Masse des personnes à bord des ULM
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera détruit.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera détruit.
- kawa1135
Re: Masse des personnes à bord des ULM
Au lieu de critiquer l'action de la Fédé, pourquoi ne pas commencer par y adherer ? pourquoi ? pour etre plus representatifs...avoir plus de poids!!
A aujourdh'ui, quelqu'un sait combien compte la FFPLUM d'adherents parmi tous les ulmistes ?
A aujourdh'ui, quelqu'un sait combien compte la FFPLUM d'adherents parmi tous les ulmistes ?
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
- dekof01
Kawa,kawa1135 a écrit :Au lieu de critiquer l'action de la Fédé, pourquoi ne pas commencer par y adherer ? pourquoi ? pour etre plus representatifs...avoir plus de poids!!
non, pas pour avoir plus de poids, la Fédé est hostile à l'augmentation de la masse des ULMs

Bien à toi,
Dekof
-
Bonsoir à tous,
Donc finalement, nous pouvons affirmer qu'en ULM, il y a 4 masses à vide:
1- La masse à vide de référence (la plus faible), donnée par le constructeur,
2- La masse à vide (masse à vide de référence, instruments supplémentaires, carburant inutilisable, huile .etc...),
3- La masse à vide maximale (donnée par le constructeur),
4- Et pour cette dernière je lui donne le nom de "La masse à vide réglementaire" (celle déterminée en fonction notamment des forfaits de poids évoqués précédemment: pour un biplace 156 kg + 1 heure de carburant).
A bientôt.
Donc finalement, nous pouvons affirmer qu'en ULM, il y a 4 masses à vide:
1- La masse à vide de référence (la plus faible), donnée par le constructeur,
2- La masse à vide (masse à vide de référence, instruments supplémentaires, carburant inutilisable, huile .etc...),
3- La masse à vide maximale (donnée par le constructeur),
4- Et pour cette dernière je lui donne le nom de "La masse à vide réglementaire" (celle déterminée en fonction notamment des forfaits de poids évoqués précédemment: pour un biplace 156 kg + 1 heure de carburant).
A bientôt.
- Pimprenelle
non, la 4, on pourrait dire "masse à vide MAXIMALE réglementaire"... qui permettrai encore de voler à 2 petits gabarits et 1 heure de carburant.....
la seule masse vraiment importante, c'est le 450.....
le top : un biplace qui croise à 150kt, qui pèse 120 kg à vide, qui consomme à la vitesse de croisière disons... 5 litres à l'heure.... ....
mais bon... on n'est pas encore chez les bisounours que je sache.....
une chose est sûre, je suis peut-être bête et c.., mais je demande le poids de TOUS les passagers que j'emmene (même en baptèmes), et si on dépasse les 472,5 kg (ben ouais, parachute ds le sky), soit on enlève de l'essence, soit c'est Alain,
la seule masse vraiment importante, c'est le 450.....
le top : un biplace qui croise à 150kt, qui pèse 120 kg à vide, qui consomme à la vitesse de croisière disons... 5 litres à l'heure.... ....
mais bon... on n'est pas encore chez les bisounours que je sache.....
une chose est sûre, je suis peut-être bête et c.., mais je demande le poids de TOUS les passagers que j'emmene (même en baptèmes), et si on dépasse les 472,5 kg (ben ouais, parachute ds le sky), soit on enlève de l'essence, soit c'est Alain,
Live to Fly , Fly to live !!
- Ramel
Est-ce qu'il est possible que la fiche de l'appareil soit plus restrictive sur la masse maximale ? Que l'appareil soit limité par le constructeur à 420kg par exemple ?Pimprenelle a écrit : la seule masse vraiment importante, c'est le 450.....
Zenair 601xl
- PapaMike
Bien entendu, et dans ce cas c'est évidemment la plus petite des MTOW (administrative et technique) qui compte.
Je ne suis ni mécano ni ingénieur. Il n'est question ici que de partager ma petite expérience avec d'autres membres du forum afin de s'entraider, ou tout simplement de discuter entre pilotes et passionnés de l'air. A bon entendeur.
PapaMike est décédé le dimanche 21 octobre 2012.
Ce n'est pas une formule de circonstance que de dire qu'il sera réellement regretté par beaucoup.
Sujet qui a annoncé cette information malheureuse, ici : PapaMike et Sonia, triste nouvelle
-
Pimprenelle, tu as entièrement raison, merci d'avoir complété.Pimprenelle a écrit :non, la 4, on pourrait dire "masse à vide MAXIMALE réglementaire"... qui permettrai encore de voler à 2 petits gabarits et 1 heure de carburant.....
- Nynjazen
- Localisation : France - Pays de la Loire - Vendée - Fontenay le Comte (LFFK)
aerobout a écrit :Message copié du sujet "Nouvelle Vidéo de présentation du Topaz !"
Les réponses qui suivent ont été coupées de ce même sujet "Topaz".
Nous avons maintenant un nouveau sujet concernant la masse des personnes dans les ULM.
Admin
.byby a écrit :Bonjour,
Les coffres à bagages sont d'une bonne contenance et permettent à deux personnes normalement constituées d'emmener des bagages légers avec le pleins de carburant.
PARFAITEMENT RÉGLEMENTAIRE !!!
Ok! C'est une belle machine. Donc est ce que mes deux amis; lui 125kg, sa belle 108kg donc comme tu le dis normalement constituées,plus dix kg de bagages et tous pleins faits peuvent s'acheter ton Ekolot pour leur immense plaisir de voler
?
http://www.youtube.com/watch?v=yVSZP1jbHAY
yVSZP1jbHAY
En l'air on doit toujours garder les pieds sur terre.