Remise en état train principal et pneus

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YomGui66
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Re: Remise en état train principal et pneus

Message par YomGui66 »

Suite ...
Flexible purgé.jpeg
Flexible purgé gauche.jpeg
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YomGui66
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Re: Remise en état train principal et pneus

Message par YomGui66 »

Alors la je ne sais pas comment l'ancien proprio n'avait pas peur d'arracher sa roue avant et même de casser son hélice à l'atterissage.

Un axe ressoudé et ou je ne sais pas trop quoi penser mais regardez ça, les filetages son presque arrachés et la roue était branlante.

Y plus qu'a admirer les photos :-)

J'ai remplacé ce vilain bout de feraille par un axe spécial axe ETG100 commandé chez Acier Detail Découpe
Axe avant ancien.jpeg
Zoom axe avant ancien.jpeg
Nouvel axe.jpeg
Zoom nouvel axe.jpeg
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YomGui66
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Re: Remise en état train principal et pneus

Message par YomGui66 »

La suite dès que j'ai percé les 2 extremités pour mettre les vis M8 spéciales résistantes avec les rondelles freinées spéciales aussi.

Je vais percer sur la perceuse à colonne avec un foret de 6,5 mm et pourquoi ?

Pour calculer de quel diamètre percer il faut soustraire le pas de la vis et comme pour mon exemple la vis c'est du M8 (8mm) avec un pas de 1.25, cela fait donc (8-1,25 = 6.75 mm) arrondi au foret le plus petit de la valeur qui nous fait 6.5 mm. Il faudra un foret de 6.5 mm pour percer.

Les 2 outils pour connaitre le diamètre et le pas sont le pied à coulisse et la jauge à filetage
Jauge à filetage.jpg
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sonex710
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Re: Remise en état train principal et pneus

Message par sonex710 »

Hello !
Avec un foret trop petit, et dans de l'acier, tu risques de casser le taraud dans ta pièce :o ...
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YomGui66
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Re: Remise en état train principal et pneus

Message par YomGui66 »

Il n'existe pas de forêt de 6.75 mm mais ds la boîte c'est prévu en 6.5 avec le taraud de 8
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aubert
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Re: Remise en état train principal et pneus

Message par aubert »

bonjour, il existe des forêts de 6.8 et c'est facile à trouver
https://infos.wurth.fr/diametre-de-tara ... e-choisir/
Dom
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