problème fuite d'air attérisseur oléopneumatique avant ?
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- gipel
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problème fuite d'air attérisseur oléopneumatique avant ?
Bonjour
Sur mon atérrisseur avant de mon jodel D 20 tricycle , j'ai une fuite d'air , est-ce que quelqu'un peut m'aider s'il vous plait à trouver une solution pour remédier à ce problème.
je rappelle que c'est une fourche oléopneumatique classique sur les jodel.
Merci
Gipel
Sur mon atérrisseur avant de mon jodel D 20 tricycle , j'ai une fuite d'air , est-ce que quelqu'un peut m'aider s'il vous plait à trouver une solution pour remédier à ce problème.
je rappelle que c'est une fourche oléopneumatique classique sur les jodel.
Merci
Gipel
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Re: problème fuite d'air attérisseur oléopneumatique avant ?
Salut Gipel
je vais me renseigner auprès de mon bauf sur le montage des amortisseurs oléopneumatique. Il doit y avoir un joint torique à changer à mon humble avis. Je te tiens au courant dès que j'ai une réponse.
à se voir bientôt à Pouancé
bb
je vais me renseigner auprès de mon bauf sur le montage des amortisseurs oléopneumatique. Il doit y avoir un joint torique à changer à mon humble avis. Je te tiens au courant dès que j'ai une réponse.
à se voir bientôt à Pouancé
bb
- gipel
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Re: problème fuite d'air attérisseur oléopneumatique avant ?
Merci pour ton aide Bébé 44
J'ai effectivement changé les joints toriques, mais il y a toujours une petite fuite d'air , je pense par le haut de l'amortisseur, car l'intérieur est un peu rayé, là ou l'on fixe la vis au bâti.
N'existe t-il pas une pâte ou autre moyen pour étanchéiser cette partie là ?
Encore merci
Et à bientôt sur un de nos terrains, mais il faut avant que je répare !
Gipel
J'ai effectivement changé les joints toriques, mais il y a toujours une petite fuite d'air , je pense par le haut de l'amortisseur, car l'intérieur est un peu rayé, là ou l'on fixe la vis au bâti.
N'existe t-il pas une pâte ou autre moyen pour étanchéiser cette partie là ?
Encore merci
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Gipel
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Re: problème fuite d'air attérisseur oléopneumatique avant ?
Bonjour
Il te faut changer l’obus de gonflage mais attention par un "court" en effet il existe plusieurs longueurs et si tu mets un long tu auras toujours une fuite,
autre astuce que j'ai fait sur mes 3 jambes, j'ai remplacé mes bouchons plastiques par des métalliques qui ont un petit joint au fond et qui eux peuvent être serrés à la pince, d’où un bonne étanchéité.
l'autre phénomène qui peut se produire, c'est que de l'air soit emprisonné en bas du fût et s’échappe doucement par les joints du bas et non de la valve.
il arrive que de l'air passe sous les coupelles si tu n'a pas utilisé la bonne procédure pour remettre de l'huile ou si tu n'as pas assez d'huile et donc trop d'air, l'air passe sous les coupelles.
il y a une procédure bien précise pour remplir les jambes, un niveau à respecter, une pression et a contrôler une fois par an
PR
Il te faut changer l’obus de gonflage mais attention par un "court" en effet il existe plusieurs longueurs et si tu mets un long tu auras toujours une fuite,
autre astuce que j'ai fait sur mes 3 jambes, j'ai remplacé mes bouchons plastiques par des métalliques qui ont un petit joint au fond et qui eux peuvent être serrés à la pince, d’où un bonne étanchéité.
l'autre phénomène qui peut se produire, c'est que de l'air soit emprisonné en bas du fût et s’échappe doucement par les joints du bas et non de la valve.
il arrive que de l'air passe sous les coupelles si tu n'a pas utilisé la bonne procédure pour remettre de l'huile ou si tu n'as pas assez d'huile et donc trop d'air, l'air passe sous les coupelles.
il y a une procédure bien précise pour remplir les jambes, un niveau à respecter, une pression et a contrôler une fois par an
PR
- gipel
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Re: problème fuite d'air attérisseur oléopneumatique avant ?
Merci F-PSAB
As-tu la procédure stp ?
Merci
GIPEL
As-tu la procédure stp ?
Merci
GIPEL
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Re: problème fuite d'air attérisseur oléopneumatique avant ?
Bonsoir
Je te fais parvenir la méthode en MP car je ne sais comment mettre une fiche PDF sur ce forum
PR
Admin : pas encore de possibilité de passer un pdf, mais ça viendra un jour ...
Je te fais parvenir la méthode en MP car je ne sais comment mettre une fiche PDF sur ce forum
PR
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- gipel
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Re: problème fuite d'air attérisseur oléopneumatique avant ?
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Re: problème fuite d'air attérisseur oléopneumatique avant ?
Bonsoir
J'ai trouvé une solution pour mettre en ligne ce fichier PDF qui peut être utile à d'autres
http://monjodeld20.free.fr/avion_d20/me ... atique.pdf
bonne soirée
PR
J'ai trouvé une solution pour mettre en ligne ce fichier PDF qui peut être utile à d'autres
http://monjodeld20.free.fr/avion_d20/me ... atique.pdf
bonne soirée
PR
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Re: problème fuite d'air attérisseur oléopneumatique avant ?
Je n'ai plus rien à dire, le document est parfait et je m'en suis fait une copie
merci à F-SAB

- gipel
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Re: problème fuite d'air attérisseur oléopneumatique avant ?
Merci encore pour ces conseils trè détaillés, il n'y a plus qu'à suivre srupuleusement la méthode.
Cordialement
Gipel
Cordialement
Gipel
Vol sur MCR motorisé avec Rotax 912 S