Je suis Thomas, 34 ans, français de l'étranger comme on nous appelle. Je suis expatrié à Douala au Cameroun.
J'ai commencer à voler en 2001 sur un Sky Arrow 500 appartenant à un ami au Gabon, j'ai fait une dizaine d'heure d'instruction et suis ensuite rentré en France où mes moyens ne m'ont pas permis de continuer

Il y a 3 ans j'ai commencé une formation Parapente / Paramoteur qui s'est étalée sur 2 ans pour faute de météo favorable rare (île de France) et d'un emploi du temps chargé. Avant d'avoir pu finir j'ai été muté au Cameroun... décidement on y arrivera jamais !
Arrivé ici je me suis rapidement fait des amis dans la communauté aéronautique locale... qui n'est pas grande.
J'ai pu voler régulièrement en copilote d'un Maule MX7. Ni d'une, ni deux, le virus m'avait repris et je me suis réinscrit au Théorique ULM. Examen que je suis allé passer avec succès au Congo.
Depuis est arrivé un Zenith 701 acheté par 2 français (eux aussi non brevetés) et avons un pilote de brousse français (11.500h sur 737 et Falcon 900) qui est instructeur ULM est nous fait poursuivre notre instruction. C'est déjà ça !
Je me suis commandé un ICP Savannah S que je dois réceptionner fin Septembre

P.S : J'ai découvert ce forum grâce à une recherche sur Google sur le Savannah