Toutefois comme on est au bar, dans les hors sujets, et qu'en plus on est sorti du rafale (Kawa tu peux revenir....)

je vais vous compter une histoire vraie concernant le Storch, histoire dont mon père a été le temoin direct:
Ca se passe dans le sud Est de la Pologne (non loin de la ville de Nowy Sacz), pendant un de ces étés chauds de 40 à 44 ( je n'ai pas retenu ce détail dans l'histoire).
Un paysan est en train de faire des bottes de foin dans son champ.
Un Storch d'observation passe par là au même moment.
Le pilote voit le paysan, et commence à faire des passages en rase-motte (c'est le cas de le dire), de plus en plus bas, pour l'effrayer et l'obliger à se jeter à terre.
Au bout de plusieurs passages, le paysan excédé, décide d'utiliser la seule arme à sa disposition, sa fourche, comme un javelot.
C'est l'été, il fait chaud; le pilote a ouvert le fenestron pour s'aérer, et il rit à gorge déployée, face à cette proie facile.
Ce sera son dernier éclat de rire:
Le hasard et la chance (pour le paysan) font que le manche de la fourche est passé par le fenestron, et à "empalé" le pilote par la bouche.
L'avion fera une ressource involontaire, puis ira s’écraser quelques centaines de mètres plus loin.
Les témoins disparaissent avant que l'alerte ne soit donnée et que la troupe n'arrive.
Comme quoi, plus que l'arme, c'est l'habileté de celui qui l'utilise qui fait la différence...