Je plaisante bien-sur, PapaMike! J'aimerais tellement une comparaison entre les deux moteurs! Non pas que j'ai des doutes, mais surtout pour prouver à tout le monde, le bien-fondé de ce concept!PapaMike a écrit : Sérieux, je serai le premier intéressé par une comparaison Rotax / Vija sur une machine rapide
Asso X Jewel: il arrive !!!
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
- kawa1135
Re: Asso X Jewel: il arrive !!!
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
- AssoX
Enfin un qui compatit !!! Non mais tout va bien !!! On se retrouvera tous à Blois en Septembre sur le site de Vija pour fêter ça avec les bouteilles apportées par Olive !!!PapaMike a écrit :Qu'est-ce que nous pouvons être critiques, tout de mêmeToujours là à rechigner sur le dernier détail
Pauvre AssoX...
Pour répondre à cette question précise, les réservoirs sont situés dans les ailes. Il sont réalisées en Alu et composite Vinylester resistant aux carburants, y compris ceux qui contiennent de l'Ethanol. Dans le kit ils sont livrés complets avec les bouchons, les 2 jauges resistives, et les 2 afficheurs pour le TdB, et les cornières pour la fixation. Ils restent démontables, une trappe en alu ferme l'extrados de l'aile là où ils sont installés. Leur capacité brute est de 35 litres. Mais je dois vérifier la capacité utile, avion en ligne de vol...PapaMike a écrit :Par exemple je me demande quel type de réservoirs tu as ainsi que leur capacité...
Quelques photos de détails aussi, tu sais bien que nous en raffolons...
Les voici tels que livrés dans le kit (je posterai une autre photo où on les voient mis en place dans l'aile) :
On voit à droite le perçage pour le bouchon de remplissage, et à gauche la sonde resistive déja installée

- olive
Avec plaisir , Je te dois bien ça quand meme! Je viendrai donc en voiture ...AssoX a écrit : Enfin un qui compatit !!! Non mais tout va bien !!! On se retrouvera tous à Blois en Septembre sur le site de Vija pour fêter ça avec les bouteilles apportées par Olive !!!

LNC2 / Asso X Jewel
- AssoX
Le tableau ci-dessous regroupe le prix de tous les différents kits (non obligatoires puisque les plans permettent de tout fabriquer, mais avec beaucoup + de temps dans ce cas...) :curtis newton a écrit :Et en terme de budget, as-tu fais un bilan des différents postes (liasses, bois, composites, moteur, avionique, ....)?

Pour le bois il faut compter 3500 €
Il faut rajouter l'entoilage Diatex et la colle : 1000 €
Puis selon les gouts de chacun les intruments du TdB, et le moteur !
- AssoX
- olive
Il y un joli petit Asso IX sur le site du RSA , avion ou ulm ...
http://www.rsafrance.com/PA/index.php?p=detail&id=4075#
Peut être que nos amis Italiens peuvent nous en dire plus ?
Maybe our Italian Friends can tell us more about this aircraft ???
http://www.rsafrance.com/PA/index.php?p=detail&id=4075#
Peut être que nos amis Italiens peuvent nous en dire plus ?

Maybe our Italian Friends can tell us more about this aircraft ???
LNC2 / Asso X Jewel
-
- Localisation : France - Nord-Pas-de-Calais - Nord (59) - Wattrelos
Le kit à l'air bien complet. C'est presque du Lego 

Et une petite visite du site du club .... http://vitryenartois62.super-h.fr +1
- kawa1135
Je viens de me farçir, à nouveau, les 21 pages de ce sujet, et je ne trouve aucune photos des sieges!!!
Laisse moi deviner, AssoX, coque carbone, recouverte d'alcantara n'est-ce pas ? dans le plus pur style des bolides italiens ?

Laisse moi deviner, AssoX, coque carbone, recouverte d'alcantara n'est-ce pas ? dans le plus pur style des bolides italiens ?
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
- AssoX
curtis newton a écrit :Le kit à l'air bien complet. C'est presque du Lego
Un lego à 1500 - 2000 heures quand même !!!
- AssoX
Là, j'ai fait un peu plus cheap : du composite vinylester, et pas de revêtement pour l'instant : du light et du minimaliste ! on verra après pour le confort, mais ce ne sera pas du alcantara : très peu pour moi, merci !!!kawa1135 a écrit :Je viens de me farçir, à nouveau, les 21 pages de ce sujet, et je ne trouve aucune photos des sieges!!!![]()
En fait ce sont les sièges qui sont montés sur le twinbee (même pas honte !!!)

-
par Asso X:
alor, mon ami, comment va l'Asso X? il a volè?
ciao
pino
ciao
pino
- AssoX
Je suis en vacancesmoliterni giuseppe a écrit :par Asso X:
ciao
pino

Reprise le 14/07....
- JETHRO
- Localisation : France - Poitou-Charentes - Vienne - Châtellerault Targé (LFCA)
Est-ce bien raisonnable, avec tout le boulot qu'il y a à faire ?AssoX a écrit :Je suis en vacancesmoliterni giuseppe a écrit :par Asso X:
ciao
pino!!!
Reprise le 14/07....

Col. JETHRO. (Pioneer P300S, 912ULS, Hélice SR3000-2)
- Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément. (N. BOILEAU)
- Les Nombres mènent le Monde (Pythagore)... Si les chiffres gouvernent le monde, ils montrent aussi comment le monde est gouverné (Gœthe)
- De la Théorie à la Pratique, il y a un abîme que seule l'expérimentation rigoureuse permet de franchir... (Bon Sens)
- Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément. (N. BOILEAU)
- Les Nombres mènent le Monde (Pythagore)... Si les chiffres gouvernent le monde, ils montrent aussi comment le monde est gouverné (Gœthe)
- De la Théorie à la Pratique, il y a un abîme que seule l'expérimentation rigoureuse permet de franchir... (Bon Sens)
- gazaile100
N'oublies pas que tu as des échéances à tenir, parce que t'es attendu de pied ferme à Blois, et s'agirait pas de nous faire le coup de la panne à ce moment là!!!AssoX a écrit : Je suis en vacances!!!
Reprise le 14/07....
Donc fais pas le malin, on t'a à l'oeil

XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
- JETHRO
- Localisation : France - Poitou-Charentes - Vienne - Châtellerault Targé (LFCA)
Veux-tu un bidon d'huile de coude ? 

Col. JETHRO. (Pioneer P300S, 912ULS, Hélice SR3000-2)