
Présentation du "Nieuport 17" (ULM) de Toulouse
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
- Toms
- Messages : 1745
- Inscription : 12 févr. 2012, 15:56
- Localisation : France - Midi-Pyrénées - Haute-Garonne - Toulouse / Maubec (LF8252)
Re: Présentation du "Nieuport 17" (ULM) de Toulouse
Avant de passer à la mise en croix complète, je vérifie l’assemblage final du capot moteur.


Ehroflug Coach II S & Graham Lee Nieuport 17 full size.
- Toms
- Messages : 1745
- Inscription : 12 févr. 2012, 15:56
- Localisation : France - Midi-Pyrénées - Haute-Garonne - Toulouse / Maubec (LF8252)
Re: Présentation du "Nieuport 17" (ULM) de Toulouse
Un petit saut dans le temps pour la motivation.
Ca, c'était ce weekend:
M1Z-TlIrwqw
Ca, c'était ce weekend:
M1Z-TlIrwqw
Ehroflug Coach II S & Graham Lee Nieuport 17 full size.
- Toms
- Messages : 1745
- Inscription : 12 févr. 2012, 15:56
- Localisation : France - Midi-Pyrénées - Haute-Garonne - Toulouse / Maubec (LF8252)
Re: Présentation du "Nieuport 17" (ULM) de Toulouse
Je réalise la mise en croix complète le 20 avril, quatre ans après le début des travaux. Le projet est loin d’être fini, mais tout de même… Je viens de conclure une étape qui fait du bien au moral ! Le Nieuport trône dans la rue, sous un soleil radieux. Les badauds en profitent pour poser des questions. Et même s’il est un peu disproportionné sans son moteur, et que l’absence d’entoilage dévoile sa structure, il a une bonne tête !


Ehroflug Coach II S & Graham Lee Nieuport 17 full size.
- Ramel
- Messages : 4878
- Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
- Localisation : Occitanie
Re: Présentation du "Nieuport 17" (ULM) de Toulouse
Je trouve aussi qu'il a une bonne tête! En te lisant, on a envie de te dire "tiens bon, tu avances bien et garde le moral", même si on connait tous l'issue et que l'appareil est maintenant opérationnel.
Et puis mince, pris dans le feu de l'action, je te le dis quand même : "tiens bon, tu avances bien et garde le moral"
Et puis mince, pris dans le feu de l'action, je te le dis quand même : "tiens bon, tu avances bien et garde le moral"

Zenair 601xl
- Toms
- Messages : 1745
- Inscription : 12 févr. 2012, 15:56
- Localisation : France - Midi-Pyrénées - Haute-Garonne - Toulouse / Maubec (LF8252)
Re: Présentation du "Nieuport 17" (ULM) de Toulouse
Merci Ramel!
Mais bien que la construction soit terminée, les encouragements sont les bienvenus, car la mise au point est loin d'être un long fleuve tranquille!
Mais bien que la construction soit terminée, les encouragements sont les bienvenus, car la mise au point est loin d'être un long fleuve tranquille!
Ehroflug Coach II S & Graham Lee Nieuport 17 full size.
- olive
- Messages : 333
- Inscription : 29 juil. 2011, 17:13
- Localisation : France - Sud ouest
Re: Présentation du "Nieuport 17" (ULM) de Toulouse
Bonjour Toms , ton travail est vraiment très intéressant , j’espère que tu pourras détailler la partie entoilage car c'est un sujet qui m’intéresse au plus haut point ...
Cdlt
Olivier

Cdlt
Olivier
LNC2 / Asso X Jewel
- Toms
- Messages : 1745
- Inscription : 12 févr. 2012, 15:56
- Localisation : France - Midi-Pyrénées - Haute-Garonne - Toulouse / Maubec (LF8252)
Re: Présentation du "Nieuport 17" (ULM) de Toulouse
Tout cela viendra à point nommé.
Nous n'en sommes plus très loin.
Nous n'en sommes plus très loin.
Ehroflug Coach II S & Graham Lee Nieuport 17 full size.
- Toms
- Messages : 1745
- Inscription : 12 févr. 2012, 15:56
- Localisation : France - Midi-Pyrénées - Haute-Garonne - Toulouse / Maubec (LF8252)
Re: Présentation du "Nieuport 17" (ULM) de Toulouse
Quelques vues supplémentaires de cette mise en croix:


Ehroflug Coach II S & Graham Lee Nieuport 17 full size.
- Toms
- Messages : 1745
- Inscription : 12 févr. 2012, 15:56
- Localisation : France - Midi-Pyrénées - Haute-Garonne - Toulouse / Maubec (LF8252)
Re: Présentation du "Nieuport 17" (ULM) de Toulouse

Ehroflug Coach II S & Graham Lee Nieuport 17 full size.
- Toms
- Messages : 1745
- Inscription : 12 févr. 2012, 15:56
- Localisation : France - Midi-Pyrénées - Haute-Garonne - Toulouse / Maubec (LF8252)
Re: Présentation du "Nieuport 17" (ULM) de Toulouse

Ehroflug Coach II S & Graham Lee Nieuport 17 full size.
- Toms
- Messages : 1745
- Inscription : 12 févr. 2012, 15:56
- Localisation : France - Midi-Pyrénées - Haute-Garonne - Toulouse / Maubec (LF8252)
Re: Présentation du "Nieuport 17" (ULM) de Toulouse

Ehroflug Coach II S & Graham Lee Nieuport 17 full size.
- Toms
- Messages : 1745
- Inscription : 12 févr. 2012, 15:56
- Localisation : France - Midi-Pyrénées - Haute-Garonne - Toulouse / Maubec (LF8252)
Re: Présentation du "Nieuport 17" (ULM) de Toulouse
Cet assemblage permet également de finaliser l’ajustement des mâts en V qui relient les deux ailes.


Ehroflug Coach II S & Graham Lee Nieuport 17 full size.
- Toms
- Messages : 1745
- Inscription : 12 févr. 2012, 15:56
- Localisation : France - Midi-Pyrénées - Haute-Garonne - Toulouse / Maubec (LF8252)
Re: Présentation du "Nieuport 17" (ULM) de Toulouse

Ehroflug Coach II S & Graham Lee Nieuport 17 full size.
- Toms
- Messages : 1745
- Inscription : 12 févr. 2012, 15:56
- Localisation : France - Midi-Pyrénées - Haute-Garonne - Toulouse / Maubec (LF8252)
Re: Présentation du "Nieuport 17" (ULM) de Toulouse
Ils étaient en bois sur l’original, ils sont ici constitués d’un tube d’aluminium ovalisé, dont les extrémités sont renforcées d’un manchon de bois, toujours pour éviter l’écrasement à l’assemblage. Au total, il y a 26 de ces bouts de bois répartis sur chaque point fort de l’avion. De quoi se chauffer l’hiver !


Ehroflug Coach II S & Graham Lee Nieuport 17 full size.
- Aladin
- Messages : 23
- Inscription : 27 mars 2010, 16:00
Re: Présentation du "Nieuport 17" (ULM) de Toulouse
Combien ça pèse ?
Pourquoi pas des entretoises en alu ?
Plus léger, plus facile et plus rapide à fabriquer ! un coup de scie à métaux et hop !
Pourquoi pas des entretoises en alu ?
Plus léger, plus facile et plus rapide à fabriquer ! un coup de scie à métaux et hop !