Girino a écrit :
Les aquis sont ce qu'ils sont et je ne suis pas volontaire pour les perdres. Pour le reste; Il se trouve que contrairement à ce que tu prétends, l'ULM permet à tous de voler. Ton problème est que tu veux faire croire que TA façon de voler est la normalité. Si tel était le cas, le président de la FFPLUM (qui pour rappel est élu) serait différent.
L’ULM tel que défini actuellement permet à tous ceux qui sont petits ou en solo de voler… Alors oui dans l’absolu c’est déjà pas si mal, voir même très bien. On a le droit de s’en satisfaire.
Elle a quoi d’anormale ma façon de voler ? Suis trop grand pour l’ULM ?
Si c’est le cas on est quand même quelques uns à être dans le même cas… et ça va pas en s’arrangeant avec les nouvelles générations… alors oui je suis peut être représentatif de la « nouvelle » normalité… des gens plus grands et plus lourds…
Ne parlons pas de Président élu… on en connait pleins élus pour de mauvaises raisons (« Moi Président… »)
Girino a écrit : Si tu as une mentalité d'assisté pour refuser de prendre tes responsabilités, c'est TON problème et tu as raison d'aller te faire controler le coeur et ta machine volante. En ULM je vole sous ma responsabilté; Celle de ma santé et de la navigabilité de mon appareil. Oui l'ULM est élitiste, il est réservé aux personnes responsables !
Attends faut que j’appelle mon pote qui est commandant de bord sur 737 je vais lui expliquer que c’est un assisté qui refuse de prendre ses responsabilités

(c’est bien de vouloir avoir raison sur tout mais quand même

)
Girino a écrit :
Tu es libre d'aller t'adapter aux changements de l'EASA et de ces règles protectrices. Mais je vois que c'est toi qui a peur du changement car tu préfèrerais y aller accompagné des ULMistes; même si les ULMistes ne veulent pas !
Bon si tu veux. Mais moi je suis très à l’aise avec tout ça. Je ne fais que discuter c’est plutôt toi qui à l’air d’en faire une affaire personnelle (attention le stress c’est pas bon pour le cœur…

).
Mais fais attention tu es en train de parler au nom de la majorité… que d’abord, tu ne représente pas et ensuite, désolé de te contrarier (une fois de plus) mais aucune majorité claire n’a été exprimée sur ce sujet.
Girino a écrit :
Le moins que l'on puisse dire c';est que l'ULM ne t'as pas attendus pour évoluer et se structurer
Bah il t’a pas attendu non plus… et alors ? Ca fait quoi ?
Girino a écrit :
Si tu n'es pas capable de résister devant un appareil qui est trop lourd pour la règlementation dans laquelle tu désire voler, c'est que tu manque de courage et que tu ne te sens pas suffisament responsable de tes actes et choix !
Achète plus léger et tu verras que tu n'auras pas besoin de t'amputer une jambe.
Ecoute moi, je suis tout à fait ouvert à partager ton expérience… mais bon si un « pauvre » SkyRanger c’est hors sujet dès que c’est en 4tps, il reste pas grand-chose… à part le balsa ?!?
Même une moto du ciel ça pèse 240kg à vide sans équipement...
Et quand même on est pas dans l'artillerie lourde là… si ?
Ah non j’oubliais… pas si tu pèses 60kgs… bon ok on en revient toujours à la même chose quoi. Si t’es trop lourd tant pis pour toi va faire de l’avion et laisses nous en paix…
Girino a écrit :
Moi je ne joue pas au loto lorsque ça engage la liberté des autres. L'immence majorité des ULMistes sont pour ne pas changer les règles. Puisque tu te définis comme 'adaptable', tu devrais choisir la règlementation qui t'es le mieux adaptée.
Voir plus haut… attention tu es encore en train de parler au nom de la majorité… que d’abord, tu ne représente pas et ensuite, désolé de te contrarier (une fois de plus) mais aucune majorité claire n’a été exprimée sur ce sujet.
Girino a écrit :
Tu te trompes, je n'ai pas ton point de vue et je ne défends pas l'exclusion pour critères physiques.
Bah si...
Tu es contre les visites médicales, ça on a compris. Et très honnêtement je suis plutôt d'accord avec toi.
Mais par contre si ce sont d'autres critères qui sont en jeu (taille, masse même raisonnable) là c'est plus ton problème c'est celui de l'autre. Et comme tu es d'accord avec ça... bah conséquemment tu défends un motif d'exclusion pour le physique. CQFD
Bon j'ai toujours la possibilité avec mon frère, à défaut de pouvoir voler avec lui, de faire un procès à mes parents... ça nous occupera
Girino a écrit :
La réponse est simple :
Décoler avec 10kg de trop fait que -1) Tu enfreint la loi -2) Tu prends le risque d'aller contre les spécifications techniques du constructeur dont la calcul de la sécurité du vol est basé sur une MTOW.
Décoler alors que l'on est pas admissible à une visite médicale aéronautique et que cette dernière n'est pas nécessaire pour la pratique de l'ULM n'est pas un problème. Le vol doit se dérouler suivant les règles d'utilisation de la loi ULM. Pour rappel le survol des zones habitées est soumis à des règles strictes qui si elles sont suivient ne mette pas en danger la vie d'autrui même si le pilote meurt foudroyé en vol par temps sec et sans nuages
C’est sûr là aussi je suis d’accord avec toi. A choisir le mieux c’est de décoller alors qu’on est à moitié aveugle ou déficient cardiaque si c’est pas interdit, plutôt qu’avec 10 litres de super en plus… si c’est interdit.
Girino a écrit :
Il n'est un secret pour personne que beaucoup de refoulés médicaux passent de l'Avion à l'ULM. Etant donné que cela ne semble pas augmenter l'accidentologie de l'ULM, on est en droit de se poser la question de la pertinence des tests médicaux pratiqués.
Tes problèmes sont les tiens et pas ceux de la majorité, tu trouvera dans le LSA européen la réponse a tes désirs de plus de poids et de suivi médical.
Tu as des chiffres là-dessus ?
Y’a-t-il des statistiques d’accidents par âge ?
Si oui on peut en discuter. Mais à défaut on est dans la spéculation… comme c’est le cas avec l’avis qu’aurait la majorité des pilotes d’ULM que tu semblerais détenir. Donc faute de faits précis et quantifiés le débat n'avance pas...
Les seuls faits qu'on a :
- La population grandit
http://www.doctissimo.fr/html/sante/mag ... ancais.htm
Extrait :
- "Dans le même temps, les Français sont passés de 170,1 cm pour 72 kg en 1970 à 175,6 cm pour 77,4 kg de nos jours. Leur tour de taille est de 89,4 cm, leur tour de pectoraux atteint 102,2 cm et leur pointure oscille entre 41 et 42.
Plus étonnant, on voit apparaître un groupe de très grands, plus de 1,91 m. Ce phénomène inédit en 1970 concerne aujourd'hui les jeunes adultes de 15 à 25 ans. Les hommes se divisent ainsi en 19,5 % de petits (1,65 m en moyenne), 41,5 % de moyens (1,73 m), 30,8 % de grands (1,81m) et 8,2 % de très grands. "En résumé, les petits restent petits et les grands deviennent très grands" résume Patrick Robinet, responsable de la campagne mensuration pour le compte des l'Institut Français du Textile et de l'Habillement (IFTH)"
39% de grands ou très grands... dont 8.2% de très grands qui n'existaient pas en 1970... ça c'est un fait
- Le gros de l'offre ULM pèse aux alentours des 275kgs à vide, compte tenu de 1, il y a un décalage (ça c'est un fait...). Sachant que l'offre ne créé pas le besoin, mais ne fait que révéler un besoin sous jacent, cette offre à 275kgs correspond donc à ce que les gens veulent acheter (là aussi c'est un fait).
Maintenant on fait comment ? On laisse de côté 39% de la population masculine ou on dit aux plus jeunes d'aller faire de l'avion ? Bon après ça peut se défendre...
P.S : tu m'as qualifié dans ce post d'avoir une mentalité d'assisté, de manquer de courage et d'être incapable de prendre mes responsabilités.
1) reste courtois cela n'enlèvera rien à tes propos
2) en ULM peut être que le poids et la taille sont des ennemis... mais pas en boxe