creation terrain avec hangar de 1000m2

Voila des sujets rébarbatifs, mais nous devons être au courant de tout !
Cette partie du forum est plus particulièrement concernée par les informations que pourraient apporter les adhérents des différents pays. Des comparaisons seraient très intéressantes, et parfois utiles.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera détruit.
Répondre
carvex

creation terrain avec hangar de 1000m2

Message par carvex »

Bonjour,
je me présente, j'ai 30ans et je suis tout juste breveté ulm.
J'ai a ma disposition a coté de chez moi un terrain de 8ha avec un hangar de 1000m2 vide.
Ce terrain est proche de quelques habitations (environ 5 maisons).
Pensez vous qu'il soit judicieux d'entreprendre des travaux sur mon terrain pour faire une piste ( environ 500m)
Est-il facile de nos jours de réaliser de tel projet?
De plus je suis dans une zone militaire dans le sud ouest des landes.
Combien faut il de surface pour avoir une piste en herbe correcte?
J’espère trouver des réponses a mes questions , mon but étant de développer au maximum mon plaisir de voler.
A bientôt
Pimprenelle

Re: creation terrain avec hangar de 1000m2

Message par Pimprenelle »

salut.

pour la taille de ta piste, tout dépend de ton ulm, mais 500 mètres çà suffit LARGEMENT... (ca suffit même pour la plupart des avions de tourisme 4 places.....:lol: )

après, la zone militaire dont tu parles, c'est quoi ? parce que si elle va jusqu'au sol, ben c'est même pas la peine d'y penser, aucune chance de pouvoir décoller de là....
Live to Fly , Fly to live !!
carvex

Message par carvex »

zone de dax! r40 pas active le week end et jours feriés...
montblanc

Message par montblanc »

Bonjour,

Le minimum réglementaire pour créer une piste ulm est de 150 mètres de long sur 40 mètres de large avec possibilité de réduire à 20 mètres de large sous dérogation.

150 mètres est le minimum réglementaire, bien évidemment il faut prendre en compte les critères techniques de la machine à utiliser...

Pour les pistes situées sous ou dans des zones militaires, la aussi il y a des dérogation (utilisation en week end.etc...)

Il faudra déposer un dossier de demande de création de plate-forme ULM auprès de la préfecture dépendant du lieu du terrain (plan, autorisation du propriétaire du terrain et du maire de la commune .etc...), qui saisira les divers organismes compétents (DGAC, PAF, DDE, environnement, mairie...).

Si les avis de ces services sont favorables, tu obtiendras un Arrêté Préfectoral d'autorisation de créer une plate-forme ULM avec certaines restrictions éventuellement.

Demande à la préfecture de ton département (service réglementation).

Ce n'est pas insurmontable loin de la.

Bon courage.
sky02

Message par sky02 »

Salut
Tu peux prendre contact avec le responsable désigné de la DGAC de ton coin qui s'occupe de cela : en général et par expérience ils sont très sympas ! N'hésites pas : tu auras là toutes les infos "fraiches" car ils se déplacent évidemment pour te dire ce qu'il en est !
Bons vols à tous
Daniel
Répondre

Revenir à « Administrations - Législations - Règlementations - Assurances - Fédérations »