J'me présente je m'appelle François
Règles du forum
Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).
Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).
Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
-
J'me présente je m'appelle François
Bonjour à tous !
Je découvre et rejoins votre sympathique forum ce jour
Je me présente rapidement
Je suis de Lyon, 40 ans passionné de tout ce qui vole ..
J'ai fait mon 1er vol en pendulaure à Aubenas en 1992 avec Patrice Constantin.
S'en est suivi une quinzaine d'heures sous XP 15 à découvrir le ciel et plus particuliérement le ciel Ardéchois.
Accessoirement j'ai découvert cette fabuleuse activité ..
En juin in fallait quitter Aubenas et je suis donc allé à la recherche d'un club dans la région Lyonnaise.
Cap au Nord et je suis ' tombé ' chez ULM découverte à Pizay !
Agréablement reçu par un autre Patrice ( Barchouda cette fois ) il m'emmenait hilico voir ce que cela donnait en vol.
Je signais pour une fin de formation !
Formation commencée avec Patrice et terminée avec un certain Samir Elari ( j'ai été son 2ème élève )
Cette douce impression d'être à la bonne école.
A défaut de Gorges de l'ardèche des vignes et colinnes à perte de vue et les Alpes en toile de fond !
5 heures après Samir me disait un beau jour de Juillet d'aller voir comment cela se passait sans lui ! Un grand moment ( dans tous les sens du termes )
Donc voilà un Brevet acquis en 1993 et depuis ..... ben pas grand chose malheureusement !
Mais ca y'est je m'y remets doucement et je susi en phase de reprise.
Je me sens loin d'être autonome à 100% car même si c'est un peu comme le vélo ... le vélo lui reste les 2 rouses au sol ... Alors que la mécanique de nos machines peuvent parfois se montrer capricieuse .. on va donc rebosser sérieusement les pannes etc etc etc ...
En tout cas on est vraiment bien là haut !
Bons vols prudents à tous !
François
Je découvre et rejoins votre sympathique forum ce jour
Je me présente rapidement
Je suis de Lyon, 40 ans passionné de tout ce qui vole ..
J'ai fait mon 1er vol en pendulaure à Aubenas en 1992 avec Patrice Constantin.
S'en est suivi une quinzaine d'heures sous XP 15 à découvrir le ciel et plus particuliérement le ciel Ardéchois.
Accessoirement j'ai découvert cette fabuleuse activité ..
En juin in fallait quitter Aubenas et je suis donc allé à la recherche d'un club dans la région Lyonnaise.
Cap au Nord et je suis ' tombé ' chez ULM découverte à Pizay !
Agréablement reçu par un autre Patrice ( Barchouda cette fois ) il m'emmenait hilico voir ce que cela donnait en vol.
Je signais pour une fin de formation !
Formation commencée avec Patrice et terminée avec un certain Samir Elari ( j'ai été son 2ème élève )
Cette douce impression d'être à la bonne école.
A défaut de Gorges de l'ardèche des vignes et colinnes à perte de vue et les Alpes en toile de fond !
5 heures après Samir me disait un beau jour de Juillet d'aller voir comment cela se passait sans lui ! Un grand moment ( dans tous les sens du termes )
Donc voilà un Brevet acquis en 1993 et depuis ..... ben pas grand chose malheureusement !
Mais ca y'est je m'y remets doucement et je susi en phase de reprise.
Je me sens loin d'être autonome à 100% car même si c'est un peu comme le vélo ... le vélo lui reste les 2 rouses au sol ... Alors que la mécanique de nos machines peuvent parfois se montrer capricieuse .. on va donc rebosser sérieusement les pannes etc etc etc ...
En tout cas on est vraiment bien là haut !
Bons vols prudents à tous !
François
- gazaile100
Re: J'me présente je m'appelle François
Bienvenue François,
La région lyonnaise est très belle, notamment à l'est, mais pas seulement.
J'y ai volé quelques temps à Corbas, mais j'y ai surtout gardé des amis du coté de Perouges...
Bons vols de remise en selle...
La région lyonnaise est très belle, notamment à l'est, mais pas seulement.
J'y ai volé quelques temps à Corbas, mais j'y ai surtout gardé des amis du coté de Perouges...
Bons vols de remise en selle...
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
- administrateur
Bienvenue à "francois69" !!!
Bonne reprise ULMistique en prudence.
Voici le laïus habituel :
Bonne reprise ULMistique en prudence.
Voici le laïus habituel :
- Forums géographiques (dernier tableau de la page d'index) :
Les images au sol et les images aériennes de vos plateformes et installations y seraient les bienvenues, ainsi que les descriptions et commentaires.
PHOTOS : Comment les mettre en ligne ?
Si tu en installais, mets en qu'une seule par message quitte à multiplier les messages (c'est pour faciliter l'affichage).
VIDEOS : Comment les mettre en ligne ?
Durée de l’opération : 15 à 30 secondes.
Pour les nouveaux : Que faire après s'être inscrit ??? (valable aussi pour les plus anciens)
Là dedans, le "mode d'emploi" qui facilitera le plus la vie est celui-ci : Cliquez sur le lien : "Voir les messages non lus". Ce lien (et autres du même genre) se trouve en haut et en bas de chaque page, il évite de revenir sans arrêt à la page d'index.
Faites une affichette, et installez la dans votre club SVP
Il faut faire connaitre ce forum de vos collègues !
Donnez des titres précis qui résument bien vos sujets SVP
C'est un sujet récurrent. Ce règlement est l'un des plus importants de ce forum, car sinon une vache n'y retrouverait pas son veau. Il faudrait ajouter aussi : Ne bifurquez du fil des sujets. Si vous voulez parler d'autre chose, ouvrez un sujet spécifique (tu n'es pas concerné, mais c'est l'occasion de le rappeler à tout le monde)
- tetex255
- Localisation : France - Rhône-Alpes - Isère - Au centre du triangle Grenoble/Lyon/valence
Bienvenue à toi François69.
Affectivement, la région lyonnaise et plus généralement la région Rhône-alpes est la plus belle !!!
Si tu la survol, passe nous voir à Romans sur isère (LFHE) !
Affectivement, la région lyonnaise et plus généralement la région Rhône-alpes est la plus belle !!!
- gazaile100
Salut Tetex,tetex255 a écrit : Affectivement, la région lyonnaise et plus généralement la région Rhône-alpes est la plus belle !!!
!
C'est un beau lapsus, qui montre qu'effectivement tu es affectivement très attaché à cette belle région, qui passe juste derrière l'Alsace en terme de beauté et de bien-etre (C'est un avis subjectif et personnel que je partage avec moi-même...)

XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
- tetex255
- Localisation : France - Rhône-Alpes - Isère - Au centre du triangle Grenoble/Lyon/valence
Bon ok, je ne suis pas objectif, d'autant plus que je ne connais pas l'Alsace....gazaile100 a écrit :Salut Tetex,tetex255 a écrit : Affectivement, la région lyonnaise et plus généralement la région Rhône-alpes est la plus belle !!!
!
C'est un beau lapsus, qui montre qu'effectivement tu es affectivement très attaché à cette belle région, qui passe juste derrière l'Alsace en terme de beauté et de bien-etre (C'est un avis subjectif et personnel que je partage avec moi-même...)![]()
![]()
Je suis donc susceptible de changer d'avis un jour

-
Merci à tous !Bienvenue à toi François69.
Pour le moment je reste en Local de Pizay, ça ca va déjà bien

Qui va piano va sano

- wave
Bienvenue francois69
- dekof01
Bienvenue à toi,
bons vols dans ce coin de France privilégié (pour faire plaisir à Tetex255) et si près de cette merveilleuse Alsace (pour faire plaisir à Gazaile100)
Bien à toi,
dekof
bons vols dans ce coin de France privilégié (pour faire plaisir à Tetex255) et si près de cette merveilleuse Alsace (pour faire plaisir à Gazaile100)
Bien à toi,
dekof
- KITFOX21
Evidement que c'est beau l'Alsace !!
(Suis de Strasbourg
)
(Suis de Strasbourg

Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar