Je me présente
Règles du forum
Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).
Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).
Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
- Crazy Frog
- Localisation : France - Ile de France - Yvelines - Bazoches sur Guyonne
Je me présente
Salut à toutes, et à tous
Je suis Dominique, fada de tout ce qui embarque un moteur et/ou qui roule, glisse et vole.
J'aime beaucoup le Zenair 701, et surtout son aspect "rustique" qui fait un peu penser à une Jeep de l'air.
J'ai déjà une Jeep Willys de 1942, il me manque le 701.
Et voila pourquoi je suis là.
Idéalement, je cherche une cellule sans moteur ni instruments (pas une épave).
Et je serai preneur de vos expériences, retours d'info et autres témoignages.
S'il y a des propriétaires dans les environs j'irai leur rendre une visite avec plaisir.
Voila, en 10 lignes, l'essenciel (je sais, il faut un "t". Mais j'aime mieux ce mot avec un "c" comme ciel)
A vous lire.
Dominique
PS: je n'ai pas encore parcouru le forum. J'y vais de ce pas
Je suis Dominique, fada de tout ce qui embarque un moteur et/ou qui roule, glisse et vole.
J'aime beaucoup le Zenair 701, et surtout son aspect "rustique" qui fait un peu penser à une Jeep de l'air.
J'ai déjà une Jeep Willys de 1942, il me manque le 701.
Et voila pourquoi je suis là.
Idéalement, je cherche une cellule sans moteur ni instruments (pas une épave).
Et je serai preneur de vos expériences, retours d'info et autres témoignages.
S'il y a des propriétaires dans les environs j'irai leur rendre une visite avec plaisir.
Voila, en 10 lignes, l'essenciel (je sais, il faut un "t". Mais j'aime mieux ce mot avec un "c" comme ciel)
A vous lire.
Dominique
PS: je n'ai pas encore parcouru le forum. J'y vais de ce pas
Jamais comme les autres
- Modo UFO
Re: Je me présente
Bonjour Dominique, et ouelcome on ze forum (puisqu'on tolère les phôtes) 
Bonne lecture sur le forum ! En espérant que tu apprécieras le forum et ses membres, et que tu prendras plaisir à partager ton expérience avec les autres membres !
L'admin passera bientôt te donner les liens vers les sujets principaux concernant le fonctionnement du forum.
Bonne journée et bonne lecture !

Bonne lecture sur le forum ! En espérant que tu apprécieras le forum et ses membres, et que tu prendras plaisir à partager ton expérience avec les autres membres !
L'admin passera bientôt te donner les liens vers les sujets principaux concernant le fonctionnement du forum.
Bonne journée et bonne lecture !
Utilisez vos modérateurs, n'hésitez pas à les solliciter par Messagerie Privée (MP) !
- tetex255
- Localisation : France - Rhône-Alpes - Isère - Au centre du triangle Grenoble/Lyon/valence
Salut la grenouille !
Bienvenue sur le forum.
Il me semble avoir vu quelques part un 701 quasi terminé, sans moteur, à vendre...je recherche ça...
A++
[Edit: C'est peut être pas tout à fait ce que tu cherche, mais j'ai retrouvé l'annonce qui me rappelait ta demande
http://www.pa-ulm.com/annonce.asp?idann ... 28&idcat=A
(Je ne ne suis pas le vendeur et je ne le connais pas non plus !) ]
Bienvenue sur le forum.
Il me semble avoir vu quelques part un 701 quasi terminé, sans moteur, à vendre...je recherche ça...
A++
[Edit: C'est peut être pas tout à fait ce que tu cherche, mais j'ai retrouvé l'annonce qui me rappelait ta demande
http://www.pa-ulm.com/annonce.asp?idann ... 28&idcat=A
(Je ne ne suis pas le vendeur et je ne le connais pas non plus !) ]
- Crazy Frog
Merci pour le tuyau
L'annonce est aussi sur le site du RSA.
C'est à 60 km de chez moi je vais aller y jeter un oeil.
Mais l'affaire est bizarre : fuselage en kit, aile et dérive à restaurer ??? Je ne sais quoi en penser.
C'est pour cela que j'aurai aimé l'avis de connaisseurs de cette machine.
A suivre
D.
L'annonce est aussi sur le site du RSA.
C'est à 60 km de chez moi je vais aller y jeter un oeil.
Mais l'affaire est bizarre : fuselage en kit, aile et dérive à restaurer ??? Je ne sais quoi en penser.
C'est pour cela que j'aurai aimé l'avis de connaisseurs de cette machine.
A suivre
D.
Jamais comme les autres
- administrateur
Bienvenue à "Crazy Frog » " !!!
Bonne chance (ou plutôt : bonne ténacité) si tu te lances dans un projet de construction. Une bonne méthode pour se motiver est d'en parler ici dans un sujet que tu pourrais ouvrir pour y faire un reportage photographique au fur et à mesure. Ca commence par le début (que tu as déjà commencé à exposer), c'est à dire par la prise de décision.
Si tu es fana de mécanique moteur, tu pourrais initier un projet d'avionage de moteur terrestre ou y participer (avec les risques que cela comporte, je ne veux pas être tenu pour responsable d'éventuels déboires). Tu aurais le temps car un kit ne se monte pas en 15 jours.
Voici le laïus habituel :
@+
Bonne chance (ou plutôt : bonne ténacité) si tu te lances dans un projet de construction. Une bonne méthode pour se motiver est d'en parler ici dans un sujet que tu pourrais ouvrir pour y faire un reportage photographique au fur et à mesure. Ca commence par le début (que tu as déjà commencé à exposer), c'est à dire par la prise de décision.
Si tu es fana de mécanique moteur, tu pourrais initier un projet d'avionage de moteur terrestre ou y participer (avec les risques que cela comporte, je ne veux pas être tenu pour responsable d'éventuels déboires). Tu aurais le temps car un kit ne se monte pas en 15 jours.
Voici le laïus habituel :
- Forums géographiques (dernier tableau de la page d'index) :
Les images au sol et les images aériennes de vos plateformes et installations y seraient les bienvenues, ainsi que les descriptions et commentaires.
PHOTOS : Comment les mettre en ligne ?
Si tu en installais, mets en qu'une seule par message quitte à multiplier les messages (c'est pour faciliter l'affichage).
VIDEOS : Comment les mettre en ligne ?
Durée de l’opération : 30 secondes quand on n'a jamais fait. 15 secondes quand on déjà fait une fois.
Pour les nouveaux : Que faire après s'être inscrit ??? (valable aussi pour les plus anciens)
Là dedans, le "mode d'emploi" qui facilitera le plus la vie est celui-ci : Cliquez sur le lien : "Voir les messages non lus". Ce lien (et autres du même genre) se trouve en haut et en bas de chaque page, il évite de revenir sans arrêt à la page d'index.
Faites une affichette, et installez la dans votre club SVP
Il faut faire connaitre ce forum de vos collègues !
Donnez des titres précis qui résument bien vos sujets SVP
C'est un sujet récurrent. Ce règlement est l'un des plus importants de ce forum, car sinon une vache n'y retrouverait pas son veau. Il faudrait ajouter aussi : Ne bifurquez du fil des sujets. Si vous voulez parler d'autre chose, ouvrez un sujet spécifique (tu n'es pas concerné, mais c'est l'occasion de le rappeler à tout le monde)
@+
- Crazy Frog
Merci pour l'accueil.
C'est sympa.
La décision de construire est prise.
Le choix du modèle est plus délicat.
Il y a e choix du coeur et le choix de la raison (compromis cout / temps)
J'ai envie de couper la poire en 2
- un choix raisonnable à court terme
- le choix du coeur dans un 2° temps
Coté motorisation, je m'inspirerai bien du travail par S.Pennec avec le bloc 1400cc injection de PSA.
Voila, pour linstant ou j'en suis.
Mais je n'ai rien trouvé sur le CH701 ici !!!
Aurais-je mal cherché ?
A+
D.
Les constructeurs de 701 sont discrets ...
J'en connais pourtant un ...
Je remets en forme ta localisation.
Rappel pour tout le monde :
Ce forum n'est pas français, il a une vocation multinationale. Il faut donc commencer sa localisation avec le pays, c'est l'élément essentiel à indiquer.
Ensuite, en fonction de la volonté de l'adhérent, il mettra d'autres informations. Dans ce cas, aller du plus vague au plus précis :
Ainsi j'ajoute : France - Île-de-France - Yvelines -
Raté, tu es plus rapide que moi
j'ajoute quand même Île-de-France
Encore raté : ça passe pas c'est trop long. Les étrangers et les extérieurs ne sauront donc pas que les Yvelines sont en Ile-de-France.
C'est grave ...
Ah ben je vois que tu as trouvé une solution ! Maintenant, c'est parfaitement formaté.
C'est sympa.
La décision de construire est prise.
Le choix du modèle est plus délicat.
Il y a e choix du coeur et le choix de la raison (compromis cout / temps)
J'ai envie de couper la poire en 2
- un choix raisonnable à court terme
- le choix du coeur dans un 2° temps
Coté motorisation, je m'inspirerai bien du travail par S.Pennec avec le bloc 1400cc injection de PSA.
Voila, pour linstant ou j'en suis.
Mais je n'ai rien trouvé sur le CH701 ici !!!

Aurais-je mal cherché ?
A+
D.
Les constructeurs de 701 sont discrets ...
Je remets en forme ta localisation.
Rappel pour tout le monde :
Ce forum n'est pas français, il a une vocation multinationale. Il faut donc commencer sa localisation avec le pays, c'est l'élément essentiel à indiquer.
Ensuite, en fonction de la volonté de l'adhérent, il mettra d'autres informations. Dans ce cas, aller du plus vague au plus précis :
Ainsi j'ajoute : France - Île-de-France - Yvelines -
Raté, tu es plus rapide que moi

Encore raté : ça passe pas c'est trop long. Les étrangers et les extérieurs ne sauront donc pas que les Yvelines sont en Ile-de-France.

Ah ben je vois que tu as trouvé une solution ! Maintenant, c'est parfaitement formaté.
Jamais comme les autres
- Whisky
Avec un CH701, je ne suis pas sûr que ça passe pour la masse globale.Crazy Frog a écrit :Coté motorisation, je m'inspirerai bien du travail par S.Pennec avec le bloc 1400cc injection de PSA.
1kg : c'est la quantité d'essence que peuvent emporter 2 personnes de 1,87m et 87kg dans un ULM de 275kg.
Pour votre sécurité : Volez pleins complets ! (mais avant, il faudrait être autorisé à voler en sécurité ...).
Pour votre sécurité : Volez pleins complets ! (mais avant, il faudrait être autorisé à voler en sécurité ...).
- Crazy Frog
@ whisky : si on compte tout ce qui est derrière la parefeu, y compris la batterie, il semblerait que la difference est à peine de 3 kg (en faveur du rotax). Je suis joueur. J'ai au moins 10 kg de surcharge personnelle. Je n'aurai qu'à arreter l'apéro le soir
@modo: merci pour la correction,
@modo: merci pour la correction,
Jamais comme les autres
- wave
Bienvenue Crazy Frog
- Crazy Frog
@ modo -tu pourrais lui transmettre mon message ? J'apprécieraiMODO a écrit : Les constructeurs de 701 sont discrets ...

Jamais comme les autres