C'est pas faux....Ramel a écrit :Curtis, ton lien reprend l'explication de Hoax buster.
Pétition contre éthylotest dans la voiture ...
-
- Localisation : France - Nord-Pas-de-Calais - Nord (59) - Wattrelos
Re: Pétition contre éthylotest dans la voiture ...
Et une petite visite du site du club .... http://vitryenartois62.super-h.fr +1
- Ramel
Sur le principe, je te rejoins tout à fait ! Mais la vérité est ailleurs (n'est-ce pas Scully ?). Il s'agit de savoir combien coûte un gars qui est paraplégique parce qu'il n'avait pas mis sa ceinture, ou son casque. Là ça coûte bonbon au contribuable.Yankeeromeo a écrit :Le gilet jaune c'est pareil. Je ne conteste pas son utilité, mais cela doit être une décision du conducteur, pas d'un ministre !
Je boucle toujours ma ceinture, parce que je pense que c'est mieux pour moi, mais je trouve inacceptable que l'on verbalise des conducteurs qui ne le font pas. Un conducteur sans ceinture, et un motard sans casque prennent des risques pour eux, mais ils ne créent - par cette prise de risque - aucun danger pour l'autrui. Un conducteur avec le téléphone collé à l'oreille, si !
Zenair 601xl
- Gasoil4ever
Moi le problème c'est plus en vol... comme j'ai très peur, soit je ferme les yeux, soit je piccole avant !

Par ailleurs il convient peut être de rappeller que ni les mesures anti alcool, ni les mesures contre la vitesse n'ont fait réduire le nombre de mort sur les routes.
La baisse du nombre de mort est stable à -6%/ an depuis près de 20 ans et s'explique essentiellement par 3 facteurs :
1) la généralisation des systèmes d'aide à la conduite / équipement de sécurité (ceinture avec prétensionneur / Airbag / ABS)
2) la mise en place de zones à déformations programmées liées à la généralisation du crash test
3) l'amélioration constante du réseau routier et le développement des autoroutes (moins accidentogènes)
Aucune mesure de répression / sensibilisation des conducteur n'a pu prouver par un impact réel dans les courbes son efficacité. En effet la seule variable qui reste c'est le climat, les années où il pleut / neige beaucoup il y a plus d'accident...
Démagogie quand tu nous tiens...

Par ailleurs il convient peut être de rappeller que ni les mesures anti alcool, ni les mesures contre la vitesse n'ont fait réduire le nombre de mort sur les routes.
La baisse du nombre de mort est stable à -6%/ an depuis près de 20 ans et s'explique essentiellement par 3 facteurs :
1) la généralisation des systèmes d'aide à la conduite / équipement de sécurité (ceinture avec prétensionneur / Airbag / ABS)
2) la mise en place de zones à déformations programmées liées à la généralisation du crash test
3) l'amélioration constante du réseau routier et le développement des autoroutes (moins accidentogènes)
Aucune mesure de répression / sensibilisation des conducteur n'a pu prouver par un impact réel dans les courbes son efficacité. En effet la seule variable qui reste c'est le climat, les années où il pleut / neige beaucoup il y a plus d'accident...
Démagogie quand tu nous tiens...
C'est en forgeant, qu'on devient Guy Forget...
ICP - Savannah S - 912S - Immat' : LT-747 - Roues Beringer - Lunettes Randolph.
Ma page consacrée à l'aviation : https://www.facebook.com/pages/MILF-Man ... 2249904386
Ma page consacrée à l'aviation : https://www.facebook.com/pages/MILF-Man ... 2249904386
- Yankeeromeo
+1
Parce qu'elle est efficace, la démagogie, hélas !
N'oublie pas que l'aviation est une activité à risque, et il serait bien moins cher pour le contribuable d'éviter que les avions (planeurs, ballons, paramoteurs, rayez la mention inutile) se crachent...
Le moins cher, c'est rester à la maison et ne pas sortir. Les tornades, capables d'enlever le toit de la maison sont rares... pour l'instant.
Alors, le risque que l'on prend, quand on décolle, est-il justifiable du point de vue du contribuable ?
Parce qu'elle est efficace, la démagogie, hélas !
C'est précisément l'argumentaire que nous servent tous les gouvernement qui veulent décider de tout à notre place.Ramel a écrit :Sur le principe, je te rejoins tout à fait ! Mais la vérité est ailleurs (n'est-ce pas Scully ?). Il s'agit de savoir combien coûte un gars qui est paraplégique parce qu'il n'avait pas mis sa ceinture, ou son casque. Là ça coûte bonbon au contribuable.
N'oublie pas que l'aviation est une activité à risque, et il serait bien moins cher pour le contribuable d'éviter que les avions (planeurs, ballons, paramoteurs, rayez la mention inutile) se crachent...
Le moins cher, c'est rester à la maison et ne pas sortir. Les tornades, capables d'enlever le toit de la maison sont rares... pour l'instant.
Alors, le risque que l'on prend, quand on décolle, est-il justifiable du point de vue du contribuable ?
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook

- kawa1135
Superbe idée....des éthylotests à LED!!KITFOX21 a écrit :Je vais vendre des éthylotests ça sera plus rentable que les GPS....

Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
- Nynjazen
- Localisation : France - Pays de la Loire - Vendée - Fontenay le Comte (LFFK)
A force de parler de la picole en bagnole (donc de faire de la pub pour les ethylo des labo...), prenons garde de ne pas trop mettre la puce à l'oreille d'un musardeux, un méchant, un pas-gentil de l'administration qui nous les "collerait" réglementairement (svp) à bord de notre loisir préféré avec impossibilité de décoller sans avoir préalablement soufflé dans une pipette sur le manche...Gasoil4ever a écrit :Moi le problème c'est plus en vol... comme j'ai très peur, soit je ferme les yeux, soit je piccole avant !![]()
![]()
![]()
![]()

Marrant non ? - Nynjazen
En l'air on doit toujours garder les pieds sur terre.
- Gasoil4ever
M'en fout ! Je vis en Afrique et ici la seule limite... c'est ton bon sens. Car y'a que ça pour te maintenir en vie ! Et finalement c'est CA la vraie liberté !!!Nynjazen a écrit :A force de parler de la picole en bagnole (donc de faire de la pub pour les ethylo des labo...), prenons garde de ne pas trop mettre la puce à l'oreille d'un musardeux, un méchant, un pas-gentil de l'administration qui nous les "collerait" réglementairement (svp) à bord de notre loisir préféré avec impossibilité de décoller sans avoir préalablement soufflé dans une pipette sur le manche...Gasoil4ever a écrit :Moi le problème c'est plus en vol... comme j'ai très peur, soit je ferme les yeux, soit je piccole avant !![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Marrant non ? - Nynjazen

- Whisky
A mon avis, quand tu auras la responsabilité de ton propre Savanah et de ton passager, tu auras encore plus envie de garder ton bon sens et décoller plein complet. Moi c'est ce que je ferais si j'avais que des arbres de 30 m en dessous.Gasoil4ever a écrit :M'en fout ! Je vis en Afrique et ici la seule limite... c'est ton bon sens.
1kg : c'est la quantité d'essence que peuvent emporter 2 personnes de 1,87m et 87kg dans un ULM de 275kg.
Pour votre sécurité : Volez pleins complets ! (mais avant, il faudrait être autorisé à voler en sécurité ...).
Pour votre sécurité : Volez pleins complets ! (mais avant, il faudrait être autorisé à voler en sécurité ...).
- Gasoil4ever
Ici tant que tu gardes à l'esprit que personne ne va ni venir te chercher si tu te plantes, ni te contrôler, bah tu penses à faire des choses raisonnables.Whisky a écrit :A mon avis, quand tu auras la responsabilité de ton propre Savanah et de ton passager, tu auras encore plus envie de garder ton bon sens et décoller plein complet. Moi c'est ce que je ferais si j'avais que des arbres de 30 m en dessous.Gasoil4ever a écrit :M'en fout ! Je vis en Afrique et ici la seule limite... c'est ton bon sens.
Alors les 3 règles :
1 - penser à la sécurité
2 - penser à la réglementation
3 - si la règle N°2 est incompatible avec la règle N°1, se référer à la règle N°1
- kawa1135
Si on s'amuse à additionner toutes les lois repressives, les textes, interdictions idiotes, qui nous pourrissent la vie :
-Péages
-Amendes
-Permis à points
-Radars (judicieusement plaçés, en descente sur autoroutes, par ex...)
-Jumelles laser
-Hélicos
-Caméras
-Méganes RS
Etc...et j'en oublie surement! J'ai remarqué, une chose, c'est dernier temps; En plus de la paranoia, du niveau d'alerte "ecarlate", du "vigipirate" à tout va, instauré par qui vous savez; de la peur de l'autre; de "l'insécurité" à tous les étages; j'ai des fois la sensation de vivre dans un pays en guerre!!!
Manquerait plus qu'une chose, en plus de la débauche de moyens mis en oeuvre, pour faire entendre raison, aux "délinquants" de la route que nous sommes :
Le tir à balles réelles!!
Si tout ce pognon, était utilisé, pour apprendre, à nos jeunes à "conduire", et non à "rouler".....
Et si, à l'instar, du permis moto, on interdisait une certaine catégorie de véhicules aux nouveaux permis...ou limiter leur puissance...
Et si on interdisait les voiturettes sans permis...
Et si, on nous lachait, tout simplement les baskets!!
-Péages
-Amendes
-Permis à points
-Jumelles laser
-Hélicos
-Caméras
-Méganes RS
Etc...et j'en oublie surement! J'ai remarqué, une chose, c'est dernier temps; En plus de la paranoia, du niveau d'alerte "ecarlate", du "vigipirate" à tout va, instauré par qui vous savez; de la peur de l'autre; de "l'insécurité" à tous les étages; j'ai des fois la sensation de vivre dans un pays en guerre!!!
Manquerait plus qu'une chose, en plus de la débauche de moyens mis en oeuvre, pour faire entendre raison, aux "délinquants" de la route que nous sommes :
Si tout ce pognon, était utilisé, pour apprendre, à nos jeunes à "conduire", et non à "rouler".....
Et si, à l'instar, du permis moto, on interdisait une certaine catégorie de véhicules aux nouveaux permis...ou limiter leur puissance...
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
- Gasoil4ever
"Une loi de votée c'est une liberté de perdue" disait l'autrekawa1135 a écrit :Si on s'amuse à additionner toutes les lois repressives, les textes, interdictions idiotes, qui nous pourrissent la vie :
-Péages
-Amendes
-Permis à points
-Jumelles laser
-Hélicos
-Caméras
-Méganes RS
Moi c'est pour ça que j'ai préféré aller vivre ailleurs...
- Pimprenelle
non, là pas d'accord.... 2 fois déjà j'ai ramassé des gros nazes en morceaux (je traduis : MORTS et en plusieurs morceaux), parce qu'ils étaient en panne sur le bord d'une 4 voies et que comme ils avaient pas de gilet et qu'ils étaient trop C... pour être de l'autre côté des glissières, ils ont morflé....C'était d'ailleurs déjà le cas avec l'obligation de posséder dans la voiture un gilet jaune.
dire que le gilet jaune est inutile, là, désolé Yankeeromeo, mais c'est une grosse connerie !!!!! et même plus, il devrait y en avoir un par personne.....
d'accord à la limite pour toutes tes autres affirmations, mais pour les péages, ben c'est plutôt logique non ? les autoroutes sont soit concédées, soient directement la propriété des groupes, tels que vinci ou autre.... l'état n'en assume pas l'entretien. en tant que "propriétaire (la concession, c'est un peu pareil)", ils sont libres de fixer le tarif d'accès (comme un parking), après, chacun est libre de les emprunter ou pas.... à chaque autoroute, il y a une nationale disponible si tu veux l'éviter..... si ce n'est pas le cas (comme l'autoroute A20 ou l'A75), ces autoroutes sont gratuites....vSi on s'amuse à additionner toutes les lois repressives, les textes, interdictions idiotes, qui nous pourrissent la vie :
-Péages

Live to Fly , Fly to live !!
- Yankeeromeo
Eh bien, non, Pimprenelle, JE N'AI JAMAIS DIT, que les gilets étaient inutiles !!!
En revanche, j'ai dit, et pour toi je le répète, que c'est une question de responsabilité de chacun.
Je suis contre l'Etat qui veut choisir à ma place, si je droit de prendre un risque, au moins tant que cela ne menace personne d'autre que moi.
C'est une stratégie bien rodée, de nous présenter une louable raison (Sauver des vies ! Qui serait contre ?!) pour nous "vendre" un gros business, bien sécurisé. Et là, le mot "sécurisé" n'est pas exagéré du tout.
Soit on veut être libre, et on est alors responsable de ses décisions et de ses prises de risque, soit on préfère d'être l'esclave, dont le maître s'occupe et le protège. Mais cela veut dire que l'on est incapable d'assurer sa propre sécurité et d'assumer ses responsabilités.
Je me permets de te rappeler que voler est une activité à risque. Si la déresponsabilisation de la société continue, un jour tu n'auras peut-être plus la possibilité de prendre cette décision cruciale : puis-je décoller, ou dois-je rester au sol ?
En revanche, j'ai dit, et pour toi je le répète, que c'est une question de responsabilité de chacun.
Je suis contre l'Etat qui veut choisir à ma place, si je droit de prendre un risque, au moins tant que cela ne menace personne d'autre que moi.
C'est une stratégie bien rodée, de nous présenter une louable raison (Sauver des vies ! Qui serait contre ?!) pour nous "vendre" un gros business, bien sécurisé. Et là, le mot "sécurisé" n'est pas exagéré du tout.
Soit on veut être libre, et on est alors responsable de ses décisions et de ses prises de risque, soit on préfère d'être l'esclave, dont le maître s'occupe et le protège. Mais cela veut dire que l'on est incapable d'assurer sa propre sécurité et d'assumer ses responsabilités.
Je me permets de te rappeler que voler est une activité à risque. Si la déresponsabilisation de la société continue, un jour tu n'auras peut-être plus la possibilité de prendre cette décision cruciale : puis-je décoller, ou dois-je rester au sol ?
Yurek

- Gasoil4ever
+1Yankeeromeo a écrit :Soit on veut être libre, et on est alors responsable de ses décisions et de ses prises de risque, soit on préfère d'être l'esclave, dont le maître s'occupe et le protège. Mais cela veut dire que l'on est incapable d'assurer sa propre sécurité et d'assumer ses responsabilités.
- kawa1135
Ca pourrait même finir, comme à la plage! Drapeau vert, décollage autorisé; drapeau rouge, décollage interdit!!Gasoil4ever a écrit : Si la déresponsabilisation de la société continue, un jour tu n'auras peut-être plus la possibilité de prendre cette décision cruciale : puis-je décoller, ou dois-je rester au sol ?