Alimenter en 12v sur batterie les boitiers Ducati d'origine

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
xav13

Alimenter en 12v sur batterie les boitiers Ducati d'origine

Message par xav13 »

Bonjour à tous, j'ai un peu parcouru les posts consacrés aux boîtiers d'allumage et je n'ai pas trouvé réponse à ma question.

Est il possible, à l'instar des Ignitech, d'alimenter les boîtiers d'allumage Ducati d'origine en 12v directement sur la batterie au moins le temps du démarrage afin d'améliorer ce dernier?

Si oui pouvez vous nous fournir un schéma, une photo...?

Merci
Ramel

Re: Alimenter en 12v sur batterie les boitiers Ducati d'origine

Message par Ramel »

Non
Zenair 601xl
tontonh4

Message par tontonh4 »

Bonjour,
Les boîtiers Ducati ne donnent des étincelles qu'au delà d'un minimum de vitesse de rotation. Contrairement aux Ignitech qui en plus
autorisent une alimentation au +12V en direct.
Daniel.
Zénair 601 Ul
Asnières-en-Poitou : LF7955 Vous y êtes les bienvenus.
Patricklfgo

Message par Patricklfgo »

bonsoir, j'ai étudié et pas encore réalisé un petit generateur 400 hz (existe en kit) qui vient remplacer la tension alternative qui vient des bobines adequat derrière le rotax 912 pour charger le condensateur des cdi . j'avais fabriqué cela très simplement il y a quelques année pour voir.

c 'est le même principe que les vibreurs sur les gros et anciens moteurs en étoiles des warbird à commencer par le DC3 .

ps: un simple vibreur genre sonnette électromagnétique fonctionne, ça génère des variations de tensions qui cgarge la capacité
Replique SE5
xav13

Message par xav13 »

Patricklfgo voici une réponse concrète qui me plaît car elle m'apprend quelque chose que je ne savais pas, les boîtiers d'allumage Ducati sont alimentés par du courant alternatif provenant de l'alternateur du Rotax or j'étais persuadé que ce dernier était préalablement redressé avant de les alimenter.

Je trouvais alors bizarre que personne n'ait songé à le faire par un simple fil relié au + de la batterie.

Maintenant je sais pourquoi!

Merci ;)
Bob01

Message par Bob01 »

Si tu n'as qu'une alimentation depuis la batterie : plus de batterie, plus de moteur ! D'où l'intérêt de récupérer directement le courant depuis l'alternateur.
Répondre

Revenir à « ROTAX »