Présentation Alain (Gironde, Skyranger)

C'est la rubrique de présentation des personnes physiques (pour les personnes morales, c'est la rubrique juste après).
Qui êtes vous ? (sans forcément dire votre identité) Votre localisation précise ? Votre terrain ? Votre club ? L'appareil que vous possédez, ou dont vous rêvez ou dont vous projetez l'acquisition ? Vos motivations ? etc.
Quelques précisions sur les présentations : <--- cliquez là dessus svp
Votre pays ? <--- cliquez si vous vous résidez ailleurs qu'en France métropolitaine.
Sujet de présentation pour les dames <--- cliquez ici si vous êtes une femme.
N'oubliez pas de dire de quelle manière vous avez découvert l'existence de ce forum.
Règles du forum

Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).


Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
AlainK33
Messages : 3
Inscription : 17 juin 2026, 13:52

Présentation Alain (Gironde, Skyranger)

Message par AlainK33 »

Bonjour à tous,

Alain, 56 ans, basé en Gironde. Je traîne sur le forum depuis quelques semaines à lire avant de poser des questions bêtes, je me dis qu'il est temps de me présenter.

Brevet 3 axes obtenu en 2024 après deux bonnes années de formation entre boulot et famille, pas évident de caser les heures. Je vole sur un Skyranger Swift, pas la machine la plus rapide mais bien tolérante pour quelqu'un qui a commencé tard. Terrain d'attache à Léognan-Saucats, quelques navigations vers Royan ou la côte landaise quand la météo s'y prête.

Au plaisir de vous lire,
Alain
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 5101
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Présentation Alain (Gironde, Skyranger)

Message par Ramel »

Bienvenue ! Si tu te sens un trajet à peine plus long on se retrouve à quelques uns à egleton en Corrèze ce weekend
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
luc 27310
Messages : 1082
Inscription : 29 janv. 2012, 10:09
Localisation : Val de Reuil

Re: Présentation Alain (Gironde, Skyranger)

Message par luc 27310 »

Bonjour Alain,
je te souhaite la bienvenue sur ce merveilleux forum. Le SKYRANGER est une machine merveilleuse....

Bons vols.

Luc
Storch HS Jabiru
Avatar de l’utilisateur
jeromefalc
Messages : 692
Inscription : 19 mars 2012, 07:36
Localisation : France - Aquitaine - Gironde - Langon
Contact :

Re: Présentation Alain (Gironde, Skyranger)

Message par jeromefalc »

Un copain du coin ! Moi aussi avec un skyranger et de gironde aussi, mais à côté de langon où j'officie comme instructeur JF Aéro (tu me trouve facilement sur Facebook)
Sois le bienvenu ici et pose toutes tes questions sans souci.
AlainK33
Messages : 3
Inscription : 17 juin 2026, 13:52

Re: Présentation Alain (Gironde, Skyranger)

Message par AlainK33 »

Merci à vous trois pour l'accueil chaleureux !

Ramel, j'ai vu passer l'info pour Egleton mais ce weekend (21 juin) on était engagés famille, j'ai râlé en silence en voyant les photos passer sur les groupes. Ça sera pour 2027.

Luc, oui je m'éclate sur le Skyranger, machine sympa à apprivoiser pour quelqu'un qui a commencé tardivement comme moi, beaucoup plus tolérante que ce que j'avais imaginé.

jeromefalc, salut le voisin ! Langon je connais le terrain, j'y suis passé en posé-décollé deux ou trois fois. Je vais te chercher sur Facebook à l'occasion, je suis pas hyper actif là-dessus mais ça peut être utile. Comme tu es instructeur, j'aurais sûrement deux-trois questions techniques à te poser quand le besoin se présentera.

Bons vols à tous.
Avatar de l’utilisateur
jeromefalc
Messages : 692
Inscription : 19 mars 2012, 07:36
Localisation : France - Aquitaine - Gironde - Langon
Contact :

Re: Présentation Alain (Gironde, Skyranger)

Message par jeromefalc »

Es tu sûr que tu ne confonds pas avec la reole ? Car je suis sur une piste occasionnelle de 350m pas référencée.
Tu peux me trouver sur facebook à Jérôme Falc ou sur ma page professionnelle JF Aéro où je communique plus niveau aero.
Pour les questions techniques, sans souci. Ici ou par message privé, je me connecte au forum tous les jours.
Répondre

Revenir à « PRESENTATION des personnes : Vous - Votre appareil - Votre localisation - Vos activités »