Rotax Mono carburateur
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
-
Patricklfgo
Re: Rotax Mono carburateur
bonjour, retour de vol après réglage pas hélice, j'ai augmenté de 1, 5 degrés le pas. conséquence : 4500 tr au point fixe aligné sur la piste, l'accélération est tjrs énergique et l'avion en vol en moins de 100 m et monte bien . Ensuite la mise en palier je passe à 5000 tr mn et j ai gagné 10 km h . cela confirme donc bien le fait que j ai bcp plus de couple que sur un rotax bicarbu à regime plus bas. je vais juste pour voir augmenter mercredi encore de 0,5 degrés le pas . cela devrait etre interessant .
Replique SE5
- Ramel
Salut, je ne comprends pas pourquoi tu veux encore ajouter 1°. Tu as certainement une PA très très élevée pour plafonner à 4500 trs qui est pas loin du pic de couple du 912. Donc j'enlèverais 0,5° plutôt que d'ajouter, non ?
Zenair 601xl
-
Patricklfgo
en réalité j'avais déjà réglé au début un pas bcp plus fort et j'ai empiriquement retiré 4 degrés, puis petit à petit je ré augmente. il s'avère que le couple maxi est obtenu plus bas comme je le disais précédemment. ce que je veux obtenir est un moteur qui ne mouline pas en croisière . je ne peux me fixer aux spec du Rotax puisque le mono carbu a tout changé et je ne peux me fier au fabricant Woodcomp car dans mon cas j'ai un très gros plastron ( aérofrein) qui est l'emplacement du radiateur du SE5 .
je dois tatonner. réglages puis essais et re réglages
je dois tatonner. réglages puis essais et re réglages
Replique SE5
-
Patricklfgo
concernant la PA, je n'ai pas d 'instrument mais je pourrais en monter un même provisoire.
si je me fie aux courbes , je dois être en puissance vers 55% au point fixe, et c 'est assez surprenant comme l'avion accélère très vite ???? avant j'avais un 582 et c 'était pratiquement pareil en sensation d'accélérations au sol .
d'ailleurs si malgré tout je regarde la courbe de couple il est le plus élevé entre 4500 et 5000 trmn, ce qui expliquerait que ça entraine bien ma grande bateuse
si je me fie aux courbes , je dois être en puissance vers 55% au point fixe, et c 'est assez surprenant comme l'avion accélère très vite ???? avant j'avais un 582 et c 'était pratiquement pareil en sensation d'accélérations au sol .
d'ailleurs si malgré tout je regarde la courbe de couple il est le plus élevé entre 4500 et 5000 trmn, ce qui expliquerait que ça entraine bien ma grande bateuse
Replique SE5