Un nouveau crash d'ULM a eu lieu ce week end dans le Sud Ouest, emportant le pilote et son épouse
http://www.sudouest.fr/2012/08/20/deux- ... 9-3100.php
Au delà du drame qui nous rappelle que notre passion est dangereuse, et par delà l'interrogation que l'on peut légitimement avoir sur les causes de l'accident, en particulier s'agissant d'un moteur Jabiru, on ne peut qu'être stupéfait par la décision du Préfet d'interdire les vols ULM au dessus des forêts
http://www.sudouest.fr/2012/08/19/giron ... 0-4626.php
Heureusement que le Préfet n'a pas interdit le survol à basse hauteur par les Canadairs
Puisque le BEA ne recense que les accidents d'appareils certifiés, et pour autant qu'il y ait décès des occupants, d'après ce que j'ai compris, ne pourrions-nous créer dans cette rubrique les retours d'expérience des drames et des quasi drames dont nous avons connaissance, de manière mieux structurée (nature de la machine, nature de l'accident - panne moteur, erreur de pilotage - météo ... équipement en cause : moteur, structure, avionique, ...).
C'est une suggestion qui permettrait aux nouveaux ULMistes (dont je fais partie) d'être mieux informé des points faibles ou des points de vigilance à avoir, ce qui ne nous est pas vraiment enseigné lors de la licence.
Bons vols, et soyez prudents.
JLSanto
Oui ! Proposez moi des titres, et une rubrique sera ouverte à l'intérieur de Sécurité - Pilotage - Mécanique du vol - Formation - Expériences ... à coté des autres rubriques : Les pannes que nous avons vécues, et Les conditions météo que nous avons dû affronter.jlsanto a écrit :pourrions-nous créer dans cette une rubrique les retours d'expérience des drames et des quasi drames dont nous avons connaissance, de manière mieux structurée (nature de la machine, nature de l'accident - panne moteur, erreur de pilotage - météo ... équipement en cause : moteur, structure, avionique, ...)