Le forum des ULM, et des ELA, LSA, VLA, et de tous les autres aéronefs biplaces et monoplaces légers
Forum des ULM, ELA, LSA, VLA, et autres biplaces et monoplaces. Concerne les Pendulaires Paramoteurs Hydravions Autogires Hélicoptères 3 AXES. Aussi : Petites annonces Photos Vidéos Construction Technique Mécanique Moteurs Radios Hélices etc.
Le forum des ULM, et des ELA, LSA, VLA, et de tous les autres aéronefs biplaces et monoplaces légers
Forum des ULM, ELA, LSA, VLA, et autres biplaces et monoplaces. Concerne les Pendulaires Paramoteurs Hydravions Autogires Hélicoptères 3 AXES. Aussi : Petites annonces Photos Vidéos Construction Technique Mécanique Moteurs Radios Hélices etc.
Où l´on peut discuter de tous les sujets, pas forcément d'aviation :
Histoires et images drôles, évènements, discussions, témoignages amusants !
Et aussi : sujets plus sérieux ...
Certe ce n,est pas donné à tout le monde et de la même façon ce pauvre journalise ne verra pas les paysages sublimes que j'ai pu contempler.
Si j'avais à choisir entre un passage au dessus de Paris à 300kt et un passage sur un glacier avec des bébêtes visibles à 90kt, mon choix serait vite fait
Girino a écrit :Certe ce n'est pas donné à tout le monde et de la même façon ce pauvre journalise ne verra pas les paysages sublimes que j'ai pu contempler.
Si j'avais à choisir entre un passage au dessus de Paris à 300kt et un passage sur un glacier avec des bébêtes visibles à 90kt, mon choix serait vite fait
Voler au dessus des parcs nationaux du Cameroun je vais pouvoir le faire tous les week ends... donc bon : Rafale
Je suis déçu.
Déçu, déçu, décu.
Y'avait pas d'ULM à ce 14 juillet, y z'ont pourtant annoncé le "temps du changement" !
Quand donc est-ce que nos armées se doteront d'ULMs d'intervention, au lieu de Rafaux ?
Ça en ferait pourtant des économies, ça !
On peut, si on veut, la preuve :
Breizh Air National Guard, bataillon "Côtes d'Armor" !
Col. JETHRO. (Pioneer P300S, 912ULS, Hélice SR3000-2) - Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément. (N. BOILEAU)
- Les Nombres mènent le Monde (Pythagore)... Si les chiffres gouvernent le monde, ils montrent aussi comment le monde est gouverné (Gœthe)
- De la Théorie à la Pratique, il y a un abîme que seule l'expérimentation rigoureuse permet de franchir... (Bon Sens)
sauf que Louis BOdin, avant d'être journaliste, est surtout un vrai passionné d'aviation, et qu'il est breveté avion depuis presque 35 ans... de mémoire, il doit avoir dans les 500 ou 600 heures de vol... donc il quand même du se faire plaisir...
par contre, je rejoint Gasoil4ever, je suis aussi un passionné d'aviation avant tous, qui pilote des ULM... je pense même passer mon PPL, tout simplement parce que j'ai 1 femme et 2 enfants... donc plus pratique... (et pas forcément plus cher.. )
ou p'tet pas le temps, ou pas d'argent à un moment de sa vie.....
prend mon cas par exemple, je n'ai fait que 3 heures de vol depuis le début de l'année... pas du tout par manque de passion, mais uniquement par manque de temps.... je travaille régulièrement le week-end, et vu le magnifique temps en normandie, ben pour l'instant, c'était pas tiptop.... (bon, je suis en perm à partir de vendredi, on va y remédier pendant 3 semaines... )
+1.... ma femme aime pas voler, j'ai déjà réussi à lui faire acheter une maison à 600 mètres d'un aérodrome , je vais quand même pas pousser mémé dans les orties non ? ... normalement, pendant les vacances, je vais faire entre 20 et 30 heures en 3 semaines, mais après, le reste de l'année, ben pas le temps... je finis le boulot à 19 heures le soir, et comme je suis d'astreinte 3 jours sur les 5 jours de boulot de la semaine... ben çà laisse pas beaucoup de temps.....
l'important, c'est de pouvoir voler quand on le souhaite... ma femme me laisser voler dès que le temps le permet, mais je vais pas non plus passer ma vie au club. c'est pour çà que j'ai arrêté le planeur.... quand on n'a que 2, voire 1 week-end de libre par mois, ben je me voyais mal laisser femme et enfants seuls pour aller voler ..... donc oui, je ne fais pas autant d'heures que je voudrais, mais bon...
et puis, le ppl, j'y viendrais surement un jour.... alors, faut que je m'entraîne à des discutions de comptoir....