IMG_20221201_145707.jpg
Vos retours sur l'admission d'air directe sur le dessus du capot?
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
-
bebe44
- Messages : 4053
- Inscription : 25 janv. 2011, 22:32
Re: Vos retours sur l'admission d'air directe sur le dessus du capot?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- xav13
- Messages : 581
- Inscription : 04 févr. 2023, 17:14
Re: Vos retours sur l'admission d'air directe sur le dessus du capot?
@bebe44
Explique nous la photos, tu nous intrigues là ?
Explique nous la photos, tu nous intrigues là ?
- acrobate
- Messages : 483
- Inscription : 18 déc. 2011, 18:34
- Localisation : Alsace
Re: Vos retours sur l'admission d'air directe sur le dessus du capot?
Quel est l’intérêt d’une boîte à air si elle n’est pas alimentée directement par l’extérieur?
-
bebe44
- Messages : 4053
- Inscription : 25 janv. 2011, 22:32
Re: Vos retours sur l'admission d'air directe sur le dessus du capot?
Deux prises d'air sur le dessus du capot, une seule visible sur la photo.
Sur mon FK9, il n'y a pas de réchauffage carbu, la prise d'air est dans le compartiment moteur, sous la boîte à air le long de la cloison, le filtre à air est celui des moteurs 914.
Je ne venterai pas l'efficacité d'obstruer ces entrées d'air dans la prévention de givrages carburateur, je n'en sais rien mais je suis persuadé que cela va dans le bon sens.
Sur mon FK9, il n'y a pas de réchauffage carbu, la prise d'air est dans le compartiment moteur, sous la boîte à air le long de la cloison, le filtre à air est celui des moteurs 914.
Je ne venterai pas l'efficacité d'obstruer ces entrées d'air dans la prévention de givrages carburateur, je n'en sais rien mais je suis persuadé que cela va dans le bon sens.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- xav13
- Messages : 581
- Inscription : 04 févr. 2023, 17:14
Re: Vos retours sur l'admission d'air directe sur le dessus du capot?
Ok!
Quel dommage d'avoir de belles prises d'air naca comme cela et de ne pas en profiter pour alimenter une vraie boite à air.
La j'imagine que cela sert à souffler de l'air frais sur les connets de carbus et du coup tu as bien raison de les boucher l'hiver car c'est givrage assuré et pas moyen de te "défendre"!
Car je le répète mais méfiez vous, si votre avion est muni de simples cornets KN sur les carbus et qu'ils prennent l'air sous le capot (montage fréquent) cela peut givrer, j'en connais 2 qui ont fini au tas à cause de ça, heureusement sans conséquences pour eux.
Quel dommage d'avoir de belles prises d'air naca comme cela et de ne pas en profiter pour alimenter une vraie boite à air.
La j'imagine que cela sert à souffler de l'air frais sur les connets de carbus et du coup tu as bien raison de les boucher l'hiver car c'est givrage assuré et pas moyen de te "défendre"!
Car je le répète mais méfiez vous, si votre avion est muni de simples cornets KN sur les carbus et qu'ils prennent l'air sous le capot (montage fréquent) cela peut givrer, j'en connais 2 qui ont fini au tas à cause de ça, heureusement sans conséquences pour eux.
