Présention de laiton
Règles du forum
Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).
Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).
Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
-
- Messages : 5
- Inscription : 13 mai 2012, 11:19
- Localisation : France - Bourgogne - Saône-et-Loire - Bresse - Sagy (LF7121)
Présention de laiton
Bonjour à tous,
Tout d'abord, le bonhomme Philippe Camus 49 ans pilote pendulaire depuis 1986. Je crois que j'ai volé sur la plupart des pendulaires, j'ai fait un peu de complétion des les années 1989 à 1991 et puis mon boulot et ma vie familiale mon fait voler autrement.
Un peu de remorquage de delta (une pensée pour Bruno, pilote de delta champion de France à 50 ans ...).
Pendant toutes ces années, je me suis essayé au pilotage mulitaxes mais sans succès, jusqu'à ces derniers mois, j'ai été lâcher seul à bord d'un skyranger le 23 août 2011 ! Pour moi un exploit ! Et en plus vraiment détendu comme quoi, il fait préseverer .
Actuellement je vole toujours en pendulaire un Epsilon avec une aile midi 18 équipè d'un moteur 1835 vw qui m'expose quelques soucis mais nous en reparlerons plus tard.
Je suis entrain de regarder pour acheter un multiaxes ( tubes et toiles)
Mais je ne sais pas,trop lequel choisir monoplace ou biplace bref rien de grave et surtout,je prends mon temps
en fait, je,cherche une,petite machine permettant la ballade et les poses dans les champs et.sur,les petits terrain ulm.
Pou finir cette présentation, je peux vous dire que je en Bresse à Sagy sur un terrain privé LF7121, sur lequel vous les bienvenus, mais attention pour bien prévenir avant votre passage le terrain,est inondable et surtout actuellement l'herbe est trop haute,pour se poser donc par prudence passez un coup.de fil avant votre passage mon tph 06 61 38 10 51
Bon vols à tous
Laiton
Tout d'abord, le bonhomme Philippe Camus 49 ans pilote pendulaire depuis 1986. Je crois que j'ai volé sur la plupart des pendulaires, j'ai fait un peu de complétion des les années 1989 à 1991 et puis mon boulot et ma vie familiale mon fait voler autrement.
Un peu de remorquage de delta (une pensée pour Bruno, pilote de delta champion de France à 50 ans ...).
Pendant toutes ces années, je me suis essayé au pilotage mulitaxes mais sans succès, jusqu'à ces derniers mois, j'ai été lâcher seul à bord d'un skyranger le 23 août 2011 ! Pour moi un exploit ! Et en plus vraiment détendu comme quoi, il fait préseverer .
Actuellement je vole toujours en pendulaire un Epsilon avec une aile midi 18 équipè d'un moteur 1835 vw qui m'expose quelques soucis mais nous en reparlerons plus tard.
Je suis entrain de regarder pour acheter un multiaxes ( tubes et toiles)
Mais je ne sais pas,trop lequel choisir monoplace ou biplace bref rien de grave et surtout,je prends mon temps
en fait, je,cherche une,petite machine permettant la ballade et les poses dans les champs et.sur,les petits terrain ulm.
Pou finir cette présentation, je peux vous dire que je en Bresse à Sagy sur un terrain privé LF7121, sur lequel vous les bienvenus, mais attention pour bien prévenir avant votre passage le terrain,est inondable et surtout actuellement l'herbe est trop haute,pour se poser donc par prudence passez un coup.de fil avant votre passage mon tph 06 61 38 10 51
Bon vols à tous
Laiton
- Yankeeromeo
- Messages : 3719
- Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
- Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
- Contact :
Re: Présention de laiton
Bienvenue laiton !
Enfin un pilote de pendulaire... il n'y en a pas beaucoup par ici...
Quelques photos de ton aile (ou de tes ailes), nous auraient fait plaisir !
Enfin un pilote de pendulaire... il n'y en a pas beaucoup par ici...
Quelques photos de ton aile (ou de tes ailes), nous auraient fait plaisir !

Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook

- administrateur
- Messages : 2077
- Inscription : 22 févr. 2010, 15:52
- Contact :
Re: Présention de laiton
Bienvenue à "laiton" !!!
Comme dit YR : enfin un pendulariste ... Félicitations !
Comment as tu découvert l'existence de ce forum ?
Tu peux cliquer sur tout ce qui est en bleu, ce sont des liens actifs renvoyant à d'autres pages.
Ici on aime bien les photos : PHOTOS : Comment les mettre en ligne ?
Si tu en mets, mets en qu'une seule par message quitte à multiplier les messages (c'est pour faciliter l'affichage).
Pour les nouveaux : Que faire après s'être inscrit ???
(valable aussi pour les plus anciens)
Le sujet récurrent est ce règlement (c'est l'un des plus importants de ce forum) :
Donnez des titres précis qui résument bien vos sujets SVP
Il faudrait ajouter aussi : Ne bifurquez du fil des sujets. Si vous voulez parler d'autre chose, ouvrez un sujet spécifique.
(tu n'es pas concerné, mais c'est l'occasion de le rappeler à tout le monde)
Comme dit YR : enfin un pendulariste ... Félicitations !
Comment as tu découvert l'existence de ce forum ?
Tu peux cliquer sur tout ce qui est en bleu, ce sont des liens actifs renvoyant à d'autres pages.
Ici on aime bien les photos : PHOTOS : Comment les mettre en ligne ?
Si tu en mets, mets en qu'une seule par message quitte à multiplier les messages (c'est pour faciliter l'affichage).
Pour les nouveaux : Que faire après s'être inscrit ???
(valable aussi pour les plus anciens)
Le sujet récurrent est ce règlement (c'est l'un des plus importants de ce forum) :
Donnez des titres précis qui résument bien vos sujets SVP
Il faudrait ajouter aussi : Ne bifurquez du fil des sujets. Si vous voulez parler d'autre chose, ouvrez un sujet spécifique.
(tu n'es pas concerné, mais c'est l'occasion de le rappeler à tout le monde)
- wave
- Messages : 486
- Inscription : 25 sept. 2011, 17:30
- Localisation : France - Nord-Pas-de-Calais - Nord (59) - LFQT
Re: Présention de laiton
Bienvenue laiton
-
- Messages : 2
- Inscription : 15 mai 2012, 08:08
- Localisation : France - La Réunion
Re: Présention de laiton
Bienvenue Laiton, moi aussi je viens de m'inscrire sur ce forum,
j'ai donc du te voir dans le ciel Bressan alors puisque j'ai habité Frontenaud jusqu en 1993 , j'en ai vu quelques uns des pendulaires tournoyer sur la région !
Je viendrai certainement faire un tour quand je serai de retour sur la méropole
bon vols en attendant et bonne recherche pour ta machine
micky
j'ai donc du te voir dans le ciel Bressan alors puisque j'ai habité Frontenaud jusqu en 1993 , j'en ai vu quelques uns des pendulaires tournoyer sur la région !
Je viendrai certainement faire un tour quand je serai de retour sur la méropole
bon vols en attendant et bonne recherche pour ta machine
micky
-
- Messages : 5
- Inscription : 13 mai 2012, 11:19
- Localisation : France - Bourgogne - Saône-et-Loire - Bresse - Sagy (LF7121)
Présention de laiton
Bonjour à tous,
Tout d'abord merci à vous pour cet accueil !
Donc si j'ai bien compris on aime les photos de nos aéroplanes sur le Forum !
voici donc une photo de l'Epsilon OM71
alors le sujet du jour concerne le moteur mais pour être plus précis le démarreur est h.s. alors il s'agit d'un moteur vW 1835 et maintenant je dois démarrer à l'hélice donc je recherche un démarreur !
Si quelqu'un à un démarreur pour VW1835 j'achète.
laiton
Tout d'abord merci à vous pour cet accueil !
Donc si j'ai bien compris on aime les photos de nos aéroplanes sur le Forum !
voici donc une photo de l'Epsilon OM71
alors le sujet du jour concerne le moteur mais pour être plus précis le démarreur est h.s. alors il s'agit d'un moteur vW 1835 et maintenant je dois démarrer à l'hélice donc je recherche un démarreur !
Si quelqu'un à un démarreur pour VW1835 j'achète.
laiton
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
- Messages : 390
- Inscription : 15 sept. 2011, 13:09
- Localisation : France - Midi-Pyrénées - Tarn-et-Garonne (82) - Base ULM de Leguille (LF8253)
- Contact :
Re: Présention de laiton
salut laiton,
j'ai peut etre ce qu'il te faut,
il y a un pendulous a ma base qui est equipé d'un WV 1300 equipé d'un demareur electrique,vu que le chariots est inapte au vol,les pieces sont a vendre.
si le demareur peut etre monté sur ton 1835(a toi de me le dire) j'en parlerai au proprio,et il ne devrai pas y avoir de souci.
voila a plus
j'ai peut etre ce qu'il te faut,
il y a un pendulous a ma base qui est equipé d'un WV 1300 equipé d'un demareur electrique,vu que le chariots est inapte au vol,les pieces sont a vendre.
si le demareur peut etre monté sur ton 1835(a toi de me le dire) j'en parlerai au proprio,et il ne devrai pas y avoir de souci.
voila a plus
Base ULM de leguille /monclar de quercy (lf8253)
-
- Messages : 5
- Inscription : 13 mai 2012, 11:19
- Localisation : France - Bourgogne - Saône-et-Loire - Bresse - Sagy (LF7121)
démarreur vw
salut Titof,
merci de ta réponse rapide, oui je pense que cela peux fonctionner,il faut controler le nombre de dents sur les pignons, n'hésite pas à lui communiquer mes coordonnées.
laiton
merci de ta réponse rapide, oui je pense que cela peux fonctionner,il faut controler le nombre de dents sur les pignons, n'hésite pas à lui communiquer mes coordonnées.
laiton
- PapaMike
- Messages : 1136
- Inscription : 28 avr. 2011, 17:11
- Localisation : Nord
Re: Présention de laiton
Salut laiton,
Un ami vendra prochainement son Coyote S6-ES car il construit actuellement un S6-S. J'en profite d'ailleurs pour lui donner un coup de main, ce qui m'introduit à la construction et me donne une bonne idée de l'intérieur de mon propre Coyote
Malheureusement je peux difficilement poster les photos de son montage
Pour en revenir à l'appareil d'occasion, dans les 40-45 K€ ce n'est pas ce qu'on peut appeler un premier prix. Mais il est bien équipé (EFIS, radio, transpondeur) et pas trop d'heures je pense. D'ailleurs s'il ne trouve pas d'acheteur, il en récupérera le moteur et l'avionique pour son nouvel appareil...
Si cela t'intéresse (ou quelqu'un du forum), qu'il me contacte pour de plus amples informations.
Un ami vendra prochainement son Coyote S6-ES car il construit actuellement un S6-S. J'en profite d'ailleurs pour lui donner un coup de main, ce qui m'introduit à la construction et me donne une bonne idée de l'intérieur de mon propre Coyote

Malheureusement je peux difficilement poster les photos de son montage

Pour en revenir à l'appareil d'occasion, dans les 40-45 K€ ce n'est pas ce qu'on peut appeler un premier prix. Mais il est bien équipé (EFIS, radio, transpondeur) et pas trop d'heures je pense. D'ailleurs s'il ne trouve pas d'acheteur, il en récupérera le moteur et l'avionique pour son nouvel appareil...
Si cela t'intéresse (ou quelqu'un du forum), qu'il me contacte pour de plus amples informations.
Je ne suis ni mécano ni ingénieur. Il n'est question ici que de partager ma petite expérience avec d'autres membres du forum afin de s'entraider, ou tout simplement de discuter entre pilotes et passionnés de l'air. A bon entendeur.
PapaMike est décédé le dimanche 21 octobre 2012.
Ce n'est pas une formule de circonstance que de dire qu'il sera réellement regretté par beaucoup.
Sujet qui a annoncé cette information malheureuse, ici : PapaMike et Sonia, triste nouvelle
- hobywan
- Messages : 337
- Inscription : 23 mars 2012, 09:09
- Localisation : France - Ile-de-France - Sud de la Seine-et-Marne
Re: Présention de laiton
Sisi y a moi et en plus je viens d'avoir mon lachéYankeeromeo a écrit :Bienvenue laiton !
Enfin un pilote de pendulaire... il n'y en a pas beaucoup par ici...
Quelques photos de ton aile (ou de tes ailes), nous auraient fait plaisir !

Bienvenue laiton
@+
Pascal
-
- Messages : 5
- Inscription : 13 mai 2012, 11:19
- Localisation : France - Bourgogne - Saône-et-Loire - Bresse - Sagy (LF7121)
Présention de laiton
salut hobywan
bravo pour le laché en pendulaire, grand moment !
tu voles sur quelles base ? et sourtout avec quelle machine si tu n'as pas encore achete de machine fait un essais en monoplace comme le mono aircréation avec sa fun 14 , c'est vraiment le pieds "un petit vélo pour tutoyer les nuages"
mais bon tu fais bien comme tu veux ...
salut
laiton
bravo pour le laché en pendulaire, grand moment !
tu voles sur quelles base ? et sourtout avec quelle machine si tu n'as pas encore achete de machine fait un essais en monoplace comme le mono aircréation avec sa fun 14 , c'est vraiment le pieds "un petit vélo pour tutoyer les nuages"
mais bon tu fais bien comme tu veux ...
salut
laiton
-
- Messages : 102
- Inscription : 05 juil. 2011, 23:57
- Localisation : France - Rhône-Alpes - Haute-Savoie (74)
Re: Présention de laiton
Bravoo, ça ne traine pas à Mondrevillehobywan a écrit :Sisi y a moi et en plus je viens d'avoir mon lachéYankeeromeo a écrit :Bienvenue laiton !
Enfin un pilote de pendulaire... il n'y en a pas beaucoup par ici...
Quelques photos de ton aile (ou de tes ailes), nous auraient fait plaisir !![]()
Bienvenue laiton
@+
Pascal

François- Haute Savoie - Futur breveté
-
- Messages : 390
- Inscription : 15 sept. 2011, 13:09
- Localisation : France - Midi-Pyrénées - Tarn-et-Garonne (82) - Base ULM de Leguille (LF8253)
- Contact :
Re: Présention de laiton
je comfirme,le meilleur compromis en mono c'est un petit racer avec un la fun 14 un un 447.laiton a écrit : fait un essais en monoplace comme le mono aircréation avec sa fun 14 , c'est vraiment le pieds "un petit vélo pour tutoyer les nuages"laiton
je vole sur quiky 503 avec une fun 450,peut etre connais tu cette machine?
Base ULM de leguille /monclar de quercy (lf8253)
- hobywan
- Messages : 337
- Inscription : 23 mars 2012, 09:09
- Localisation : France - Ile-de-France - Sud de la Seine-et-Marne
Re: Présention de laiton
J'ai un Gtbi bi 462 place avec une stranger 14.8 et les cours sont sur un DTA combo avec un 582.
-
- Messages : 5
- Inscription : 13 mai 2012, 11:19
- Localisation : France - Bourgogne - Saône-et-Loire - Bresse - Sagy (LF7121)
Re: Présention de laiton
salut Titoftitof a écrit :je comfirme,le meilleur compromis en mono c'est un petit racer avec un la fun 14 un un 447.laiton a écrit : fait un essais en monoplace comme le mono aircréation avec sa fun 14 , c'est vraiment le pieds "un petit vélo pour tutoyer les nuages"laiton
je vole sur quiky 503 avec une fun 450,peut etre connais tu cette machine?
oui je connais cet ensemble léger et donc ludique avec l'intérêt de pouvoir le charger tout en conservant des capacités tout terrain de premier ordre.
mais cela n'as rien à voir avec le coté facile du mono racer/fun14!
j'ai eu un chaser (10M2 avec un 377) taux de monté de 7 m/s mais demandant un pilotage soutenu alors que le racer/fun 14 est facile pour pilote débutant mais reste un jouet pour les pilotes (moustachus)qui trouve avec ce genre de machine le plaisir du vol, comment dirais je sans se prendre la tête bref le vol !
laiton