Ex-nouveau!

C'est la rubrique de présentation des personnes physiques (pour les personnes morales, c'est la rubrique juste après).
Qui êtes vous ? (sans forcément dire votre identité) Votre localisation précise ? Votre terrain ? Votre club ? L'appareil que vous possédez, ou dont vous rêvez ou dont vous projetez l'acquisition ? Vos motivations ? etc.
Quelques précisions sur les présentations : <--- cliquez là dessus svp
Votre pays ? <--- cliquez si vous vous résidez ailleurs qu'en France métropolitaine.
Sujet de présentation pour les dames <--- cliquez ici si vous êtes une femme.
N'oubliez pas de dire de quelle manière vous avez découvert l'existence de ce forum.
Règles du forum

Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).


Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
tompi
Messages : 23
Inscription : 09 mars 2011, 19:50
Localisation : LFMA (boulot) / LFNE (dodo... euh, non, vol de temps en temps)

Ex-nouveau!

Message par tompi »

Bonjour à tous !

Je me rends compte que je regarde ce forum régulièrement depuis un bout de temps, mais contrairement à ce que je pensais je ne suis apparemment jamais passé par la case présentation... On va y remédier.

Donc, Tom (Tommaso pour les puristes, je suis italien), pas loin de 24 ans, pilote 3 axes (occasionnel, vous comprendrez pourquoi dans 3...2...1....), étudiant (aaah), mais heureusement en fin de cursus.

J'ai été breveté il y a un an et demi à Compiègne, où je finis donc des étudies d'ingénieur en mécanique à l'UTC. J'ai participé en tant que jeune accompagné au Tour 2010, je vole principalement à Compiègne sur un Xair jaune poussin, ou au Plessis-Belleville sur P92 et Viper SD4. Je suis passionné par tout ce qui vole et tout ce qui fait vroum depuis bien plus longtemps, j'essaie d'ailleurs d'en faire mon métier. Avant l'ULM je suis passé par la case aéromodélisme et simulateur.

Tant que je suis étudiant, j'en profite pour faire découvrir les joies des airs à travers une association étudiante que j'ai créée avec un ami. On propose des baptêmes ULM, avion, planeur, sauts en parachute... à des prix à portée d'étudiant (partage du coût du vol entre le pilote et le passager).

Voilà, je pense que j'ai fait le tour. Ah, non, en fait, si vous le voulez bien, vous pouvez m'aider. Je cherche un stage dans le milieu de l'aviation légère. Si jamais vous avez des idées ou des contacts, ou êtes juste curieux d'en savoir un peu plus sur mon profil, pouvez-vous gentiment aller jeter un coup d’œil à ce post ?

Merci et bons vols !
Avatar de l’utilisateur
tetex255
Messages : 783
Inscription : 02 mars 2011, 19:25
Localisation : France - Rhône-Alpes - Isère - Au centre du triangle Grenoble/Lyon/valence
Contact :

Re: Ex-nouveau!

Message par tetex255 »

Alors soit le bienvenue l'ancien du forum !!!
Avatar de l’utilisateur
wave
Messages : 486
Inscription : 25 sept. 2011, 17:30
Localisation : France - Nord-Pas-de-Calais - Nord (59) - LFQT

Re: Ex-nouveau!

Message par wave »

bienvenue tompi
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Messages : 2077
Inscription : 22 févr. 2010, 15:52
Contact :

Re: Ex-nouveau!

Message par administrateur »

Bienvenue 'tompi' !

La présentation dans ce forum de libertés n'est pas obligatoire, mais il est vrai que c'est appréciable. Alors : mieux vaut tard que jamais !
Tes études pourraient peut-être servir pour nous donner quelques avis techniques. Peut-être à l'avenir ?
Nous serons curieux de savoir quelle sera la suite de ce projet de stage.
Ta maitrise de l'italien pourrait peut-être aussi nous permettre de découvrir le secteur de l'ULM dans ce pays ?

@+
tompi
Messages : 23
Inscription : 09 mars 2011, 19:50
Localisation : LFMA (boulot) / LFNE (dodo... euh, non, vol de temps en temps)

Re: Ex-nouveau!

Message par tompi »

Je suis plus que disponible pour tout ça! N'hésitez pas à me demander, je ne poste pas beaucoup mais je traîne souvent dans le coin!

Bons vols !


Hé non ! Personne ne viendra te demander ton avis sur telle et telle chose. A toi de prendre l'initiative lorsqu'il y a des réponses à donner. 8-)
admin
Répondre

Revenir à « PRESENTATION des personnes : Vous - Votre appareil - Votre localisation - Vos activités »