QUALITE du SAV de l'usine PIPISTREL

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
simonechelard

QUALITE du SAV de l'usine PIPISTREL

Message par simonechelard »

Bonjour

Absent de ce forum depuis près d'un an pour cause de casse très importante de mon sinus, je tiens à vous faire part de ma plus grande satisfaction concernant le service technique de l'usine PIPISTREL.
La machine ayant été cassée en deux, aile endommagée, profondeur cassée, plus, tout ce qui peux aller avec, elle m'a été rendue dans un état parfait.
J'ai eu toutefois de sérieux problèmes de vibrations qui m'ont obligé à retourner en S A V, le réducteur, puis l'hélice.
J'ai, lors de ces tracas, trouvé un accueil et un soutient du service technique irréprochables.
Ces ULM sont coûteux, mais j'en comprend mieux la raison.

Simon
PapaMike

Re: QUALITE du SAV de l'usine PIPISTREL

Message par PapaMike »

Tu n'es pas le premier que j'entends vanter les qualités de leur SAV 8-)

Je ne suis ni mécano ni ingénieur. Il n'est question ici que de partager ma petite expérience avec d'autres membres du forum afin de s'entraider, ou tout simplement de discuter entre pilotes et passionnés de l'air. A bon entendeur.

PapaMike est décédé le dimanche 21 octobre 2012.
Ce n'est pas une formule de circonstance que de dire qu'il sera réellement regretté par beaucoup.
Sujet qui a annoncé cette information malheureuse, ici : PapaMike et Sonia, triste nouvelle
Rich

Message par Rich »

Bonjour,

Le côté technique est peut-être bon, mais pour ma part je suis très déçu par le service à la clientèle.

J'ai reçu mon Virus SW en février avec 3 semaines de retard (comme excuse il y avait le vent très fort à l'usine qui empêchait les vols de contrôle).
Comme il y a plusieurs choses qui n'allait pas (freins, radio, vitesse de croisière, fuel flow trop optimiste, et papiers de la pesée et compte rendu qui ne sont pas de mon avion).
L'importateur m'a proposé de le renvoyer à l'usine pour réparation. J'étais pas très chaud, car j'en ai besoins pour aller travailler (sans lui je roule plus de 1000km par semaine) mais il m'a été dit que ça prendrait 1 semaine.

Cela fait maintenant 6.5 semaines et l'avion n'est toujours pas là... les excuses étaient au début le vent, puis Friedrichafen, puis les vacances et il devait arriver pour la fin de la semaine puis le début de la suivante, puis la fin de l'autre...

A mon avis ils sont victimes de leur succès... Je trouve inadmissible de traiter les clients de la façons. L'avion me coûte 1000€/mois, que je vole ou non et en plus je paye les kilomètres voiture...

Alors je n'appelle pas ça un bon SAV.
simonechelard

Message par simonechelard »

Rich

Je comprend que tu sois déçu, mais il faut comprendre que cette entreprise, reste malgré tout, une petite structure.
Nous en avons l'avantage de pouvoir être en contact les différents services, et d'être ainsi compris et aidés lors de problèmes.

L' inconvénient d' une petite entreprise, est que le moindre impondérable se ressent sur les délais, j'en ai fait les frais mais
ne leur en tiens pas rigueur.

Sur des ulm produits à l'unité, il n'est pas rare que des petites interventions soient à effectuer après quelques vols.

Un peu de patience, et tu ne regretteras pas ton achat.

Simon
Rich

Message par Rich »

Oui je suis convaincu du produit, mais ce qui me chagrine c'est le fait qu'on me donne un délai qui est maintenant multiplié par 7, ça fait 7 semaine aujourd'hui.
Ils devraient le survoler aujourd'hui mais je m'attends à une nouvelle excuse (on devient parano à force...).
Je suis concients de leurs problème, avec le panthera ils ont mis la priorité sur un autre produit et c'est compréhensif, il en va de la survie de l'entreprise, mais quand Ivo me dit que leurs première priorité c'est le client, là c'est raté. Mois je perds 100€ par jour (et j'avais besoins de pousser un coup de gueule, si j'amène ma voiture neuve au garage je ne veux pas non plus attendre 2 mois car ce n'est pas leur priorité).

A part ça encore une fois mes problèmes sont des détails et le virus SW est une super machine. Continuez à faire vivre ce forum qui est très bien.

Salutations à tous et pleins de beau vols.

Nicolas
cyril giraud

Message par cyril giraud »

Bonjour nicolas
as tu recupere ton virus sw?
merci abientot
cyril
sinus 912 train classique injection lad
Hummel Bird 447
Perceptor Ultra Pup
Rich

Message par Rich »

Hello,

Oui il est revenu après 7 semaines (c'était déjà assez long ;)
Depuis j'ai du changé le servo de l'autopilote de gauchissement, et là j'ai l'altimètre du EFIS qui pète les plombs il me fait des sauts...
J'ai aussi eu du fuel contaminé au diesel, mais là tout est revenu dans l'ordre.

Si non j'en suis à 56hrs depuis fin février et j'en suis toujours content.

Bons vols

Nicolas
cyril giraud

Message par cyril giraud »

Image

souvenir du jour ou je recup mon sinus apres visite a l usine
inoubliable
a bientot
bons vols a tous
merci a jacques au passage,organisateur du rassemblement 2012
CYRIL