Le forum des ULM, et des ELA, LSA, VLA, et de tous les autres aéronefs biplaces et monoplaces légers
Forum des ULM, ELA, LSA, VLA, et autres biplaces et monoplaces. Concerne les Pendulaires Paramoteurs Hydravions Autogires Hélicoptères 3 AXES. Aussi : Petites annonces Photos Vidéos Construction Technique Mécanique Moteurs Radios Hélices etc.
Le forum des ULM, et des ELA, LSA, VLA, et de tous les autres aéronefs biplaces et monoplaces légers
Forum des ULM, ELA, LSA, VLA, et autres biplaces et monoplaces. Concerne les Pendulaires Paramoteurs Hydravions Autogires Hélicoptères 3 AXES. Aussi : Petites annonces Photos Vidéos Construction Technique Mécanique Moteurs Radios Hélices etc.
C'est la rubrique de présentation des personnes physiques (pour les personnes morales, c'est la rubrique juste après).
Qui êtes vous ? (sans forcément dire votre identité) Votre localisation précise ? Votre terrain ? Votre club ? L'appareil que vous possédez, ou dont vous rêvez ou dont vous projetez l'acquisition ? Vos motivations ? etc. Quelques précisions sur les présentations : <--- cliquez là dessus svp Votre pays ? <--- cliquez si vous vous résidez ailleurs qu'en France métropolitaine. Sujet de présentation pour les dames <--- cliquez ici si vous êtes une femme.
N'oubliez pas de dire de quelle manière vous avez découvert l'existence de ce forum.
Règles du forum
Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).
Ceci est un lien cliquable, alors cliquez :Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets ! Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Bonjour,
On vient d'acheter un ULM 3 axes avec 2 compères, et venant de découvrir ce forum je me suis inscrit pour glaner des Info et pourquoi pas pour aidés...
Pour le côté plus perso, j'ai 40 ans, j'ai passer mon brevet ULM en 2007 puis j'ai continuer sur l'avion car il est difficile de louer un ULM dans le coin, et puis je voulais faire de la voltige...
Au final, j'ai eu mon BB puis mon PPL, je fais pas de voltige et puis avec 2 amis on a finalement décider d acheter notre engin, et je reviens donc à l'ulm la machine en question est un CT2k de flight design, et on a hâte de pouvoir voler avec... On a qq péripéties mais c'est une longue histoire....
A.L.
Aol06 a écrit :Bonjour,
On vient d'acheter un ULM 3 axes avec 2 compères, et venant de découvrir ce forum je me suis inscrit pour glaner des Info et pourquoi pas pour aidés...
Pour le côté plus perso, j'ai 40 ans, j'ai passer mon brevet ULM en 2007 puis j'ai continuer sur l'avion car il est difficile de louer un ULM dans le coin, et puis je voulais faire de la voltige...
Au final, j'ai eu mon BB puis mon PPL, je fais pas de voltige et puis avec 2 amis on a finalement décider d acheter notre engin, et je reviens donc à l'ulm la machine en question est un CT2k de flight design, et on a hâte de pouvoir voler avec... On a qq péripéties mais c'est une longue histoire....
A.L.
Bonjour et bienvenue ! POur les longues histoires, nous avons le temps de te lire
Comme le dit "Ramel", on n'est pas contre le récit des péripéties ...
En général, lorsque des gens viennent ici, c'est qu'ils ont le temps et l'envie de lire
Où sera hangaré ce CT ?
Voici le laïus habituel, qui est long à éplucher, mais qui est utile :
Forums géographiques (dernier tableau de la page d'index) :
Les images au sol et les images aériennes de vos plateformes et installations y seraient les bienvenues, ainsi que les descriptions et commentaires.
PHOTOS : Comment les mettre en ligne ?
Si tu en installais, mets en qu'une seule par message quitte à multiplier les messages (c'est pour faciliter l'affichage).
Donnez des titres précis qui résument bien vos sujets SVP
C'est un sujet récurrent. Ce règlement est l'un des plus importants de ce forum, car sinon une vache n'y retrouverait pas son veau. Il faudrait ajouter aussi : Ne bifurquez du fil des sujets. Si vous voulez parler d'autre chose, ouvrez un sujet spécifique (tu n'es pas concerné, mais c'est l'occasion de le rappeler à tout le monde)
A+
PS : Les deux amis sont autorisés à s'inscrire dans ce forum (et à le faire connaitre), et à se faire recenser (comme toi aussi) dans la rubrique des utilisateurs de la marque Flight Design.
Merci, je viens de poster dans la rubrique C'T.
Bon, alors je vous résume un peu, on vient d'acheter un CT2k qui est en fait un CT180 de 1999 qui avait été modifié en 2001 en CT2K (changement des ailes) et donc est passé en version construction amateur.
L'appareil a été abîme l'an dernier en allemagne suite à une tempête, il s'est retourné au sol.
Il a éte renvoyer dans le sud de la France par la route, et réparer par un professionnel, à qui on l'a acheter, mais au moment des essais en vol on s'est rendu compte qu'il manquait une pièce sur le stab pendulaire, perdu par le transporteur, qui permet l'équilibrage statique de ce dernier.
C'était donc fin juillet, après des péripéties pour trouver la pièce, on a finit par la refaire, et les derniers essais étaient parfait....
sauf que maintenant, c'est le moteur, qu'on avait aussi changer pour un plus récent de moins de 300h qui nous fait maintenant des misères..c'est un 912uls de 2009, on y a passer les SB pour le passer à 2000h tbo, mais il nous fait des pertes de puissance à régime maxi, pendant 1-2sec et repart comme si de rien était...
Notre mécano à tout démonter et nettoyer, mais ça va toujours pas, next step, changement des pointeaux quand ils arriveront aujourd'hui ou demain....
Si quelqu'un a une autre idée, on est preneur...merci
Donc ça fait 1 mois qu'on l'as acheter et on ne peut toujours pas s'en servir. C'est vraiment pas de chance et ça devrait être vite résolu mais en attendant.....