Je suis, depuis peu, l'heureux possesseur d'un Virus SW train tricycle (roulette avant).
Machine fantastique qui me permet de gagner énormément de temps pour aller travailler (je prends l'avion au lieu de la voiture).
Ma question s'adresse à ceux d'entre vous qui ont de l'expérience sur cette machine, et porte sur la vitesse de croisière. En essayant le même modèle que le mien à l'usine, j'ai été surpris de remarquer qu'il faisait effectivement 147Kts de TAS à 1000ft MSL à 5000RPM avec le train tricycle. Il m'a été dit que Pipistrel respectait les performances indiquées...
Le mien fait 140Kts max en basse altitude, et 135Kts de TAS à 7500ft MSL, en plus j'ai fait mettre l'antenne radio à l'intérieur

Si parmi vous quelqu'un a déjà volé le Virus SW, je suis intéressé par vos retours d'expériences... Est-ce mon avion qui est "lent", ou le sont-ils tous?
Encore bravo pour votre Forum, et en le lisant on a vraiment l'impression que Pipistrel fait de bons avions...
Salutations à vous tous et plein de beaux vol
Salut !
Si tu écris un message de présentation de ton appareil dans ce sujet : http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... 2346#p2346, alors toi et ton appareil seront listés parmi les autres Pipistrel.