compas 57mm
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
-
Patton51
compas 57mm
Bonjour
Vend 150€ Compas magnétique encastrable. Diamètre 57 mm et prof 65/ 350 g.
Bon vol
Vend 150€ Compas magnétique encastrable. Diamètre 57 mm et prof 65/ 350 g.
Bon vol
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- xav13
Re: compas 57mm
Bien plus sympa que la verrue que j'avais fixée sur ma planche de bord et que j'ai virée pour y mettre une attache pour mon téléphone.
Plus généralement la question se pose de l'utilité ou plutôt de l'inutilité d'un compas mécanique de nos jours face à la profusion de compas dont nous disposons dans nos avions (téléphone, tablette, gps, efis...) Bref, moi j'ai tranché, je l'ai viré.
Plus généralement la question se pose de l'utilité ou plutôt de l'inutilité d'un compas mécanique de nos jours face à la profusion de compas dont nous disposons dans nos avions (téléphone, tablette, gps, efis...) Bref, moi j'ai tranché, je l'ai viré.
- Claude Nowak
Disons que si tout tombe en panne ne même temps ( chose improbable ), il te reste le compas classique.
J ai hésité pour le virer moi aussi et en fait, je l ai gardé.
J ai hésité pour le virer moi aussi et en fait, je l ai gardé.
- xav13
Juste avant de le virer, un matin que l'aérodrome était sous STAP (donc dégun à part les basés) je me suis fait un grand 360° au sol téléphone en mode boussole en main et œil sur le compas mécanique. Et là, j'ai vu l'ampleur du désastre! Avion livré neuf, compas non compensé bien entendu et jusqu'à 20° d'erreur dans ses indications
Hop, à la poubelle!
Sans vouloir casser la cabane à celui qui le vend, le mien était made in china aussi...
Hop, à la poubelle!
Sans vouloir casser la cabane à celui qui le vend, le mien était made in china aussi...
- Claude Nowak
Tu l as mis trop près de ton portable 
- Bob01
Un compas doit être compensé après son installation, sinon il risque d'avoir une (des...) erreur d'indication !
- luc 27310
En tout cas, après ce qui vient d'être dit, je pense que notre vendeur n'a plus aucune chance de vendre son compas ici......
Luc
Luc
Storch HS Jabiru
- Lo38
Bonjour Bob,
Est-ce que tu peux nous expliquer rapidement comment compenser un compas après son installation s'il te plaît ?
Merci par avance
Est-ce que tu peux nous expliquer rapidement comment compenser un compas après son installation s'il te plaît ?
Merci par avance
Banzaïïï
- Bob01
- Lo38