vibrations dans les palonniers Tecnam p2002
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- Messages : 1
- Inscription : 31 août 2011, 15:30
vibrations dans les palonniers Tecnam p2002
Bonjour;
Depuis 30 heures environ j'ai des vibrations dans les palonniers qui empilaient avec le régime moteur. J'ai synchro. les carbu. mais toujours ces vibrations. Quelqu'un aurait par hasard la même expérience ? ou une solution ?
Merci de votre aide
Depuis 30 heures environ j'ai des vibrations dans les palonniers qui empilaient avec le régime moteur. J'ai synchro. les carbu. mais toujours ces vibrations. Quelqu'un aurait par hasard la même expérience ? ou une solution ?
Merci de votre aide
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- Messages : 98
- Inscription : 06 févr. 2011, 18:26
Re: vibrations dans les palonniers Tecnam p2002
La solution, garde le palonnier et change tout le reste, ça ira mieux.
Sinon, une commande détendue et un fluter "harmonique"?
Dur à dire, une piste!!!
Bonne chance.
Sinon, une commande détendue et un fluter "harmonique"?
Dur à dire, une piste!!!
Bonne chance.
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- Messages : 240
- Inscription : 26 févr. 2012, 20:25
Re: vibrations dans les palonniers Tecnam p2002
Change de chaussures!
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- Messages : 80
- Inscription : 25 sept. 2010, 18:57
- Localisation : France - Franche-Comté - Doubs - Besançon-Thise
- Contact :
Re: vibrations dans les palonniers Tecnam p2002
Tu peux essayer en coupant le moteur en vol et une bonne prise de vitesse, si vibration, alors pb cellule, si pas de vibration, vérifie ton hélice ( track, réglage de pas ) je pense pas trop à un pb de synchro, c'est rare que cela arrive a tout les régimes, ou alors un câble de carbu qui est sortie de sa buté ?
- Yankeeromeo
- Messages : 3636
- Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
- Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
- Contact :
Re: vibrations dans les palonniers Tecnam p2002
Vérifie la tension des câbles de direction. La tension appropriée doit être spécifiée dans le manuel de vol. Si elle ne s'y trouve pas, appelle Tecnam France.
Les câbles neufs se détendent, et les vibrations dues aux certains régimes du moteur, peuvent aussi provoquer un relâchement des ridoirs. Si le(s) câble(s) n'a (ont) pas la tension nécessaire, l'apparition des vibrations est tout à fait logique.
Les câbles neufs se détendent, et les vibrations dues aux certains régimes du moteur, peuvent aussi provoquer un relâchement des ridoirs. Si le(s) câble(s) n'a (ont) pas la tension nécessaire, l'apparition des vibrations est tout à fait logique.
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook
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- PapaMike
- Messages : 1136
- Inscription : 28 avr. 2011, 17:11
- Localisation : Nord
Re: vibrations dans les palonniers Tecnam p2002
Un ami a eu le même problème que toi, mais sur un WT9 Dynamic.
Au final, c'était l'équilibrage de la roue avant qui n'était pas bon
Quel est le rapport me direz-vous?
Eh bien en vol le vent relatif la faisait tourner, et sa fréquence de rotation entrait en résonance avec le déséquilibrage.
Les vibrations remontaient alors dans le palonnier par la conjugaison de la roue à celui-ci.
C'était simple, mais il fallait y penser
Au final, c'était l'équilibrage de la roue avant qui n'était pas bon
Quel est le rapport me direz-vous?
Eh bien en vol le vent relatif la faisait tourner, et sa fréquence de rotation entrait en résonance avec le déséquilibrage.
Les vibrations remontaient alors dans le palonnier par la conjugaison de la roue à celui-ci.
C'était simple, mais il fallait y penser
Je ne suis ni mécano ni ingénieur. Il n'est question ici que de partager ma petite expérience avec d'autres membres du forum afin de s'entraider, ou tout simplement de discuter entre pilotes et passionnés de l'air. A bon entendeur.
PapaMike est décédé le dimanche 21 octobre 2012.
Ce n'est pas une formule de circonstance que de dire qu'il sera réellement regretté par beaucoup.
Sujet qui a annoncé cette information malheureuse, ici : PapaMike et Sonia, triste nouvelle
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- Messages : 1
- Inscription : 18 mars 2012, 22:36
Re: vibrations dans les palonniers Tecnam p2002
je confirme sur un D19 et sur un Guepy, nous avons eu ce problème, il faut équilibrer la roue avec des plombs autocollants. tu vas demander à un atelier type norauto et si le mec est bien il va t'en donner. pour équilibrer tu fais tourner la roue et si apres plusieurs essais elle s'arréte au meme endroit il fut mettre un petit plomb en haut apres équilibrage elle doit s'arreter n'importe ou
- kalouette
- Messages : 79
- Inscription : 24 févr. 2012, 11:53
- Localisation : France - Poitou-Charentes - Deux Sèvres - Secondigny (LF7952)
Re: vibrations dans les palonniers Tecnam p2002
Confirmation supplémentaire , c'est l'équilibrage de la roue avant, j'ai eu le même problème avec un super guépard, mais ce n'était qu'au décollage, ensuite j'imagine que roue s'arrêtait de tourner et donc plus de vibration....!
L'important c'est d'être en l'air.....!
- chibani
- Messages : 4
- Inscription : 19 avr. 2014, 09:23
Re: vibrations dans les palonniers Tecnam p2002
Dans mon club, il y a 3 P2002 avions, et ils ont tous eu des criques et fissures au niveau des palonniers. Peut etre manque de graissage? Ou instructeurs aux pieds trop lourds???
PPL - Planeur - ULM