Bonjour !

C'est la rubrique de présentation des personnes physiques (pour les personnes morales, c'est la rubrique juste après).
Qui êtes vous ? (sans forcément dire votre identité) Votre localisation précise ? Votre terrain ? Votre club ? L'appareil que vous possédez, ou dont vous rêvez ou dont vous projetez l'acquisition ? Vos motivations ? etc.
Quelques précisions sur les présentations : <--- cliquez là dessus svp
Votre pays ? <--- cliquez si vous vous résidez ailleurs qu'en France métropolitaine.
Sujet de présentation pour les dames <--- cliquez ici si vous êtes une femme.
N'oubliez pas de dire de quelle manière vous avez découvert l'existence de ce forum.
Règles du forum

Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).

Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
J. Courboules

Bonjour !

Message par J. Courboules »

Bonjour à tous !
Avec un ami, l'opportunité d'acquérir un Druine D 31 Turbulent à "remonter", nous a lancé dans l'aventure aéronautique. Le tout s'est présenté sous la forme d'un fuselage, d'une aile et d'une grosse caisse remplie de pièces diverses et variées.
Nous avons fait rentoiler une partie de l'aile, remonté le tableau de bord (en changeant quelques instruments) et nous en somme au moteur. Ce dernier, un VW 1600, nous pose quelques problèmes avec une transmission souple (flector) manquante pour connecter sortie la moteur et la magnéto Bendix, et un plateau porte hélice qui ne vient visiblement pas de cet appareil ! Je vous donne rendez-vous sur le forum technique où je soumettrais ces questions à votre sagacité.
L'appareil est à Fayence (Var) où nous avons une place dans un hangar.
Quand je disais que nous nous lancions dans l'aventure aéronautique, c'est effectivement le cas, car je suis en train de passer mon brevet ULM pour pouvoir piloter l'engin une fois remonté.
Salutation amicales à tous.
Jerome Courboules
Modo UFO

Re: Bonjour !

Message par Modo UFO »

Bonjour Jérôme et bienvenue sur le forum !
J'espère que tu trouveras sur le forum les infos qui t'aideront, et j'espère que tu auras envie de partager avec nous ton expérience avec des photos et autre descriptifs.

Bon courage pour la restauration en tous cas !!

Tu peux aussi en profiter pour nos présenter la base ULM sur laquelle tu prends tes cours. Il y a une zone du forum dédiée aux plateformes aéronautiques et clubs (dernier tableau "Forums géographiques" dans le bas de la page d'index).

Bonnes lectures !
Utilisez vos modérateurs, n'hésitez pas à les solliciter par Messagerie Privée (MP) !
Gasoil4ever

Message par Gasoil4ever »

Salut et bienvenue !

Pas mal comme challenge :o

Bon courage et à bientôt sur le forum
C'est en forgeant, qu'on devient Guy Forget...

ICP - Savannah S - 912S - Immat' : LT-747 - Roues Beringer - Lunettes Randolph.

Ma page consacrée à l'aviation : https://www.facebook.com/pages/MILF-Man ... 2249904386
administrateur

Bienvenue à "J.Courboules" !

Message par administrateur »

Bienvenue à "J.Courboules" !

Comment as-tu découvert l'existence de ce forum ?
Félicitation pour ce défit, et quelle chance d'avoir les moyens, c'est à dire surtout : le temps et la place.
Pour tes questions formulées dans ton autre sujet : tu devrais recevoir des réponses dans quelques temps. Si ça tarde : Abonne toi à ton sujet afin de recevoir des notifications automatiques de réponses.

Quelques liens et conseils ci dessous :
Avec toutes ces informations, tu devrais pouvoir nous faire un reportage photographique de l'avancement des travaux !

A+
wave

Message par wave »

Bienvenue :)
kawa1135

Message par kawa1135 »

Bienvenue à toi...
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
tetex255
Localisation : France - Rhône-Alpes - Isère - Au centre du triangle Grenoble/Lyon/valence

Message par tetex255 »

Salut !
Bienvenue parmi nous, bon apprentissage et bonne bidouille ;)
Répondre

Revenir à « PRESENTATION des personnes : Vous - Votre appareil - Votre localisation - Vos activités »