Article sur le Rafale.

Où l´on peut discuter de tous les sujets, pas forcément d'aviation :
Histoires et images drôles, évènements, discussions, témoignages amusants !
Et aussi : sujets plus sérieux ...
gazaile100

Re: Article sur le Rafale.

Message par gazaile100 »

A propos des Fisler avc des croix dessus, je suis comme Yankeeromeo; mêmes origines, même reflexes.
Toutefois comme on est au bar, dans les hors sujets, et qu'en plus on est sorti du rafale (Kawa tu peux revenir....) ;) ,
je vais vous compter une histoire vraie concernant le Storch, histoire dont mon père a été le temoin direct:

Ca se passe dans le sud Est de la Pologne (non loin de la ville de Nowy Sacz), pendant un de ces étés chauds de 40 à 44 ( je n'ai pas retenu ce détail dans l'histoire).
Un paysan est en train de faire des bottes de foin dans son champ.
Un Storch d'observation passe par là au même moment.
Le pilote voit le paysan, et commence à faire des passages en rase-motte (c'est le cas de le dire), de plus en plus bas, pour l'effrayer et l'obliger à se jeter à terre.
Au bout de plusieurs passages, le paysan excédé, décide d'utiliser la seule arme à sa disposition, sa fourche, comme un javelot.
C'est l'été, il fait chaud; le pilote a ouvert le fenestron pour s'aérer, et il rit à gorge déployée, face à cette proie facile.
Ce sera son dernier éclat de rire:
Le hasard et la chance (pour le paysan) font que le manche de la fourche est passé par le fenestron, et à "empalé" le pilote par la bouche.
L'avion fera une ressource involontaire, puis ira s’écraser quelques centaines de mètres plus loin.
Les témoins disparaissent avant que l'alerte ne soit donnée et que la troupe n'arrive.

Comme quoi, plus que l'arme, c'est l'habileté de celui qui l'utilise qui fait la différence...
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
PapaMike

Message par PapaMike »

Moi qui espérait que tu nous relaterait une histoire dans laquelle la chevalerie aérienne dépasserait le conflit, comme cela a parfois été le cas, j'avoue que je suis bien déçu face à l’attitude de ce pilote :cry:
Il aurait mieux fait de profiter des capacités STOL de son appareil en se posant pour prendre un godet avec le paysan, au sein d'une parenthèse pacifique dans laquelle le contact humain aurait transcendé le conflit ;)
Bon, ça va, je retourne au pays des Bisounours... :D

Je ne suis ni mécano ni ingénieur. Il n'est question ici que de partager ma petite expérience avec d'autres membres du forum afin de s'entraider, ou tout simplement de discuter entre pilotes et passionnés de l'air. A bon entendeur.

PapaMike est décédé le dimanche 21 octobre 2012.
Ce n'est pas une formule de circonstance que de dire qu'il sera réellement regretté par beaucoup.
Sujet qui a annoncé cette information malheureuse, ici : PapaMike et Sonia, triste nouvelle
Yankeeromeo

Message par Yankeeromeo »

gazaile100 a écrit :(...) je vais vous compter une histoire vraie concernant le Storch, histoire dont mon père a été le temoin direct:
Ca se passe dans le sud Est de la Pologne (non loin de la ville de Nowy Sacz), ...
Que ce monde est petit !
J'ai fait mes premiers pas dans le vol à voile à Lososina Dolna... 8-)
Bon, il est vrai, à la place de Storch, nous avions des Yak-12, et sans le camouflage... ;)
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
kawa1135

Message par kawa1135 »

gazaile100 a écrit :
Comme quoi, plus que l'arme, c'est l'habileté de celui qui l'utilise qui fait la différence...
Toutes les armées du monde, devrait etre équipées de fourches!! :lol:
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
MYR

Message par MYR »

gazaile100 a écrit :le paysan excédé, décide d'utiliser la seule arme à sa disposition, sa fourche, comme un javelot
Oui, oui, je connais bien cette histoire. Le paysan lanceur de fourche s'appelait Caudine. D'où l'expression "passer sur la fourche de Caudine". Beaucoup de gens se trompent, ils disent "passer sous les fourches caudines". C'est pas possible puisque l'avion était au dessus. C'est pas "sous", c'est : "sur".
Propriétaire d'un moteur UL POWER 260i (hélas...).
Lisez ceci avant d’acheter cette marque : Les pratiques honteuses de UL POWER & Peu'd POWER chez UL POWER
JETHRO
Localisation : France - Poitou-Charentes - Vienne - Châtellerault Targé (LFCA)

Message par JETHRO »

MYR a écrit :
gazaile100 a écrit :le paysan excédé, décide d'utiliser la seule arme à sa disposition, sa fourche, comme un javelot
Oui, oui, je connais bien cette histoire. Le paysan lanceur de fourche s'appelait Caudine. D'où l'expression "passer sur la fourche de Caudine". Beaucoup de gens se trompent, ils disent "passer sous les fourches caudines". C'est pas possible puisque l'avion était au dessus. C'est pas "sous", c'est : "sur".
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

MYR est en pleine déliquescence ! :lol:
On l'ignorait, et voici qu'on le découvre en plein accès mythomaniaque ! :lol:
Ça commencerait à friser le delirium tremens... :roll:
Faudrait consulter, MYR... :lol:

Un p'tit coup de wikipédia, et que la vérité soit :
Je cite :
"La bataille des Fourches Caudines (Furculae Caudinae en latin) est une bataille qui opposa en 321 av. J.-C. les Romains aux Samnites au cours de la deuxième guerre samnite."
Fin de citation.
Bataille où il apparait que les romains se sont fait baiser dans les grandes largeurs ! :roll:

Il y apparaît que les "Fourches Caudines" sont le nom d'un étroit défilé entre deux montagnes, proche de Bénévent, en Italie...
Col. JETHRO. (Pioneer P300S, 912ULS, Hélice SR3000-2)
- Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément. (N. BOILEAU)
- Les Nombres mènent le Monde (Pythagore)... Si les chiffres gouvernent le monde, ils montrent aussi comment le monde est gouverné (Gœthe)
- De la Théorie à la Pratique, il y a un abîme que seule l'expérimentation rigoureuse permet de franchir... (Bon Sens)
MYR

Message par MYR »

tsss tsss tsss tsss
Jethro pourrait dire de lui-même : "Jethro bu" !!! (demain, ça ira mieux).
Je te garanti qu'il n'y avait pas encore de Fieseler Storch en 321 avant JC. Monsieur Caudine ne pouvait pas être de cette époque, sinon tu peux être sûr qu'il y aurait eu des batailles aériennes, et donc ce serait écrit dans les livres d'histoire. Ca ne risque pas puisque ni Tite-Live ni même René Goscinny ont raconté ces épisodes.
Le seul type qui volait bien c'était Mercure mais il avait les godasses spéciales avec les petites ailes qui vont bien. Depuis, on n'a pas fait mieux. Il aurait dû déposer le brevet au lieu de laisser perdre la technique. On aurait pu copier au lieu de chercher à avioner des moteurs de bagnoles. Quant à l'autre là, comment il s'appelle ? Icare je crois, il a arrêté brutalement ses conneries, et les autres n'ont pas voulu l’imiter pendant plusieurs milliers d'années !!! En Ukraine, ils ont essayé et réussi, mais ils n'ont pas réussi à miniaturiser. Ca a d'abord donné l' Antonov An-225 (un seul exemplaire), puis une amélioration avec le IKAR Ai 10 (pas beaucoup plus d'exemplaires car pas pliable).
Propriétaire d'un moteur UL POWER 260i (hélas...).
Lisez ceci avant d’acheter cette marque : Les pratiques honteuses de UL POWER & Peu'd POWER chez UL POWER
Répondre

Revenir à « Bar de l'escadrille : Sujets humoristiques + Sujets hors thèmes du forum »