Nouveau venu
Règles du forum
Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).
Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).
Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
- crocodes
- Localisation : France - Franche-Comté - Doubs - Fournet-Blancheroche (LF2553)
Nouveau venu
Bonjour tout le monde,
Je me présente Gilles, 47 ans, pilote de pendulaire depuis trois ans sur un DTA Evolution, rotax 582, aile dynamic 16.
Je suis basé à Fournet Blancheroche dans le Hauts Doubs LF2553.
En espérant pouvoir participer activement a ce forum, d'ailleurs a ce sujet, j'ai déja prévu d'afficher les coordonnées de ce forum à notre club house.
A bientôt
Gilles
Je me présente Gilles, 47 ans, pilote de pendulaire depuis trois ans sur un DTA Evolution, rotax 582, aile dynamic 16.
Je suis basé à Fournet Blancheroche dans le Hauts Doubs LF2553.
En espérant pouvoir participer activement a ce forum, d'ailleurs a ce sujet, j'ai déja prévu d'afficher les coordonnées de ce forum à notre club house.
A bientôt
Gilles
- wave
Re: Nouveau venu
Bienvenue crocodes
- Yankeeromeo
Excellente idée !
C'est d'autant plus sympa que les pilotes des pendulaires ne sont pas très nombreux ici (ou alors, ils ne se manifestent pas...).
Bienvenue à toi, crocodes !
C'est d'autant plus sympa que les pilotes des pendulaires ne sont pas très nombreux ici (ou alors, ils ne se manifestent pas...).
Bienvenue à toi, crocodes !
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook

- administrateur
Bienvenue à "crocodes" !!!
En effet, les pendularistes sont rares ou ne se manifestent pas beaucoup, c'est en grande partie à cause de la bannière qui ne représente que des 3axes. Elle sera changée un jour lorsque j'aurai suffisamment de très belles photos (oui mais des photos exceptionnelles ! et de toutes les autres classes et de toutes les catégories. Avis aux amateurs ...)
Tiens ! Fournet-Blancheroche est équipé d'un dispositif de visionnage extérieur des installation. Ce système là n'est pas l'idéal contre les voleurs et autres espèces du même genre, mais c'est déjà très bien par rapport aux locaux qui n'ont strictement rien d'autre qu'une serrure ou cadenas sur la porte !!!
L'affichette dans le club est une très très bonne idée, je ne sais pas qui l'a eu en premier, mais c'est forcément quelqu'un qui souhaite la promotion des ULM à travers les forums
Même punition que tout le monde, voici venu l'heure du laïus :
En effet, les pendularistes sont rares ou ne se manifestent pas beaucoup, c'est en grande partie à cause de la bannière qui ne représente que des 3axes. Elle sera changée un jour lorsque j'aurai suffisamment de très belles photos (oui mais des photos exceptionnelles ! et de toutes les autres classes et de toutes les catégories. Avis aux amateurs ...)
Tiens ! Fournet-Blancheroche est équipé d'un dispositif de visionnage extérieur des installation. Ce système là n'est pas l'idéal contre les voleurs et autres espèces du même genre, mais c'est déjà très bien par rapport aux locaux qui n'ont strictement rien d'autre qu'une serrure ou cadenas sur la porte !!!
L'affichette dans le club est une très très bonne idée, je ne sais pas qui l'a eu en premier, mais c'est forcément quelqu'un qui souhaite la promotion des ULM à travers les forums

Même punition que tout le monde, voici venu l'heure du laïus :
- Forums géographiques (dernier tableau de la page d'index) :
Les images au sol et les images aériennes de vos plateformes et installations y seraient les bienvenues, ainsi que les descriptions et commentaires.
PHOTOS : Comment les mettre en ligne ?
Si tu en installais, mets en qu'une seule par message quitte à multiplier les messages (c'est pour faciliter l'affichage).
VIDEOS : Comment les mettre en ligne ?
Durée de l’opération : 15 à 30 secondes.
Pour les nouveaux : Que faire après s'être inscrit ??? (valable aussi pour les plus anciens)
Là dedans, le "mode d'emploi" qui facilitera le plus la vie est celui-ci : Cliquez sur le lien : "Voir les messages non lus". Ce lien (et autres du même genre) se trouve en haut et en bas de chaque page, il évite de revenir sans arrêt à la page d'index.
Faites une affichette, et installez la dans votre club SVP
Il faut faire connaitre ce forum de vos collègues !
Donnez des titres précis qui résument bien vos sujets SVP
C'est un sujet récurrent. Ce règlement est l'un des plus importants de ce forum, car sinon une vache n'y retrouverait pas son veau. Il faudrait ajouter aussi : Ne bifurquez du fil des sujets. Si vous voulez parler d'autre chose, ouvrez un sujet spécifique (tu n'es pas concerné, mais c'est l'occasion de le rappeler à tout le monde)
- Gasoil4ever
Salut Crocrodes et bienvenue !
C'est en forgeant, qu'on devient Guy Forget...
ICP - Savannah S - 912S - Immat' : LT-747 - Roues Beringer - Lunettes Randolph.
Ma page consacrée à l'aviation : https://www.facebook.com/pages/MILF-Man ... 2249904386
ICP - Savannah S - 912S - Immat' : LT-747 - Roues Beringer - Lunettes Randolph.
Ma page consacrée à l'aviation : https://www.facebook.com/pages/MILF-Man ... 2249904386
- Yankeeromeo
Comment veux-tu qu'ils y mettent des photos, s'il n'y a pas de forums des pendulaires, il y en a seulement pour les 3-axes... !administrateur a écrit : En effet, les pendularistes sont rares ou ne se manifestent pas beaucoup, c'est en grande partie à cause de la bannière qui ne représente que des 3axes. Elle sera changée un jour lorsque j'aurai suffisamment de très belles photos (oui mais des photos exceptionnelles ! et de toutes les autres classes et de toutes les catégories. Avis aux amateurs ...)
@+

Tiens, pour bonne mesure, j'en ai crée un pour le Shaman, un pendulaire polonais caréné.
D'accord, il n'est pas connu, mais j'avais des photos sous la main, alors...

Admin :
Comment ça il n'y a pas de forum pour les pendulaires ici ?
Toutes les rubriques(ou "forums") de ce forum sont communes à toutes les classes !
Ensuite il y a quelques rubriques spécifiques :
FORUMS des AERONEFS 3 axes - Classification selon les MARQUES +
et
Les ULM des classes Paramoteurs, Pendulaires, Aérostats que tu as d'ailleurs trouvé puisque tu viens d'y poster un sujet.
Pour les photos, on peut les poster partout lorsqu'il s'agit d'illustrer ses propos, mais il y a une rubrique spécifique :
Nos plus belles PHOTOS et VIDEO d'appareils et de paysages pour les poster en tant que telles sans qu'il y ait besoin de les associer à une discussion technique ou autre.
Yurek