Bonjour à tous et toutes
Règles du forum
Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).
Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).
Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
-
Bonjour à tous et toutes
Bonjour,
Je m'appelle Julien et suis installé en Auvergne depuis peu. Je suis photographe amateur et me suis inscrits afin d'avoir une réponse à une question que je posterais dans la rubrique adéquate.
Mais je compte bien accomplir un vol au-dessus de cette superbe région prochainement et ne manquerai pas de bénéficier de vos conseils.
Bonne journée.
Je m'appelle Julien et suis installé en Auvergne depuis peu. Je suis photographe amateur et me suis inscrits afin d'avoir une réponse à une question que je posterais dans la rubrique adéquate.
Mais je compte bien accomplir un vol au-dessus de cette superbe région prochainement et ne manquerai pas de bénéficier de vos conseils.
Bonne journée.
- administrateur
Re: Bonjour à tous et toutes
Bienvenue à "lecureuil" !!!
Tu as bien raison de placer tes messages dans la rubrique qu'il faut. Ici, c'est une grande bibliothèque. Si on veut retrouver les bouquins, il ne faut pas les ranger n'importe où, et il ne faut pas leur donner n'importe quel titre.
Puisque tu aimes les photos, et que en plus tu sais les installer dans les forums (voir sa belle photo de Pionner dans une autre rubrique), sache que ici on aime les images !
Voici le laïus habituel :
Tu as bien raison de placer tes messages dans la rubrique qu'il faut. Ici, c'est une grande bibliothèque. Si on veut retrouver les bouquins, il ne faut pas les ranger n'importe où, et il ne faut pas leur donner n'importe quel titre.
Puisque tu aimes les photos, et que en plus tu sais les installer dans les forums (voir sa belle photo de Pionner dans une autre rubrique), sache que ici on aime les images !
Voici le laïus habituel :
- Forums géographiques (dernier tableau de la page d'index) :
Les images au sol et les images aériennes de vos plateformes et installations y seraient les bienvenues, ainsi que les descriptions et commentaires.
PHOTOS : Comment les mettre en ligne ?
Si tu en installais, mets en qu'une seule par message quitte à multiplier les messages (c'est pour faciliter l'affichage).
VIDEOS : Comment les mettre en ligne ?
Durée de l’opération : 15 à 30 secondes.
Pour les nouveaux : Que faire après s'être inscrit ??? (valable aussi pour les plus anciens)
Là dedans, le "mode d'emploi" qui facilitera le plus la vie est celui-ci : Cliquez sur le lien : "Voir les messages non lus". Ce lien (et autres du même genre) se trouve en haut et en bas de chaque page, il évite de revenir sans arrêt à la page d'index.
Faites une affichette, et installez la dans votre club SVP
Il faut faire connaitre ce forum de vos collègues !
Donnez des titres précis qui résument bien vos sujets SVP
C'est un sujet récurrent. Ce règlement est l'un des plus importants de ce forum, car sinon une vache n'y retrouverait pas son veau. Il faudrait ajouter aussi : Ne bifurquez du fil des sujets. Si vous voulez parler d'autre chose, ouvrez un sujet spécifique (tu n'es pas concerné, mais c'est l'occasion de le rappeler à tout le monde)
-
Salut lecureuil
Bienvenu ici parmi les amateurs de machines volantes légères.
Envisages-tu la classe 6 avec un tel pseudo
Si oui, l'AS350 est dans la classe des lourds même si il est un hélicoptère léger 
Es-tu un spotter?
J'attends de te lire
bb44
Bienvenu ici parmi les amateurs de machines volantes légères.
Envisages-tu la classe 6 avec un tel pseudo

Es-tu un spotter?
J'attends de te lire
à bientôtlecureuil a écrit :me suis inscrits afin d'avoir une réponse à une question que je posterais dans la rubrique adéquate
bb44
-
Salut bb44,
je suis juste un passionné de photos et curieux de nature! Pour le pseudo, je suis élagueur de profession et grimpe aux arbres depuis que je sais marché, donc rien à voir avec l'aviation (même si j'ai rarement les pieds sur terre
).
Maintenant un survol de l'Auvergne me tente vraiment et pourquoi pas plus dans un avenir proche...
à bientôt.
je suis juste un passionné de photos et curieux de nature! Pour le pseudo, je suis élagueur de profession et grimpe aux arbres depuis que je sais marché, donc rien à voir avec l'aviation (même si j'ai rarement les pieds sur terre

Maintenant un survol de l'Auvergne me tente vraiment et pourquoi pas plus dans un avenir proche...
à bientôt.
- wave
Bienvenue lecureuil