Un baptême mémorable! [vidéo crash atterrissage]

Où l´on peut discuter de tous les sujets, pas forcément d'aviation :
Histoires et images drôles, évènements, discussions, témoignages amusants !
Et aussi : sujets plus sérieux ...
Archambold

Re: Un baptême mémorable! [vidéo crash atterrissage]

Message par Archambold »

dekof01 a écrit :bonsoir à tous,

Ben je crois avoir lu toutes les possibilités envisageables pour expliquer l'accidentdonc, je ne retiendrai que l'aspect Facteurs humains: un passager avec sa caméra, le soucis de bien faire, la cabine peu spacieuse avec le passager qui prend une place trop importante dans l'habitacle avec la caméra, voire qui au moment d'atterrir bloque ou gène les commandes et le tour est joué. Dans ce cas, un bon briefing aurait pu arranger les choses, mais une fois la caméra enclanchée, c'était trop tard.

Bien à vous,

Dekof

En general les pilotes trouvent des tas d'excuses pour s'etre planté,la caméra du passager c'est la première fois que je l'entends.

Admin :
Vidéo placée ici pour savoir de quoi on parle, car elle n'était qu'en première page.

Orx6X1aRIeM
PapaMike

Message par PapaMike »

Archambold a écrit :En general les pilotes trouvent des tas d'excuses pour s'etre planté,la caméra du passager c'est la première fois que je l'entends.
Pourtant c'est un paramètre non négligeable. C'est souvent tout seul qu'on fait ses plus beaux atterrissages...
Dès qu'il s'agit de ne pas se rater devant un public, quel qu'il soit, on a tendance à vouloir poser la machine coûte que coûte...
Et c'est là qu'on commence à faire des conneries...

Je ne suis ni mécano ni ingénieur. Il n'est question ici que de partager ma petite expérience avec d'autres membres du forum afin de s'entraider, ou tout simplement de discuter entre pilotes et passionnés de l'air. A bon entendeur.

PapaMike est décédé le dimanche 21 octobre 2012.
Ce n'est pas une formule de circonstance que de dire qu'il sera réellement regretté par beaucoup.
Sujet qui a annoncé cette information malheureuse, ici : PapaMike et Sonia, triste nouvelle
Archambold

Message par Archambold »

Je note pour mes archives : la camera,les trous d'air,l'effet de sol,le public... .......ça pourrait me servir ........et en Italie c'était quoi ?
kalouette
Localisation : France - Poitou-Charentes - Deux Sèvres - Secondigny (LF7952)

Message par kalouette »

Entièrement d'accord avec PapaMike, il faut pas mal de pratique pour faire abstraction de l'environnement, je me souviens de mes premières arrivés dans les rassemblements ULM ou je faisais en sorte d'arriver dans les 1er pour éviter les regards de pilotes alignés en bord de piste guettant la moindre erreur de l'appareil qui arrive et inévitablement c'est la que l'on fais un rebond ou une arrivé en crabe, enfin tout sauf un kiss landing. Pour la gestion des passagers exactement la même chose un certain nombre de vols est nécessaire pour ce concentrer totalement au pilotage.
L'important c'est d'être en l'air.....!
PapaMike

Message par PapaMike »

kalouette a écrit :Pour la gestion des passagers exactement la même chose un certain nombre de vols est nécessaire pour ce concentrer totalement au pilotage.
Ben tiens, ce n'est pas pour rien qu'on n'obtient pas l'emport passager en même temps que son brevet de base... :idea:
Archambold a écrit :les trous d'air
Les trous d'air sont une vue de l'esprit pour qui ne sait pas pourquoi un avion vole. Cela n'existe pas ! :evil:
Il faudra plutôt se référer à ton angle d'incidence au sein des masses d'air ascendantes et descendantes par exemple... ;)

Je ne suis ni mécano ni ingénieur. Il n'est question ici que de partager ma petite expérience avec d'autres membres du forum afin de s'entraider, ou tout simplement de discuter entre pilotes et passionnés de l'air. A bon entendeur.

Ce n'est pas une formule de circonstance que de dire qu'il sera réellement regretté par beaucoup.
Sujet qui a annoncé cette information malheureuse, ici : PapaMike et Sonia, triste nouvelle
curtis newton
Localisation : France - Nord-Pas-de-Calais - Nord (59) - Wattrelos

Message par curtis newton »

Archambold a écrit :Je note pour mes archives : la camera,les trous d'air,l'effet de sol,le public... .......ça pourrait me servir ........et en Italie c'était quoi ?
A lire en complément... http://www.bea.aero/docspa/2011/88-b110 ... 110821.pdf
Et une petite visite du site du club .... http://vitryenartois62.super-h.fr +1
Archambold

Message par Archambold »

PapaMike a écrit :
kalouette a écrit :Pour la gestion des passagers exactement la même chose un certain nombre de vols est nécessaire pour ce concentrer totalement au pilotage.
Ben tiens, ce n'est pas pour rien qu'on n'obtient pas l'emport passager en même temps que son brevet de base... :idea:
Archambold a écrit :les trous d'air
Les trous d'air sont une vue de l'esprit pour qui ne sait pas pourquoi un avion vole. Cela n'existe pas ! :evil:
Il faudra plutôt se référer à ton angle d'incidence au sein des masses d'air ascendantes et descendantes par exemple... ;)

On m'aurait menti ?
Bientot tu vas me dire que le Père Noel n'existe pas ?
PapaMike

Message par PapaMike »

Archambold a écrit :Bientot tu vas me dire que le Père Noel n'existe pas ?
Si, mais j'avoue que je ne sais pas s'il s'est remis de sa rencontre avec les low-cost... :shock:

Image

Ramel

Message par Ramel »

Humour anglais, quand tu nous tiens... :lol:
Moi j'aime !
Zenair 601xl
dekof01

Message par dekof01 »

PapaMike a écrit :
Archambold a écrit :Bientot tu vas me dire que le Père Noel n'existe pas ?
Si, mais j'avoue que je ne sais pas s'il s'est remis de sa rencontre avec les low-cost... :shock:

Image
+1
dekof01

Message par dekof01 »

PapaMike a écrit :
Archambold a écrit :En general les pilotes trouvent des tas d'excuses pour s'etre planté,la caméra du passager c'est la première fois que je l'entends.
Pourtant c'est un paramètre non négligeable. C'est souvent tout seul qu'on fait ses plus beaux atterrissages...
Dès qu'il s'agit de ne pas se rater devant un public, quel qu'il soit, on a tendance à vouloir poser la machine coûte que coûte...
Et c'est là qu'on commence à faire des conneries...
+1
axurib

Message par axurib »

Crash classique au troisième toucher c'est en général là que ça fait des dégâts...
et surtout pas de remise de gaz au premier voire au deuxième toucher !!!
Comment éviter?
- trajectoire stabilisée (pente vitesse axe configuration)
- Remise de gaz si pas stabilisé ou au premier rebond

C'est arrivé à tout le monde de l'ULM au gros quadriréacteur et ceux qui n'ont pas fait de dégâts c'est parce qu'ils ont remis les gaz !!!
Est-ce bein enseigné ???
Bons vols axurib qui se plait sur les 450kg ou 600kg après les 400T
chtirlipimpon

Message par chtirlipimpon »

pilote et passager indemnes donc attérro réussi !
tim.911

Message par tim.911 »

chtirlipimpon a écrit :pilote et passager indemnes donc attérro réussi !
Un peu cher l'attéro :lol: :lol:
ca va lui couter un peu plus qu'un plein de carburant :oops:
Thierry - STORCH CL 582-
Yankeeromeo

Message par Yankeeromeo »

Surtout si par malheur une voiture le percute, lorsqu'il sera assis au milieu de la piste en se léchant les... plaies ! :D
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
Répondre

Revenir à « Bar de l'escadrille : Sujets humoristiques + Sujets hors thèmes du forum »