Le forum des ULM, et des ELA, LSA, VLA, et de tous les autres aéronefs biplaces et monoplaces légers
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On ne peint pas un aéronef comme une voiture, les implications ne sont pas anodines.
Quant à l'entoilage, le facteur poids n'est pas anodin non plus ...
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Bonjour,
Des housses de couettes coupées à droite et a gauche et dépliées dans le sens de la longueur sont assez longues pour draper une aile entière, les bords peuvent pendre (pas vent dans le hangar) et ca empêche le tissus de glisser.
Cela devrait faire les 2 ailes avec 2 housses, et le parebrise jusqu’au fuselage avec une troisième.
Derrière avec la hauteur du plan verticale c’est plus compliqué. Une quatrième (demi-ouverte) coiffée la verticale avec une échelle ? Et le rab sur les plans horizontaux.
Il vaut mieux avoir plusieurs morceaux qui viennent se superposer librement/indépendamment sur le toit de la cabine, c’est plus simple a mettre et à retirer.
Salut, draps cousus entre eux qui couvrent d'une extrémité à l'autre des ailes.
La partie fuselage arrière n'est pas couverte et devient poussiéreuse parfois
Pour la partie verrière on peut utiliser des alèzes de matelas qui se cousent facilement à la machine. . Elles sont "étanche" à l'extérieur, molletonné à l'intérieur. La partie périphérique (drapant les flancs du matelas) est sans intérêt. Pas cher en grande surface .
J'ai noté étanche entre guillemets car ce tissus n'est pas étanche aux vapeurs, à l'humidité mais aux apports directs . En un mot c'est fait pour protéger un matelas, sans qu'il pourrisse dessous ...
Il y a deux écoles, ne rien mettre pour laisser la machine respirer et au contraire la couvrir dans tous les sens contre les poussières.
Il y a des machines qui volent toutes les semaines et d'autre qui dorment paisibles.
J'ai toujours fait un choix intermédiaire, seul le parebrise est protégé et à l'occasion les pales d'hélices.
Dans les deux cas, c'est dans le but de protection, certes modeste, contre d'éventuels chocs.
Ce dont je crains en couvrant les ailes et autre fuselage, est de renfermer de l'humidité dans les protections.