et soit restée en suspens ...Girino a écrit :(...) et comme je n'ai pas de réservoir central, je risque la panne de carburant si j'insiste ou alors il faut que je sélectionne auparavant le bon réservoir suivant le sens de ma glissade...
Quelqu'un demandait un truc du genre : Quel réservoir se vide ou se vide moins par rapport à la position de la bille. J'ai évidemment ma petite conviction, mais je me garderais bien de la dire de façon à vous laisser vous exprimer ...

Il n'y a pas d'épisode loupéadministrateur a écrit :![]()
Et on découvre enfin que Girino a un Storch ! (à moins que j'aie loupé un épisode ?).

Il y bien une nourrisse mais elle ne doit même pas faire 50ml.... Je dirais gentiment que le fabriquant semble être victime d'avionite aiguë. Le circuit d'alimentation en carburant est atrocement compliqué, sans doute pour vouloir satisfaire toutes les règles les plus ubuesques de la future LAS alias ELA1 qui ne l'oublions pas est une aviation certifiée.4aplat a écrit : Il est étonnant qu'un tel appareil n'ai pas une nourrisse (4 ou 5 litres) entre les réservoirs pour justement palier à ce genre de problème !
Et comme le remarque '4aplat', cette complexité ne résout même pas des problèmes basiques aux solutions bien connues.
J'en rajoute une couche en disant que c'est la conséquence directe de ceux qui nous disent qu'une glissade est dangereuse, ne sert à rien et ne doit surtout pas être apprise.
Le problème est que ce sont ces mêmes qui en plus de ne faire que 12 heures de vol tous les 2 ans, disent aux autres comment il faut voler et écrivent les règlements !
- buellx1
Sauf que j'ai le problème avec mon Skyranger et que les réservoirs ce situent derrière les sièges. Donc pour le souffle de l'hélice !!!!Si on en revient au pb de vidange d'un réservoir dans l'autre. Le coup du problème de bille (vol dissymétrique) m'a toujours fait sourire, préférant la version du souffle de l'hélice qui crée une légère surpression sur l'extrados droit par rapport au gauche.
Ce problème se voit d'autant plus que l'avion va vite (et donc la vitesse du transfert d'essence augmente)
En ce qui concerne la glissade, personnellement, je la pratique, cela aide bien quand je suis trop haut. Je trouve même plus intéressant et moins dangereux de faire une glissade que de faire une PTS. De plus, une glissade peu ce mener jusqu'au seuil de piste.
Le problème est que certaines personnes confondent Glissade et Dérapage, ce dernier étant, lui, vraiment dangereux.
Base LFMD à Cannes
EX:Skyranger & Squatter de Sinus (merci François)
Pilote PPL
Pilote PPL
- administrateur
Voila un sujet intéressant qu'il conviendrait d'ouvrir dans la rubrique technique.buellx1 a écrit :(...) certaines personnes confondent Glissade et Dérapage, ce dernier étant, lui, vraiment dangereux.
Pareil pour la relation entre coté ou se trouve la bille, et aile où le carburant se vide plus facilement (dans la mesure où on est d'accord sur cette cause et cet effet).
-
Tu peux confirmer que ce problème de consommation dissymétrique existe aussi avec des réservoirs situés dans le fuselage ? Si oui, cela démontrerait que la théorie "bille" est vraie (sans d'ailleurs que ça évacue la théorie "souffle de l'hélice". La théorie "souffle de l'halice pourrait être confirmée par les possesseurs de moteurs qui tournent dans le sens anti horaire, comme par exemple les rares ULM tractifs à moteur BMW.buellx1 a écrit :Sauf que j'ai le problème avec mon Skyranger et que les réservoirs ce situent derrière les sièges. Donc pour le souffle de l'hélice !!!!Si on en revient au pb de vidange d'un réservoir dans l'autre. Le coup du problème de bille (vol dissymétrique) m'a toujours fait sourire, préférant la version du souffle de l'hélice qui crée une légère surpression sur l'extrados droit par rapport au gauche.
Ce problème se voit d'autant plus que l'avion va vite (et donc la vitesse du transfert d'essence augmente)
- buellx1
Je persiste et signe.
Si je fais très attention à la symétrie en vol avec mon Sky, les deux niveaux sont identiques.
Si je vol un peu, comment dire, décontracté en laissant la machine jouer avec le vent, et bien, résultat garanti, entre 5 et 10 litres d'écart entre les deux réservoirs.
Si je fais très attention à la symétrie en vol avec mon Sky, les deux niveaux sont identiques.
Si je vol un peu, comment dire, décontracté en laissant la machine jouer avec le vent, et bien, résultat garanti, entre 5 et 10 litres d'écart entre les deux réservoirs.
Base LFMD à Cannes
Pilote PPL
Pilote PPL
- hugo36
question bête, mais tu es en vol tout seul dedans? place droite ou gauche ?buellx1 a écrit :Je persiste et signe.
Admin :
Le débat sur la consommation dissymétrique lorsqu'il y a des réservoirs de carburant séparés continue ici : http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... f=88&t=634 (dans la rubrique "Technique").