Selon moi, son problème est très simple à résoudre (mauvaise saisie du mot de passe -il faut savoir par exemple qu'un espace supplémentaire est considéré comme un caractère-). Je ne lui ai finalement pas envoyé ce passage car c'est peut être moi qui suis trop parano. Si il y a des férus en Internet et en informatique ici (ce n'est pas mon cas), ils pourront confirmer, ou infirmer, ou tempérer mes propos. Réagissez à ma place svp ... (dans l'intérêt de tous).
- Je vois par le fait que tu aies utilisé ton véritable nom et prénom au lieu d'utiliser un pseudonyme, que tu es un novice sur Internet ou quelqu'un de trop confiant. Par conséquent, à cause d'une certaine naïveté et donc à cause du probable manque de protection de ton ordinateur, il n'est pas impossible qu'il soit infesté. Si tu ne réussissais toujours pas à te connecter alors que tu aurais fait tout comme il faut, cela serait peut-être un signe que ton ordinateur est atteint (je dis bien : peut-être). Dans ce cas, fais toi conseiller avant que ton compte en banque soit dévalisé. Les protections informatiques sont simples à appliquer, et efficaces.
Pour te convaincre des risques, fais ce simple test : Saisis ton nom et prénom dans un moteur de recherche. On voit alors tes fonctions à XXX masqué par l'admin XXXXX (je découvre), ton adresse, tes numéros de téléphone, ton adresse e-mail. C'est déjà suffisant pour régaler des pirates informatiques et des voleurs d'identité. Connaissant ton adresse email il est facile de t'envoyer les virus, vers, et trojans que l'on veut. Saisis le mot "Trojan" ou "Cheval de Troie" dans un moteur de recherche, tu verras ce que c'est. Si tu n'as pas encore été dévalisé, c'est que les pirates ont eu le choix de plumer des millions d'autres personnes avant toi. Dans un autre registre, tu seras peut-être heureux de découvrir un jour qu'un étranger touche des prestations sociales avec ton identité.